Présentation du Bastoune !!

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Répondre
Avatar du membre
bastoune
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2022, 12:13
Localisation : ile de france

Présentation du Bastoune !!

Message par bastoune »

Un grand bonjour à tout le monde, je me présente à vous comme le veux la tradition. Bastoune, très bientôt cinquantenaire, amateur de cinéma, jeux vidéo, musique et bande dessinée entres autres. J'aime utiliser les standards dits obsolètes comme les vinyls, cassettes, cd, dvd, laserdisc, etc ... J'étais un heureux possesseur d'un lecteur Pioneer S310 et d'une cinquantaine de films dans les années 90. J'ai retrouvé il y a peux quelques films sur une brocante et l'envie de reprendre m'est venue. Au plaisir de vous croiser sur le forum :clindoeil:
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: Présentation du Bastoune !!

Message par Olivier »

Bienvenue sur le forum.
Malheureusement pour nous, je crois que la crise de la cinquantaine est pire que celle de la quarantaine...
Avatar du membre
retrogeek
Messages : 798
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019, 01:23
Localisation : Sud-Ouest | Sous les pins, au pied des dunes

Re: Présentation du Bastoune !!

Message par retrogeek »

Bienvenue bastoune !
On doit être de la même génération avec nos bientôt cinquante...
Mais toujours jeune d'esprit et passionné comme toujours par nos hobbies technologiques d'hier, d'aujourd'hui et de demain.
Si tu n'as plus de lecteur et que tu souhaites vraiment reprendre le LD, trouve au minimum un S315 pour profiter aussi des disques NTSC (US&JAP) et disposer d'un catalogue de titres plus vaste.
À bientôt
L'ANTRE DU VINGT-AGE: TV LCD16:9 UHD SAMSUNG + 720P PANASONIC
AMP 5.1 DS/DD/DTS/XPND PIONEER VSX709
JAMO 38-28-CNTR40-SAT300 + SUB YAMAHA SW-P130
AMP 5.1 YAMAHA RXV359 + KIT NX130
BLU-R SONY BDP-S1700 + HDD/DVR PANASONIC DMR-EH60 + SONY PS2
LD AC3 PIONEER CLD-D515 & CLD-S315 + YAMAHA APD-1
VPJ HITACHI PJ-TX100 720P & SANYO PLC-XU78 576P
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Présentation du Bastoune !!

Message par ryo_s »

bastoune a écrit : mar. 19 avr. 2022, 18:23 Un grand bonjour à tout le monde, je me présente à vous comme le veux la tradition. Bastoune, très bientôt cinquantenaire, amateur de cinéma, jeux vidéo, musique et bande dessinée entres autres. J'aime utiliser les standards dits obsolètes comme les vinyls, cassettes, cd, dvd, laserdisc, etc ... J'étais un heureux possesseur d'un lecteur Pioneer S310 et d'une cinquantaine de films dans les années 90. J'ai retrouvé il y a peux quelques films sur une brocante et l'envie de reprendre m'est venue. Au plaisir de vous croiser sur le forum :clindoeil:
bienvenue moi je vais bientôt trier mes doubles parce que j'en ai bcp trop :mrgreen:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
Gringos10
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 837
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 02:48
Localisation : RP

Re: Présentation du Bastoune !!

Message par Gringos10 »

bastoune a écrit : mar. 19 avr. 2022, 18:23 Un grand bonjour à tout le monde, je me présente à vous comme le veux la tradition. Bastoune, très bientôt cinquantenaire, amateur de cinéma, jeux vidéo, musique et bande dessinée entres autres. J'aime utiliser les standards dits obsolètes comme les vinyls, cassettes, cd, dvd, laserdisc, etc ... J'étais un heureux possesseur d'un lecteur Pioneer S310 et d'une cinquantaine de films dans les années 90. J'ai retrouvé il y a peux quelques films sur une brocante et l'envie de reprendre m'est venue. Au plaisir de vous croiser sur le forum :clindoeil:
bienvenue bastoune
concernant les jv, tu fais dans le récent ou le rétro également ?
mon topic de vente / échange: viewtopic.php?f=24&t=5746
Avatar du membre
bastoune
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2022, 12:13
Localisation : ile de france

Re: Présentation du Bastoune !!

Message par bastoune »

Merci à vous pour l'accueil et merci pour le conseil retrogeek. ryo_s ça peux m'intéresser tes doublons, penses y. Je fais aussi dans le rétro Gringos, les consoles modernes j'ai du mal et je n'aime pas du tout la direction que ça prend (Démat, Jeux services, DLC, NFT, Micros transactions, etc ...). Je tape plutôt dans les générations 8/16 bits, micros et consoles.
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Présentation du Bastoune !!

Message par ryo_s »

bah écoute je mettrais les titres en vente ici

je vends aussi un peu de matériel
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Olivier 73
Messages : 370
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020, 21:56

Re: Présentation du Bastoune !!

Message par Olivier 73 »

Bienvenue à toi Bastoune
TV TCL 4K 55C729
Blu-ray Philips Fidelio BDP9700/12
XBOX One X 1TO
Ampli Denon AVR-2809
Enceintes Studio Lab SLB120 + SL center 2 + SL Sat 2 + caisson de basse Audience CGA 30
Platine Vinyl Pro-Ject Debut III
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »