Un scaler et le LD réssuscite!

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Marsselus
Messages : 59
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020, 10:57

Un scaler et le LD réssuscite!

Message par Marsselus »

Bon je crée ce topic qui peux paraitre a première vu sans intérêt mais pour tout ceux qui hésite a investir dans un scaler pour optimiser leur config LD, n’hésitez plus!

J'ai un vrai scaler depuis peu et vraiment ça change tout!

Pour faire simple voilà ma config avant - après :

Avant :

Lecteur LD dvl 909 > Composite > ampli HC Denon > upscale ampli > Hdmi out > Videoprojecteur Sanyo Z700 1080p > écran 2.4m de base 16/9 > Mes yeux a 3.5 m :mrgreen:

Résultat correct mais le manque de définition du LD se fait quand même bien sentir sur une telle base d'écran. La chaleur de l'image du LD est tjs aussi appréciable mais quand même objectivement on reste un peu sur sa faim!

Après :
Lecteur dvl 909 > Composite > Scaler Kramer VP 728 > Hdmi out 1080p 24/50/60 hz au choix > Sanyo Z700 1080p > ecran 2.4m de base 16/9 > mes yeux éblouis et ravi a 3.5m ! :rox: :love:

Sincèrement je ne m'attendais pas a un résultat aussi probant, j'ai conserver la chaleur de l'image du LD, la fluidité, le côté "cinéma" avec une définition plus adapté a la taille de projection.
Bref en un mot pour ceux qui hésite allez y sans hésiter vous en croirez pas vos yeux !

Voilà mon scaler que j'ai trouvé sur LBC, je suis sur que il y en as plein d'autre très satisfaisant et le côut en occasion est réellement très décent par rapport au gain! Bref, vous voulez projeter du LD; foncez sans hésiter!

https://www.la-bs.com/Objets/VP-734_dt.pdf
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Un scaler et le LD réssuscite!

Message par dc300a »

"un vrai scaler" ca dit tout :clindoeil:
aztragoth@nixart.net
Messages : 16
Enregistré le : ven. 29 oct. 2021, 14:53

Re: Un scaler et le LD réssuscite!

Message par aztragoth@nixart.net »

:clindoeil: On veut des photos !! :clindoeil:
Marsselus
Messages : 59
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020, 10:57

Re: Un scaler et le LD réssuscite!

Message par Marsselus »

dc300a a écrit : jeu. 13 janv. 2022, 20:23 "un vrai scaler" ca dit tout :clindoeil:
Oui, la différence entre un upscale ampli ( ampli pas exceptionnel certes) et un scaler il y a un monde ! :pouce:
Modifié en dernier par Marsselus le ven. 14 janv. 2022, 19:50, modifié 1 fois.
Marsselus
Messages : 59
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020, 10:57

Re: Un scaler et le LD réssuscite!

Message par Marsselus »

aztragoth@nixart.net a écrit : ven. 14 janv. 2022, 17:18 :clindoeil: On veut des photos !! :clindoeil:
Ok je vais tenter qqs screenshots !
Marsselus
Messages : 59
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020, 10:57

Re: Un scaler et le LD réssuscite!

Message par Marsselus »

Voila quelques screenshot que j'ai tenté hier soir, bon c'est avec mon téléphone niveau photo c'est pas la panacé...

Image
Image
Image
Image

C'est pas mal, on sent encore que la source n'a pas le piqué d'un Bluray mais c'est vraiment très très correct. :love:

Mis a part que le VP a du Shading mais ça le laserdisc y est pour rien!! :sifl:
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Un scaler et le LD réssuscite!

Message par dc300a »

C'est encore plus clean que ce que j'imaginais !!!
Marsselus
Messages : 59
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020, 10:57

Re: Un scaler et le LD réssuscite!

Message par Marsselus »

Ah ah ah ! :clindoeil:
Moi aussi j'étais un peu scotché! :o
Ca marche vraiment pas mal le vieux Scaler Kramer ! ! :pouce:
J ai pris les screenshots depuis l endroit où je suis dans le canapé donc a la même distance que mes yeux et ç est carrément convainquant!
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Un scaler et le LD réssuscite!

Message par ryo_s »

pour ma part, j'ai un scaler denon mais je n'ai pas encore testé
de toute façon je demenage bientôt donc j'aurais le temps de tester
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Marsselus
Messages : 59
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020, 10:57

Re: Un scaler et le LD réssuscite!

Message par Marsselus »

Le Denon faisait parti de mes choix potentiel, ainsi que le DVDO Iscan HD entre autre...
Après Kramer je connaissais pas la marque et c'est plutôt dédié "pro" si j'ai bien compris mais quand j'ai vu qu'il embarquait la "puce HQV" bien connu des fans de Home cinéma il y a quelques années je me suis dit que je prenais pas grand risque!
Et les entrée "universelle sont super bien pensé.
En gros tu branches en composante ou en RCA (composite) standard selon ta source et ensuite tu sélectionnes dans le menu du scaler si c'est l'un ou l'autre, idem pour l'audio avec RCA ou S/pdif sur la même prise. C'est vraiment pas con.
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Un scaler et le LD réssuscite!

Message par dc300a »

Je confirme, à côté de Canopus, Digidesign, Grass Valley et consors, Kramer est très très bien connu dans le monde pro. Pilotage en facade avec des push éclairés, par TC ou PC, c'est la fête. Leurs engins fonctionnent très bien et sont concus pour être exploités en contexte un peu 'hostile'.
Du coup, dans un salon c'est increvable et ca fait le job bien mieux que beaucoup de trucs grand-public à gris-gris.

Le seul problème, c'est le WAF. :clindoeil:
Marsselus
Messages : 59
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020, 10:57

Re: Un scaler et le LD réssuscite!

Message par Marsselus »

Cool, merci de ton retour, c'est ton taf la vidéo ou tu es juste un passionné?
En tout cas content d'en apprendre un peu plus sur cette marque !
J'ai fait ça propre, c'est super waf non?
Image
Image
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Un scaler et le LD réssuscite!

Message par dc300a »

Intégration très réussie, la wafette ne peut que complimenter ou alors elle t'en veux parce que tu as loupé une date ... :pouce:

Pour le reste: joker :clindoeil:
Marsselus
Messages : 59
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020, 10:57

Re: Un scaler et le LD réssuscite!

Message par Marsselus »

Ahahah, j'ai fait au mieux, bon l'intégralité de cette installation est très largement obsolète mais ça marche pas mal et je m'en contente !
Ok pour le Joker, en tout cas merci de m'en avoir un peu plus appris sur la marque Kramer que j'avais déjà croisé plusieurs fois sur Ebay/LBC sans jamais avoir osé acheter. :clindoeil:
Content que cela soit un "bon" choix !
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: Un scaler et le LD réssuscite!

Message par Olivier »

Jolie installation en effet, mais j'espère que personne ne s'approche trop de ta bibliothèque car avec le poids qu'elle a au-dessus (je veux parler du projo un peu en porte-à-faux) faudrait pas qu'elle bascule, sinon grosse grosse bosse vu le poids du bestiau.

Par contre, mes yeux ont saigné à la vu des positions de tes surround (certains ici connaissent mon côté non pas perfectionniste, mais tendant à optimiser au maximum une installation audio en fonction de la configuration des lieux).
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »