CLD-2950 - bloc optique bloqué

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
darby_krack

CLD-2950 - bloc optique bloqué

Message par darby_krack »

Salut à toutes et tous,

J’espère que vous vous portez bien ! Je veux dire mieux que ma belle platine cld-2950 qui a besoin d’un coup de pouce pour repartir.
En gros, sans aucun signe avant-coureur, le bloc optique s’est mis à patiner comme vous pouvez le voir ici

Comme vous pouvez le voir, la structure métallique autour du bloc optique est baissée : c’est à dire qu’elle n’est pas dans sa position habituelle lorsque le lecteur est éteint correctement.
Pour info, j’ai cru que c’était la courroie que j’ai changée rapidement. Malheureusement c’est toujours d’actualité.

Vous auriez une idée ?
Merci d’avoir lu mon pavé ^^
GEGEPING

Re: CLD-2950 - bloc optique bloqué

Message par GEGEPING »

Bjr :jap:

Arrives tu à faire sortir le plateau :heu:

Si oui que se passe t'il ?

La on dirait que le bloc optique ne s'arrête pas :mur:

En fin de course du chariot sur n'importe lequel des lecteur, il y a un micro switch qui stop la course du chariot après arrêt de lecture et ou quand le lecteur s'éteint.

Le pb s'est déclaré juste après le changement de courroie ???

Je ne pense pas que ça soit lié, la courroie se situant comme beaucoup d'autre sur le coté gauche, il soit y avoir autre chose.

Maintenant si'l y a eu d'autre intervention ou autre problème ça va être plus compliqué à résoudre.

Ou résides tu ?

Peut être qu'un forumeur pas loin pourrais venir t'aider s'il pense pouvoir le faire :beer:

GG :gourdin:
RIP Bx Turbo Diesel de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26ans

RIP pépère Jones le 09/06/2016 :jap:

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

Tonton d'une nièce nommée Chloé et d'un petit Mathieu alias le Chinois ^^

1x925
1x515 au poil, un hs pour pièce.
1x2950 sans soucis
1xDVL909 refait par LABS7
1xDVL909 remis en état par mes soins
darby_krack

Re: CLD-2950 - bloc optique bloqué

Message par darby_krack »

Hello ! Merci pour ton retour complet !!
Je referai une vidéo ou prendrai un cliché : une partie en plastique était resté accroché au bloc optique !! Le pb est arrivé avt le changement de courroie.

Une fois cela résolu, un autre pb que j’avais oublié avant l’histoire du bloc optique : le lecteur répétait indéfiniment le même chapitre au lancement d’un ld…
J’ai nettoyé à l’alcool non pas la lentille mais la partie en forme de “boule noire” qui se trouve sur le bloc.
Résultat: “no Disc”… Je n’ai plus pris le temps de revenir dessus depuis.
Pour info le lecteur fonctionnait parfaitement bien quelques jours avt les pb de lecture

Je n’arrive plus à retrouver le sujet mais il me semble avoir lu que c’était une idée reçue les bienfaits de l’utilisation d’alcool sur une lentille..
De mémoire, à chaque fois que je l’ai fait sur un lecteur, mort s’en suivait…
Peut-être que je m’y prends mal
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »