Mise à Jour Scaler DVDO iScan HD+

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Répondre
Joel38
Messages : 6
Enregistré le : lun. 22 nov. 2021, 20:14

Mise à Jour Scaler DVDO iScan HD+

Message par Joel38 »

bonjour,
Nouveau sur ce forum, je voudrais me présenter rapidement
J'ai 64 ans, j'habite dans le Grésivaudan (Isère) et comme beaucoup de monde je suis équipé d'un petit home cinéma.
J'ai aussi depuis plus de 15 ans un Pioneer CLD 2950 et un Scaler DVDO iScan+ branchés sur un JVC DLA X35.
Aujourd'hui, je voudrais faire une mise à jour du Scaler DVDO,
j'ai téléchargé sur le site DVDO.com un fichier iScan HD Plus final software Version 6-7_2-91.abt
Je sais aussi que la mise à jour doit s"effectuer par liaison serie RS232 sur la prise DB9 à l'arrière du Scaler.
Pas de problemes jusque là, je connais bien les liaisons RS-232....
Mais je ne connais pas la procédure, que doit-je faire de ce fichier? normalement on utilise un petit programme sur le PC pour envoyer la MaJ ....
Si l'un d'entre vous peut m'éclairer, sur le site DVDO.com il n'y a plus aucune info et aide pour ça,
Par avance merci
Joel38
Messages : 6
Enregistré le : lun. 22 nov. 2021, 20:14

Re: Mise à Jour Scaler DVDO iScan HD+

Message par Joel38 »

Vous avez été 17 à lire mon message, mais pas de réponses,
Bon, j'ai recherché sur le net et j'ai trouvé un lien pour la mise à jour du iScan VP30.
https://cdn.retrorgb.com/assets/DVDO/Up ... ftware.pdf
J'ai donc téléchargé le programme terra_term.exe j'ai connecté mon PC portable au Scaler avec un câble adaptateur USB/RS232 .
J'ai suivi le tuto du PDF (le VP30 est pratiquement identique au Hiscan HD au niveau des prises)
Tout se passe normalement jusqu'à la page 8 du PDF, je charge le software binaire en l'ouvrant, le programme envoie le fichier,mais il s'arête systématiquement à 1116 octets envoyés....
j'ai tout verifié, les vitesses transmission en baud sont identiques sur le iScan et le soft...
Je cherche la cause........
peut-etre le cable USB/RS232 qui n'est pas compatible, pourtant je l'utilise avec une autre interface et il va bien en lecture ou éctiture...
J'espère etre lu par un membre du forum qui connait le materiel.
Merci
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: Mise à Jour Scaler DVDO iScan HD+

Message par Olivier »

Bonjour Joel,

Désolé je ne connais pas du tout ce matériel mais j'ai tout de même regardé sur le net.
Il semblerait que tu ne sois pas le seul dans ce cas et que cela dépende peut-être de la version du firmware qui ferait planter le transfert au même endroit.
Il n'y a pas vraiment de solution, mais en cherchant un peu plus on doit trouver des alternatives.
Mais là, désolé je n'ai pas le temps...

https://www.homecinema-fr.com/forum/sca ... 40-90.html

On trouve apparemment plus d'infos sur des forums mais surtout anglophone.
Joel38
Messages : 6
Enregistré le : lun. 22 nov. 2021, 20:14

Re: Mise à Jour Scaler DVDO iScan HD+

Message par Joel38 »

Bonjour Olivier,
Merci pour les infos, j'ai passé un bon moment sur le web pour finir à la même conclusion, c'est pas top.
J'ai le même soucis que celui du lien que vous me donnez, à savoir le transfert bloque à 1136 Bytes...
j'utilise un cordon USB/serie mais je vais fabriquer un cordon RS232 avec deux DB9. cablage 2>3 3>2 et 5<5
on verra bien....
effectivement sur les forums anglophones, mais avec Google Traduction, ça le fait...
J'ai même installé la version V2.3 de Tera Term pro et même problème heureusement le début de transfert ne plante pas le scaler, il suffit de débrancher l'alim et celui-ci fonctionne normalement....
Joel38
Messages : 6
Enregistré le : lun. 22 nov. 2021, 20:14

Re: Mise à Jour Scaler DVDO iScan HD+

Message par Joel38 »

Je viens de tester avec un câble RS232 DB9/DB9 et même problème, j'abandonne il restera comme ça...
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: Mise à Jour Scaler DVDO iScan HD+

Message par Olivier »

Je pense malheureusement que beaucoup d'autres en sont arrivés à la même conclusion.
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »