laserdisc pioneer cld-S310F au secours !!!

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
tintin
Messages : 3
Enregistré le : lun. 06 déc. 2021, 10:18

laserdisc pioneer cld-S310F au secours !!!

Message par tintin »

Bonjour a tous ,

je me suis inscrit sur ce forum afin de me faire aider et mieux comprendre aussi le fonctionnement de ces jolies bestioles :love:

Je posséde depuis ce jour un laserdisc S310F
( que j'ai acheté a une personne me l'ayant fait parvenir par voix postal .... donc arrivé HS :( )

en l'ouvrant je vois une piéce cassé ( une petite piéce en plastique qui ce fixe au petit moteur lui meme fixé au bloc optique ) apparement panne courante sur ce modéle ...

je recolle .. je redemarre et message d'erreur signaler E3 ... je cherche ... on me parle du moteur du bloc optique ... celui ci fonctionner au depart a l'ouverture du laserdisc ( le pignon collé blanc sur le petit moteur tourné correctement )
on me parle de la courroie , je tourne celle ci et tout le bloc métallique monte est descend correctement , rien ne tourne dans le vent .

je démonte le tiroir .. et la le drame impossible de le remettre correctement !! il y a quelque chose qui bloque la dessous et qui m'empéche de le pousser jusqu'au bout !! il manque 1 cm , j'ai forcé comme un idiot et sous le tiroir ce trouve un petit plastique jaune ( celui qui d'aprés moi permet de choisir le cd ou le laserdisc ) que je péte ...

je le retrouve avec un laserdisc qui ne fonctionne pas ... j'ai essayais comme je pouvais une petite réparation a la hauteur de mes compétences sans y parvenir !!

je demande donc de l'aide s'il vous plait :clindoeil:

merci a tous
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: laserdisc pioneer cld-S310F au secours !!!

Message par jonathanpatate »

Sans photo cela ne va pas être facile. :jap:

1 - Se munir de SuperGlue ou de colle B-7000.
2 - Télécharger le manuel de service en PDF ici : https://manuals.lddb.com/LD_Players/Pio ... /CLD-S310/
3 - Se servir des différentes vues éclatées pour identifier, recoller et remonter les pièces des mécanismes dans le bon ordre.
2021-12-07 16_26_33.png
Bon courage. :pouce:
tintin
Messages : 3
Enregistré le : lun. 06 déc. 2021, 10:18

Re: laserdisc pioneer cld-S310F au secours !!!

Message par tintin »

Bonsoir ,
merci pour ta réponse ,
n'ayant pas réussi a faire le necessaire , j'ai remis l'appareil a une personne sachant "bricolé" plus précisement la béte :)
je te tiendrais informer du resultat car tu as prit le temps de me répondre .
Merci enncore pour ton aide ,
Tintin
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »