Lecteur hybride bluray et HD-DVD LG BH 200 : bientôt H.S. ?

Discussions générales autour de l'univers du DVD & du Bluray
Vote matériel, vos collections, vos questions techniques & recherches de documentations...
Répondre
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Lecteur hybride bluray et HD-DVD LG BH 200 : bientôt H.S. ?

Message par jedi poodou »

Salut à tous, :rox:
Depuis ce week-end mon lecteur hybride bluray et hd-dvd LG BH 200 donne des signes de fatigues inquiétants.
Depuis quelques temps déjà, il avait de plus en plus mal à lire les HD-DVD avec souvent de nombreux plantages liés aux fameux rots sur certains HD-DVD, mais ça se produisait aussi sur des HD-DVD qui n'étaient pas touchés par ce phénomène. Mais là je pense que c'est plus grave, puisqu'il ne veut absolument plus lire aucun HD-DVD. Lorsque je lance un HD-DVD, le lecteur détecte bien le support et affiche bien HD-DVD à l'écran, puis il reste désespérément bloqué pendant de longues minutes sur "Reading" sur l'afficheur du lecteur. Le lecteur reste alors complètement bloqué, on ne peut plus sortir le disque, il faut éteindre complètement le lecteur et le rallumer pour éjecter le disque. Je pencherai pour un bloc lecture en partie défaillant. Par contre, il lit bien impeccablement les bluray, les DVD et les CD.
Je n'ai pas encore ouvert le lecteur (si c'est possible d'ailleurs vu comment est fait la coque du lecteur qui m'a l'air d'un seul bloc et sans vis apparentes), mais le type de bloc de lecture de ce lecteur est à deux têtes de lecture il me semble, une pour les bluray et une pour les HD-DVD qui n'utilise pas la même longueur d'onde de faisceau laser.
Je sais que ce lecteur est plutôt rare sur le marché de l'occasion et il sera difficile à retrouver (sauf en import), mais si d'autres possesseurs de ce lecteur ont eu ce même genre de problème, ça m'intéresserait de savoir ce qu'ils en pensent.
Il va sans dire que vu le prix des blocs de lecture (j'en ai vu un à 350 euros sur le Net, ça fait mal !) pour ce genre de lecteur qui ont été produits en peu d'exemplaire, ce lecteur risque bien de finir au musée des lecteurs inutilisables.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Répondre

Retourner vers « DVD / Bluray - Discussions Générales & Matériel »