Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Après le rachat de Pioneer grand public par onkyo, les pièces sont devenues vraiment difficiles à trouver, surtout en europe.
Selon l'intitulé du sujet, tu as identifié les composants en cause. Tu peux en trouver certains dans les cambuses habituelles (E44, mouser, tme, farnell, digikey, etc...), pour les trucs plus spécifiques comme les ICPs de Rohm des vendeurs eBay comme littlediode ou Nikko en avaient (au prix fort). Il y a aussi la solution remplacement de carte.
Si Jonathan passe par ici, il aura peut être d'autres suggestions.
Kurtis Bahr qui est inscrit sur plusieurs fofos US, connait ces machines comme le fond de sa poche et pourra peut-être t'aider à trouver des composants.
Certainement encore 1 ou 2 pauvres condensateurs à 30 centimes qui sont secs au primaire qui font que l'oscillation ne part pas.
A tout hasard le 1uF 400V sous le radiateur du MOSFET (C12 selon le schéma SYPS VWR1234).
Faut retirer ta carte (quelques vis et connecteur à débrancher). Prendre des gants pour éviter de se prendre une châtaigne avec le gros condo C11, ne pas toucher le coté piste. Et l'envoyer à un électronicien (voir les réparateurs sur LeBonCoin section "services") qui fera un diagnostic. Il y a en aussi sur Youtube ou Twitch à qui tu peux proposer. Ils feront tous les mêmes choses :
- inspection visuelle rien de cramé
- inspection visuelle soudures sèches/craquelées qui seront à refondre
- contrôle continuité du fusible. Si fusible KO : il y a eu court/circuit donc contrôle du pont redresseur D1 et du MOSFET Q1 (+ drivers Q2 et Q3).
- contrôle présence du 320V DC sur le condo principal - contrôle de tous les autres condensateurs de la carte avec un testeur ESR genre le Peak Atlas ESR70 <-
- contrôle présence tensions secondaires de standby
Pour du ponctuel, quelques condensateurs électrolytiques ça se trouve sur eBay pour quelques euros par lot de 2 ou 5 port compris. Ce sont souvent des chinois 85°C pas terribles mais ça fait le job si à remplacer tous les 10 ans. Si recap complet pour préservation à long terme : commander sur Farnell/Mouser tout les condos qu'il faut en prenant ceux de qualité et de marque en une fois (se faire un "cap kit") mais ça va douiller en port (souvent 15 euros).
Vu le titre, j'avais interprété le message comme une panne identifiée ...
Une autre suggestion, puisque (si j'ai bien compris) la LED de standby ne s'allume pas: si le primaire est ok, vérifier l'ICP (IC1 sur la nomenclature)