[NETMD] Tarifs lecteurs 2022

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
Répondre
sliver85
Messages : 17
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011, 19:42

[NETMD] Tarifs lecteurs 2022

Message par sliver85 »

Bonjour à tous,

Je viens de me lancer dans l'achat d'un lecteur MD pour la découverte :)
Actuellement j'ai un MZ-R900 acheté en état clinique pour 60€. Il fonctionne parfaitement et j'en suis satisfait pour la lecture des MD.
Cependant, je ne sais pas si j'ai fais une bonne affaire car je ne connais pas du tout ce milieu.

Je souhaiterai maintenant acheter un lecteur MD mais qui dispose de la fonction NetMD pour effectuer des transferts depuis mon PC sur mes MD
Dans la liste de DUPRE Jonathan il indique certains modèles compatible NetMD

Pourriez-vous me dire lequel serai un bon choix pour un bon rapport qualité/prix dans la liste suivante et surtout quel serait un prix "normal" sur le marché de l'occasion de chacun de ces lecteurs ?

MZ-N1
MZ-S1
MZ-N505
MZ-N707
MZ-N10
MZ-N410
MZ-N510
MZ-NF610
MZ-N710
MZ-NF810
MZ-N910
MZ-N520
MZ-N920

De mon interprétation du tableau, je partirai sur un bloc avec lentille LCX-5R (ça semble être la plus commune) et sans batterie pour ne pas me retrouver avec un lecteur bloc porte quand les batteries ne seront plus trouvables, donc modèle MZ-N505 ou MZ-N707...
Ma vision est peut-être erroné.

Merci par avance :)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [NETMD] Tarifs lecteurs 2022

Message par macaddict77 »

Bonjour sliver85,

Pour moi, pour bien débuter en NetMD serais de prendre un N510. C'est pas le modèle le plus compact ni esthétiquement le plus beau mais il est plus récent que les autres, il est fiable, peu fonctionner avec une pile LR6, Type-S (mieux pour du LP4) et trouvable pour pas trop cher. Compter 30-50€ selon état et équipements fourni (télécommande filaire, MD's etc...)

A ta dispo pour d'autres questions.
@+
Olivier
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
sliver85
Messages : 17
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011, 19:42

Re: [NETMD] Tarifs lecteurs 2022

Message par sliver85 »

@macaddict77.
Merci pour ton retour.
J'ai testé le N510 qui était un bon lecteur MD mais je suis ensuite tombé sur une annonce pour un MZ-N710 complet en boite d'origine pour un tarif contenu il me semble (75€ fdpin).
IMG_20221231_124529.jpg
Maintenant, pour le côté un peu nostalgique j'aimerai bien acheter un ou deux petit album minidisc de musique que j'écoutait quand j'était plus jeune.
Louise Attaque me tente bien.. mais quel est le tarif "moyen" d'un album minidisc ? (ex : Louise Attaque, Oasis, Sinsemilla ?).

Bonnes fêtes de fin d'année à tous ! :)
skipie
Messages : 157
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 17:44

Re: [NETMD] Tarifs lecteurs 2022

Message par skipie »

je viens moi même d'acquérir un MZ R700 et ma foi quel son !
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [NETMD] Tarifs lecteurs 2022

Message par macaddict77 »

Maintenant, pour le côté un peu nostalgique j'aimerai bien acheter un ou deux petit album minidisc de musique que j'écoutait quand j'était plus jeune.
Louise Attaque me tente bien.. mais quel est le tarif "moyen" d'un album minidisc ? (ex : Louise Attaque, Oasis, Sinsemilla ?).
Les albums originaux en MD ont une grosse cote depuis quelques années.
Compter 30€/pce minimum pour n'importe quel album ou compilation. Avant on pouvais trouver le Louise Attaque (1997) pour 20€ et moins. Désormais je dirais 35€ minimum. Le Sinsemilia (Résistances) lui est encore moins courant. Je pense qu'il cote dans les 45€-50€ (il y'en a un neuf ss blister sur LBC à 80€)!
Faut regarder sur Leboncoin, ebay, Priceminister (Rakuten) et Discogs pour trouver du MD original.

ET bien joué pour le N710:) :beer:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Blaize
Messages : 1
Enregistré le : mar. 03 janv. 2023, 07:54

Re: [NETMD] Tarifs lecteurs 2022

Message par Blaize »

Bonne et bonne année à tous,

Belle trouvaille pour le MZ-N710.
Mon site sur cette page : https://www.tarot-ana.fr
Stan4ley
Messages : 2
Enregistré le : lun. 09 janv. 2023, 06:16

Re: [NETMD] Tarifs lecteurs 2022

Message par Stan4ley »

Bonjour,

Ce type de lecteur se fait vraiment rare de nos jours. Je te félicite pour cette belle découverte.
Mon site web ici
Répondre

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »