Le genre que j'aimerais intégrer dans mon ensemble hi-fi...
Ça ferait une belle façade tout en argent

J'ai donc reçu aujourd'hui ce très beau boitier bluetooth pour upgrader encore plus mon installation Pioneer / Wharfedale en liaison non filaire, et bien on ne peut pas dire que je suis déçu. Déjà d'aspect, il fait assez cossu et bien fini, compact mais agréable à regarder, et de plus il a une vraie sortie audio RCA avec le canal gauche et droite bien séparé, ce qui est une excellente chose pour la transmission du signal, puisque dans ces cas-là, c'est le boitier qui décode les fichiers audio qui lui sont envoyés. Et je dois dire que le DAC Sabre de référence ES9018K2M SABRE32 fait un sacré boulot, celui-ci prenant en charge le décodage aptX, aptX LL, aptX HD, AAC et LDAC, c'est même exceptionnel pour une liaison bluetooth. Et en plus les fichiers que j'envoie de mon ordinateur portable Toshiba (uniquement compatible bluetooth 4.0) sont limités en 16 bits 44,1 khz (non compressé je précise), mais si j'avais une application sur smartphone (le mien n'est hélas pas compatible aptxHD ou LDAC) ou tablette prenant en charge les codecs HD, je n'ose imaginer encore les performances supérieures. D'ailleurs, il va falloir que je teste sur mes tablettes pour voir. Quoiqu'il en soit, le message envoyé ne donne absolument pas l'impression d'une quelconque dégradation du signal, c'est quasiment identique à un CD (il faut tendre l'oreille pour entendre une différence), avec une puissance superbe sur les graves (purée, quel punch !) et aucun manque sur les aigus ou les médiums. Ce boitier bluetooth est vraiment une source à part entière largement au niveau. Chapeau qu'un si petit boitier respecte aussi bien le message musical. Et dire que je ne l'ai branché qu'avec les câbles RCA basiques mais de bonne qualité fournis avec.jedi poodou a écrit : mar. 17 août 2021, 13:36 Après avoir converti au bluetooth mon installation Ampli Pioneer VSA AX10i / Lecteur dvd sacd cd Pioneer dv868avi / Wharfedale Linton Heritage qui marche du feu de dieu sur tous les supports et qui se bonifie à chaque écoute, j'ai vraiment des écoutes somptueuses sur ce système, j'améliore encore la réception bluetooth de cette installation avec l'adjonction d'un boitier bluetooth encore plus performant. Il est pas donné, mais cette installation le mérite bien.![]()
Le précédent boitier (qui marche très bien) qui était auparavant mis sur cette installation va rejoindre une de mes installations que j'ai chez mes parents que je convertis aussi au bluetooth.