Connectique magnetoscoque

Le standard VHS (Video Home System) et ses variantes : Betamax, V2000, VHS-C, S-VHS, W-VHS, D-VHS, D-Theatre, VHS-HQ, etc...
Vos matériels & installations, vos problèmes techniques & questions...
Répondre
Firzen
Messages : 1
Enregistré le : sam. 28 oct. 2023, 20:22

Connectique magnetoscoque

Message par Firzen »

Bonjour, je possède un magnétoscope Tokai LVR44 mais je ne dispose plus des câble et autre connectique..

Je souhaite numériser sur ordinateur les cassettes VHS-C de mon enfance, je dispose d'un adaptateur cassette VHS-C.

Es-ce que par exemple un câble https://www.amazon.fr/gp/product/B08N4L ... Q4A9&psc=1 suffirait à relier mon lecteur VHS à mon ordinateur pour transférer les vidéos ?

Voici la fasse arrière du magnétoscope :
20231028_201226.jpg
Stéphane Ascoët
Messages : 35
Enregistré le : ven. 04 nov. 2022, 11:53

Re: Connectique magnetoscoque

Message par Stéphane Ascoët »

Avec un magnétoscope aussi bas de gamme le résultat risque d'être atroce
Shindo
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 25 août 2022, 01:00

Re: Connectique magnetoscoque

Message par Shindo »

Stéphane Ascoët a écrit : jeu. 23 nov. 2023, 10:52 Avec un magnétoscope aussi bas de gamme le résultat risque d'être atroce
Non

Si ça aurait était un magnetoscope de la fin des années 70 avec une sortie rf avec un signal hasardeux en 2 tetes mono, oui la ça aurait était dégueulasse

La ont parle je pense d'un magnetoscope plutôt récent, qui sortiraus un bon signal vidéo (pas aussi bien qu'un 6 ou un 8 têtes mais c'est deja pas mal)

Pour la question de Firzen, oui techniquement tu pourrais utilisé ce genre de boîtier, ca aide si c'est pour des videos de familles
Mais si c'est pour de l'archivage pur, la faut plutôt passer par un enregistreur dvd externe et prendre un magnetoscope un peut meilleur

Mais là c'est un peut overkill pour des vhs-c

J'y pense mais tu auras aussi besoins d'un petit boitier a pile pour lire les vhs-c sur ton magnetoscope, sur lbc tu en trouve des pas cher :pouce:
Répondre

Retourner vers « VHS - Discussions Générales & Matériel »