Intérêt d'un lecteur exclusivement NTSC aujourd'hui?

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Avatar du membre
Little-titi
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:13
Localisation : Marseille 9ème

Re: Intérêt d'un lecteur exclusivement NTSC aujourd'hui?

Message par Little-titi »

Lol, il a remis les pieds dans le plat avec son projet fou de redemarrer le LD :o ? rassure-toi tu n'a rien manqué ZigZig :rox:
BD/DVD/LD : PS5 / DVL-919E
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Intérêt d'un lecteur exclusivement NTSC aujourd'hui?

Message par dc300a »

Aucune idée, vu qu'à chaque fois il finit par s'énerver puis insulter les contradicteurs, il est fort probable qu'il se soit fait virer de partout.

Pour ZigZig:

anonyme-x22 était un contributeur très passioné, trop passioné. Au point de vouloir remettre en prod des usines de fabrication de LD. Il aurait eu du matos, il serait encore en train de tenter divers process pour obtenir des glass-master dans sa cuisine tout en maugréant à cause de l'ignorance crasse de la planète toute entière. Il avait des connaissances mais surtout trop de croyances. Pour lui, diffuser une source LD via son vieux Barco en fin de vie sur une toile 4:3 dans une pièce qui ressemblait à un débarras ne pouvait se faire que grâce un DI en 4:4:4 (au moins 10bits) avec un bitrate digne d'un DCI 4K, le tout mouliné par une babasse pendant des jours pour le render.

Alors, forcément, quand il a été contredit par des arguments techniques factuels et des photos des mêmes frames que ceux qu'il avait mis en exemple et lui montrant que de la SD MPEG en 4:2:0 avec un bitrate décent enterrait son truc malgré les dégâts irréversibles du chroma sub-sampling, c'est parti en vrille. Un fois contredit, il modifiait le post qui contenait ses inepsies avant de remettre une pièce dans le juke-box, puis sont venues les insultes et les attaques ad hominem. Alors il a fallu lui montrer la sortie, comme d'autres l'ont fait dans d'autres forums.

Si tu as du temps à perdre, il reste des bribes là dedans: Project Laserdisc reawakening. Il a effacé quasiment toutes ses interventions avant d'avoir à franchir le seuil mais il reste des bouts.
Avatar du membre
Little-titi
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:13
Localisation : Marseille 9ème

Re: Intérêt d'un lecteur exclusivement NTSC aujourd'hui?

Message par Little-titi »

il reste les posts / sujet de "Maiki" (même personne à mon avis)
BD/DVD/LD : PS5 / DVL-919E
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi
Avatar du membre
ZigZig
Messages : 310
Enregistré le : dim. 29 déc. 2019, 12:15
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Intérêt d'un lecteur exclusivement NTSC aujourd'hui?

Message par ZigZig »

Ah ben heureusement que la Wayback Machine est passée par là, sinon j'aurais vraiment raté quelque chose :)

https://web.archive.org/web/20170711165 ... =10&t=5575
Pioneer HLD-XO, CLD-1010, CLD-1050, LD-V4300D, CLD-D925, DVL-919E
Sony MSC 3000
Yamaha APD-1, Lexicon LDD 1, Sony MOD-RF1
EVAL-ADV7842, Leitch DPS-575, Kramer VP-460, VP-723, VP-771, VP-773, Gefen EXT-TV-MFS, GTV-COMPSVID-2-HDMIS, Extron DSC 301-HD, Cypress CM-390...
AverMedia CE310B, Magewell, Pro Capture HDMI, Magewell AIO USB, Startech USB3HDCAP
anonyme-x222
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 16 mars 2023, 12:46

Re: Intérêt d'un lecteur exclusivement NTSC aujourd'hui?

Message par anonyme-x222 »

Bonjour,

Je vous serez grès de ne pas raconter de bêtises sur mon dos.
Je n'utilise exclusivement que du matériel analogique pour la diffusion de mes LD.
Concernant le niveau je vois que ça ne s’améliore pas ici!
Alors que le mythe du numérique sur l'audio et totalement dévasté bien que les chiffres absurdes de cette technologie disent le contraire, mais que plus personne ne croit que le vinyle, la cassette (achetez en un peu ça nous aidera), les bandes magnétique ainsi même que la vhs hifi reviennent en grasse (dommage pour le 8 track) et que les LD se regarde maintenant de manière "Shockingly acceptable" sur des écrans 8k, que le domeday's project affiche une taille de 100Go a 200Go l'heure d'un LD et que les plus éclairées, ayant envie de numériser des LD font des présentation 4k-8k HDR, que les scientifiques disent qu’après 7mpixel c'est du n'importe quoi, et que tous le monde conseille de regarder la vod en sd parce ça pollue pour rien au dessus, vous en êtes encore a faire des calculs bidons sur la résolution supposé d'un LD et le comparé a un VCD.
Je me fan la poire sérieusement!
Quand au NTSC supérieur au pal on aura tous lu ici.
Ninouaque, le pal est bien supérieur en définition que le NTSC (+100TVL), Le NTSC a juste l espace de couleur plus grand du faite de sa plus faible définition.
Le LD c'est 480TVL donc NTSC/PAL = même combat, bien que je préfère le pal en définition et le NTSC en couleur.
L'impression de meilleurs qualité se qui n'est pas le cas peut être du aux 5 images par seconde de plus en NTSC surtout sur des écrans num.....
Néanmoins en crt c'est bien le pal qui l'emporte.
L'intérêt d'un lecteur NTSC est indubitable +80000 titres plus des pistes analogiques sonores qui pour certaines sont = au VHS Hifi :)
Quand a la CLD-925 et autres platines auto reverse, elle souffrent presque toute d'une dissymétrie entre lecture dessous et dessus, donc
On règle au petit ognons la lecture dessous, on désactive le reverse et on se lève pour tourner la face si on veux vraiment bien faire.

dire que j'ai du créer un compte pour ça, rien que sur ce que vous avez dit sur mon dos sans chance de défense, mériterait que mon compte soit réactivé.

Adieu,
Bonne journée,
Cordialement,
PS: Pour les jaloux, mes projecteur 3K Tube se portent très biens 3% et 10% d'utilisations des tubes et il vous ........ alors oublier les, c'est pas a vous que je les donnerais...
Avatar du membre
ZigZig
Messages : 310
Enregistré le : dim. 29 déc. 2019, 12:15
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Intérêt d'un lecteur exclusivement NTSC aujourd'hui?

Message par ZigZig »

dc300a a écrit : ven. 24 juin 2022, 12:04 Heureusement que 'anonyme-x22' n'est plus là, on est passé à côté de quelque chose ... :lol:
Ah ben du coup je comprends mieux :)

Moi aussi, je suis grès, surtout quand la vhs revient en grasse.
Dis voir, anonyme-x222, tu fais quelque chose mercredi soir ? Parce que sinon, je t'invite à dîner, il y aura quelques amis, tu pourras nous parler de tout ça...
Pioneer HLD-XO, CLD-1010, CLD-1050, LD-V4300D, CLD-D925, DVL-919E
Sony MSC 3000
Yamaha APD-1, Lexicon LDD 1, Sony MOD-RF1
EVAL-ADV7842, Leitch DPS-575, Kramer VP-460, VP-723, VP-771, VP-773, Gefen EXT-TV-MFS, GTV-COMPSVID-2-HDMIS, Extron DSC 301-HD, Cypress CM-390...
AverMedia CE310B, Magewell, Pro Capture HDMI, Magewell AIO USB, Startech USB3HDCAP
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Intérêt d'un lecteur exclusivement NTSC aujourd'hui?

Message par dc300a »

OMG, ca va recommencer ... :pff:
Avatar du membre
ZigZig
Messages : 310
Enregistré le : dim. 29 déc. 2019, 12:15
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Intérêt d'un lecteur exclusivement NTSC aujourd'hui?

Message par ZigZig »

dc300a a écrit : lun. 20 mars 2023, 12:54 OMG, ca va recommencer ... :pff:
Ben comme j'avais raté les épisodes précédents, je suis assez impatient.
En tout cas, la bande-annonce est prometteuse.
Pioneer HLD-XO, CLD-1010, CLD-1050, LD-V4300D, CLD-D925, DVL-919E
Sony MSC 3000
Yamaha APD-1, Lexicon LDD 1, Sony MOD-RF1
EVAL-ADV7842, Leitch DPS-575, Kramer VP-460, VP-723, VP-771, VP-773, Gefen EXT-TV-MFS, GTV-COMPSVID-2-HDMIS, Extron DSC 301-HD, Cypress CM-390...
AverMedia CE310B, Magewell, Pro Capture HDMI, Magewell AIO USB, Startech USB3HDCAP
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Intérêt d'un lecteur exclusivement NTSC aujourd'hui?

Message par dc300a »

Bon ben je vais faire le stock de popcorn ...
anonyme-x222
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 16 mars 2023, 12:46

Re: Intérêt d'un lecteur exclusivement NTSC aujourd'hui?

Message par anonyme-x222 »

Désolé, je suis persona non grata!
Merci de ne plus me soliciter

N'empeche que ca serait sympa de ce faire ca en real pluto que sur cette interface polluante et qui consomme un temps phénoménal d'ailleur pour l'expression de quelques mots, donc l'unique concentration des lecture se concentre sur la forme et non le fond.

Bien un forum d'informaticien en perditon ce lieux, prefère retourner a avec mes nouveaux mentor, eux il n'ont du numérique que l'outils publicitaire , et ont une expérience analogique incontestable capable d'explosé la moindre specification d'un informaticien dans le domaine de l'audio et de la video.

L'avenir repose sur des technologies reparables et durables non sur cette technologie d'utilisation a but lucratif de derniers recours qui ne convaint que les esprit faibles dont on leur volent inutilement le moindre pesos qui leur reste mais plus pour longtemps. A bat l'informatique et tous ce qui le compose. Voleurs de fin du 20siecle et de but du 21 siecle vos jours sont compté.

Eternal life to analog,

Cdt,

Ps: et ouai c'est mal et j e men tape, parce qu'au moins ca m'a pris 10x moins d energie.
Pour la dreniers adieux, ou refouter moi ce .... de compte active, mais n'esperer plusq de ma part du soin dans ma redaction c'est inutile polluant et consommateur d'energie (du numer.... quoi) que je prefere utiliser aileurs.
Avatar du membre
ZigZig
Messages : 310
Enregistré le : dim. 29 déc. 2019, 12:15
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Intérêt d'un lecteur exclusivement NTSC aujourd'hui?

Message par ZigZig »

Aaaaaaahhhhhhhhhh


dc300a, tu me files quelques popcorns ? C'est un vrai champion !
Pioneer HLD-XO, CLD-1010, CLD-1050, LD-V4300D, CLD-D925, DVL-919E
Sony MSC 3000
Yamaha APD-1, Lexicon LDD 1, Sony MOD-RF1
EVAL-ADV7842, Leitch DPS-575, Kramer VP-460, VP-723, VP-771, VP-773, Gefen EXT-TV-MFS, GTV-COMPSVID-2-HDMIS, Extron DSC 301-HD, Cypress CM-390...
AverMedia CE310B, Magewell, Pro Capture HDMI, Magewell AIO USB, Startech USB3HDCAP
Nicoco
Messages : 4
Enregistré le : mer. 04 janv. 2023, 12:05

Re: Intérêt d'un lecteur exclusivement NTSC aujourd'hui?

Message par Nicoco »

Hello,
Je me permets de faire remonter ce fil de discussion car vous pourrez sans-doute m'aider ici, avec cette question simple au premier abord mais peut être pas tant que ça: est-ce que le HLD-X9 sait lire les LD avec piste audio DTS?
Pas trouvé d'info claire et tranchée sur internet et aucun logo sur l'appareil ou sa boite/notice...
Merci par avance.
Avatar du membre
GEGEPING
Messages : 250
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 19:35

Re: Intérêt d'un lecteur exclusivement NTSC aujourd'hui?

Message par GEGEPING »

Bonsoir :jap:

https://is.gd/I8n4DI

Si rien de marqué c'est qu'il ne gère pas le DTS.

Le DVL 919 c'est bien marqué dessus 8)

GG

Correction:

Voir cette vidéo:

:jap:
RIP Bx Turbo Diesel de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26ans

RIP pépère Jones le 09/06/2016 :jap:

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

Tonton d'une nièce nommée Chloé et d'un petit Mathieu alias le Chinois ^^

1x925
1x515 au poil, un hs pour pièce.
1x2950 sans soucis
1xDVL909 refait par LABS7
1xDVL909 remis en état par mes soins
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »