Je suis nouveau sur ce site et vous remercie pour l'existence de celui-ci. J'ai récupéré voilà quelques mois suite au décès de mon père son lecteur CLD-D925 qui n'avait pas servi depuis près de 20 ans.
Le chariot ne s'ouvrait plus et après quelques recherches, j'ai compris que changer la courroie pourrait aider. Après en avoir trouvé une compatible, chez Rep-Tronic, me voilà parti pour la changer. N'ayant pas d'expérience sur le sujet, je ne sais pas si la qualité est bonne, toujours est-il que j'ai réussi à la changer et que ça tourne.
D'emblée en essayant d'ouvrir le chariot, j'ai senti que ça coinçait un peu mais j'ai quand même pu le sortir. En tous cas, après avoir fait le changement de courroie et remis le chariot "à blanc". Tout semblait bien fonctionner. J'ai rebranché le courant, tout semblait fonctionner.
Malheureusement, après avoir remis le lecteur en place et mis un disque, ça n'a pas fonctionné.
Me voilà reparti pour réouvrir la bête et là je n'ai plus vraiment compris quel était le problème. Je me suis donc hasardé à démonter le mécanisme autour de la courroie que je crois avoir réussi à tout remettre correctement Le problème actuellement est que je ne peux pas remettre le chariot en place dans le lecteur car lorsque je l'enclenche, il fait remonter le "presseur" et fait tourner le disque et bute alors dessus, l'empêchant d'aller jusqu'au fond.
Voici la position de l'ensemble lorsque j'enclenche le chariot: Et la position en butée contre le presseur: Et après avoir remis la partie supérieure du presseur: J'ai également fait une petite vidéo qui montre le mécanisme à l'allumage : https://youtu.be/fBDNp2Np0ME
En fait, j'ai l'impression que le presseur du bas (qui remonte avec l'ensemble du mécanisme en insérant le chariot) devrait descendre plus bas pour permettre au chariot de s'enclencher jusqu'au fond.
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui cloche ?
J'aurais aussi beaucoup aimé voir le mécanisme d'un CLD-D925 fonctionnel, peut-être qu'en comparaison, j'arriverai à voir ce qui pose souci.
J'espère en tous cas, ne pas avoir tout casser

Et au cas où, quelqu'un aurait-il une bonne adresse de réparateur dans le sud de la France ? Je suis vers Montpellier-Nîmes.
Merci d'avance !
Mickaël