Projet de sauvetage Lecteur S310f

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
cerealekiller
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 31 août 2023, 13:20

Projet de sauvetage Lecteur S310f

Message par cerealekiller »

Bonjour

Etant jeune je m'étais dit que les LD c'était dingue. Depuis les technologies ont évoluées mais j'ai toujours gardé en tête d'en avoir un.
Au fil des brocantes j'ai pus acquérir quelques films mais pas de lecteur.

Récemment en fouinant sur la marketplace de FB je suis tombé sur une annonce pour 3 lecteur S310f "en panne"

Je me lance dans un petit projet d'essayer d'en sauver au moins et peut être pourquoi pas 3 (soyons fous)
Les symptômes sont les suivants
Le premier semble avoir le mécanisme du plateau qui fonctionne mais le tiroir ne s'ouvre pas
Les deux autres ont un code erreur e3 sur le display.

Je n'ai pas encore eu le temps de fouiller mais si jamais vous avez des conseils je serais preneur (idem si y a des sites à conseiller pour trouver de la pièces détachées)

J'ai déjà pus trouver la notice et le service manual du lecteur qui devrait je penses m'aider.

J'ai en ma possession une imprimante 3D (car j'ai cru comprendre que pour l'erreur E3 c'était une pièce en plastique qui casse et qu'un modèle 3d semble disponible à l'impression)

Je suis sur la métropole Lilloise.

J'essaierai de vous tenir au courant du projet que je penses démarrer d'ici 2 à 3 semaines.
Avatar du membre
GEGEPING
Messages : 250
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 19:35

Re: Projet de sauvetage Lecteur S310f

Message par GEGEPING »

Bonjour, :jap:

Si tu entend pour celui dont le tiroir qui ne s'ouvre pas un petit bruit donc le moteur fonctionne, mais c'est la courroie qui est hs. :heu:

Pour les deux autres erreur E3, faut chercher sur le net, il doit y avoir des solutions. :beer:

Tiens nous au courant avec si possible des photos :prie:

GG
RIP Bx Turbo Diesel de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26ans

RIP pépère Jones le 09/06/2016 :jap:

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

Tonton d'une nièce nommée Chloé et d'un petit Mathieu alias le Chinois ^^

1x925
1x515 au poil, un hs pour pièce.
1x2950 sans soucis
1xDVL909 refait par LABS7
1xDVL909 remis en état par mes soins
Dges
Messages : 9
Enregistré le : mar. 26 sept. 2023, 11:42

Re: Projet de sauvetage Lecteur S310f

Message par Dges »

cerealekiller a écrit : ven. 01 sept. 2023, 13:24 Bonjour

Etant jeune je m'étais dit que les LD c'était dingue. Depuis les technologies ont évoluées mais j'ai toujours gardé en tête d'en avoir un.
Au fil des brocantes j'ai pus acquérir quelques films mais pas de lecteur.

Récemment en fouinant sur la marketplace de FB je suis tombé sur une annonce pour 3 lecteur S310f "en panne"

Je me lance dans un petit projet d'essayer d'en sauver au moins et peut être pourquoi pas 3 (soyons fous)
Les symptômes sont les suivants
Le premier semble avoir le mécanisme du plateau qui fonctionne mais le tiroir ne s'ouvre pas
Les deux autres ont un code erreur e3 sur le display.

Je n'ai pas encore eu le temps de fouiller mais si jamais vous avez des conseils je serais preneur (idem si y a des sites à conseiller pour trouver de la pièces détachées)

J'ai déjà pus trouver la notice et le service manual du lecteur qui devrait je penses m'aider.

J'ai en ma possession une imprimante 3D (car j'ai cru comprendre que pour l'erreur E3 c'était une pièce en plastique qui casse et qu'un modèle 3d semble disponible à l'impression)

Je suis sur la métropole Lilloise.

J'essaierai de vous tenir au courant du projet que je penses démarrer d'ici 2 à 3 semaines.
Bonjour,tu en es où dans tes tentatives de réparation?
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »