ou achetiez vous vos ld a l epoque?
- majorsenta
- Tigre Noir
Re: ou achetiez vous vos ld a l epoque?
Houla..c'est au autre sujet.
Maois je persiste et signe : Les Lyonnais est le premier film d'Olivier Marchal.
Aussi bien 36 était sous influence, MR73 un long truc raté plein de clichés, aux dialogues ampoulés...et la, il a réussi à faire un film sympa, carré et solide.
Sinon il y a aussi L'Exercice de l'Etat......
22francs ?!
22 pour un adulte ??? non ???
Pour un enfant ??
Maois je persiste et signe : Les Lyonnais est le premier film d'Olivier Marchal.
Aussi bien 36 était sous influence, MR73 un long truc raté plein de clichés, aux dialogues ampoulés...et la, il a réussi à faire un film sympa, carré et solide.
Sinon il y a aussi L'Exercice de l'Etat......
22francs ?!
22 pour un adulte ??? non ???
Pour un enfant ??
Alain Bombard

- soline
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Je me souviens que je n'avais pas des gros moyens et que j'allais souvent au ciné. C'est donc que ça ne devait pas peser bien lourd sur le budget!majorsenta a écrit :soline a écrit :Vous êtes bêtes! A cette époque, je m'installais, j'étais enceinte tous les 2 ans, et j'avais pas trop de moyens...
Le magnéto venait de mon mari et la tv de ses parents![]()
MAis j'ai vu des supers films à cette époque! Je crois qu'en fait j'étais plus souvent au ciné que chez moi!
Stop !!!!
Une question...
Tu te souviens du ptix d'une place pour adulte ?
Est ce que par rapport au cout de la vie de l'époque, cela te semblait cher ?
Je suis allé au cinoche mercredi...je n'ai pas de cartes illimité...j'ai payé 10,40€ pour une salle toute petite, un maximum de 10 fauteuils en largeur.
Quand le vendeur m'a dit le prix, je lui ai tendu un billet de 10...et j'ai attendu...était certain que cela ne pouvait pas dépasser 10 €.
Dans mon souvenir, dans les années 80..la place adulte c'etait 45 francs...49...enfants : 35....je me plante peut être.
Et pourtant j'allais dans les cinés de Montparnasse qui ne sont pas parmi les moins chers!
Aujourd'hui, j'arrive à me débrouiller pour payer ma place de ciné aux alentours de 6 euros, en prenant un abonnement de 10 places (à 5 l'abonnement est vite épuisé

- papynard
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
Allons tous chez philac alors et en plus je suis sur d'avoir une bonne intermède musicale et un miko en entracte . 

Where no man has gone before

"Glaces pop-corn boissons fraîches chocoletti !"
Le monsieur bizarre qui passait dans les salles avec son panier posé sur sa panse rebondie m'a suivi toute mon adolescence.
Je n'aime pas les grandes multinationales mangeuses d'hommes, les grandes enseignes allumées 24h sur 24 pour attirer dans leur lumière les esprits faibles et désorientés... je n'aime donc pas UGC et consorts... mais je dois bien reconnaître une chose à celui de Lille c'est qu'il a su évoluer en respectant son personnel et ses clients.
25 ans que ce brave homme y est employé et qu'il arpente d'un pas traînant les moquettes du cinéma.
Il ne dit plus "glaces pop-corn boissons fraîches chocoletti", des distributeurs automatiques ou des vendeuses affriolantes mais imbéciles l'ont remplacé mais lui, il est resté. Il fait parti des meubles. Il hante les salles. Et je l'aime bien. Je ne lui ai jamais dit ce qu'il représentait pour moi.
Et chaque fois que j'y vais, je souris au gros monsieur qui disait "glaces pop corn boissons fraîches chocoletti" quand j'étais petit et à la dame pas très jolie qui me déchirait mon ticket et qui était très gentille et qui est toujours là 25 ans plus tard.
Le monsieur bizarre qui passait dans les salles avec son panier posé sur sa panse rebondie m'a suivi toute mon adolescence.
Je n'aime pas les grandes multinationales mangeuses d'hommes, les grandes enseignes allumées 24h sur 24 pour attirer dans leur lumière les esprits faibles et désorientés... je n'aime donc pas UGC et consorts... mais je dois bien reconnaître une chose à celui de Lille c'est qu'il a su évoluer en respectant son personnel et ses clients.
25 ans que ce brave homme y est employé et qu'il arpente d'un pas traînant les moquettes du cinéma.
Il ne dit plus "glaces pop-corn boissons fraîches chocoletti", des distributeurs automatiques ou des vendeuses affriolantes mais imbéciles l'ont remplacé mais lui, il est resté. Il fait parti des meubles. Il hante les salles. Et je l'aime bien. Je ne lui ai jamais dit ce qu'il représentait pour moi.
Et chaque fois que j'y vais, je souris au gros monsieur qui disait "glaces pop corn boissons fraîches chocoletti" quand j'étais petit et à la dame pas très jolie qui me déchirait mon ticket et qui était très gentille et qui est toujours là 25 ans plus tard.
-
A vous quatre vous avais résumé mon qua, ma situation de l'époque!!!!
Donc quant je me retrouvé dans un magasin qui vendé des laserdisc, j'allais voir l'installation home cinéma (hénin, lens, lille)...............
a mon niveau c'était le copain de ma cousine, qui n'avai montre son lecteur.............Soraki a écrit :Moi je n'en achetais pas à l'époque (trop jeune), mais mon oncle qui m'a fait découvrir ce support................
Donc quant je me retrouvé dans un magasin qui vendé des laserdisc, j'allais voir l'installation home cinéma (hénin, lens, lille)...............
Donc faute d'avoir peut d'argent, l'argent de poche servai a acheté de K7 vierge etTorrente a écrit :Si vous achetiez des LD à la Fnac de Lille et qu'ils étaient plein de bave, gluants, collants... c'est normal. C'était moi. Oui parce que moi j'avais pas la thune, c'était un truc de riches, alors je pouvais que baver devant...........
soline a écrit :.....J'enregistrais mes films à la TV quand ils passaient, TRAIS exceptionellement j'achetais une cassette video neuve...
j'ai commencé ma collection il y a quelque années de sa (environ 4ans) suite a une récupé et a mon inscription sur ce forum,ryo_s a écrit :je n'ai pas acheté de LD neuf,....
ryo_s a écrit :........donc j'achetais mes LD en brocante cash machins trucs.........
Moi je suis belge donc j'achetais en Belgique. Chez Caroline Music à Liège et chez Laserdisc Paradise à Namur (bien connu des lecteurs de LAL). C'était magique, je passais des heures à passer en revue tous les LD de la boutique à chaque fois.
Ensuite, Laserdisc Paradise a eu des problèmes parce qu'ils vendaient des imports, ils ont du fermer boutique, quelle tristesse à l'époque
Lorsque le LD a fait place au DVD, je suis allé régulièrement chez Meerview et Ro-Disc aux Pays-Bas pour assouvir ma passion des LD. J'y ai trouvé des raretés en DTS
Puis ensuite chez Mélopée à Bruxelles. Pour ceux que ça intéresse, toute leur cave est (ou était??) remplie de LD à 5 EUR
Enfin, il y a eu ebay (et notamment la liquidation du stock de VO Only par une certaine Emilie Briol)...
A+
Laurent
Ensuite, Laserdisc Paradise a eu des problèmes parce qu'ils vendaient des imports, ils ont du fermer boutique, quelle tristesse à l'époque

Lorsque le LD a fait place au DVD, je suis allé régulièrement chez Meerview et Ro-Disc aux Pays-Bas pour assouvir ma passion des LD. J'y ai trouvé des raretés en DTS

Puis ensuite chez Mélopée à Bruxelles. Pour ceux que ça intéresse, toute leur cave est (ou était??) remplie de LD à 5 EUR

Enfin, il y a eu ebay (et notamment la liquidation du stock de VO Only par une certaine Emilie Briol)...
A+
Laurent
- Darkvador75

CINELAZER possédait de très nombreux LD (NTSC et PAL), du matériel Home Cinéma high tech, des lecteurs, des amplis, des rétroprojecteurs et pleins d'autres trésors.
Il avait même une salle HOME CINEMA réservée pour visionner des LD (son THX, AC3, etc…). Ce magasin était vraiment super!
Nostalgie, nostalgie,, quand tu nous tiens!!

-
ahhhhhh ces beaux laserdisc qui remplissaient des rayons de la fnac... Comme je les trouvais beaux...... Et comme je pleurais en voyant leur prix.... Le seul neuf que j'eus acheté fut "deep impact". Sinon mon plaisir était chez
cash converter. Avec l'arrivé du DVD les gens se debarassaient de leurs laserdisc à la pelle. A chaque fois que je retournais dans ce magasin, c'etait pour decouvrir des nouveauté encore plus belles que la fois precedente. Je ne savais plus ou donner de la tête...

lasermaniac13 a écrit :ahhhhhh ces beaux laserdisc qui remplissaient des rayons de la fnac... Comme je les trouvais beaux...... Et comme je pleurais en voyant leur prix.... Le seul neuf que j'eus acheté fut "deep impact". Sinon mon plaisir était chezcash converter. Avec l'arrivé du DVD les gens se debarassaient de leurs laserdisc à la pelle. A chaque fois que je retournais dans ce magasin, c'etait pour decouvrir des nouveauté encore plus belles que la fois precedente. Je ne savais plus ou donner de la tête...
![]()
Ce qu'il te faut maintenant pour écoûter tes Lds chéris avec une bonne sono ....c'est un bon Ampli-tuner Pioneer VSX 908 comme celui que je te propose depuis un moment

- lolo5769
Salut
A l'époque du LD, je les achetais à la FNAC, à AUCHAN, CORA. Puis quand j'ai voulu compléterma collection sur Bon Jovi, pas le choix, on faisait Metz - Paris dans la journée pour aller au Virgin de Champs..
Ensuite il y a eu Ebay.com et Ebay.fr
Aujourd'hui, ma femme à trouvé un magasin en banlieue de Metz qui brade les LD comme neuf (parfois encore emballé) au prix de 1 € en moyenne et jusqu'à 20 € pour les coffrets.
Elle l'a trouvé il y a 5 semaines et j'y retourne demain. Pour être sur de pouvoir les prendre j'ai fait mettre de coté une 30ène de LD.
Demain je lui demande si je peux voir son stock.
A l'époque du LD, je les achetais à la FNAC, à AUCHAN, CORA. Puis quand j'ai voulu compléterma collection sur Bon Jovi, pas le choix, on faisait Metz - Paris dans la journée pour aller au Virgin de Champs..
Ensuite il y a eu Ebay.com et Ebay.fr
Aujourd'hui, ma femme à trouvé un magasin en banlieue de Metz qui brade les LD comme neuf (parfois encore emballé) au prix de 1 € en moyenne et jusqu'à 20 € pour les coffrets.
Elle l'a trouvé il y a 5 semaines et j'y retourne demain. Pour être sur de pouvoir les prendre j'ai fait mettre de coté une 30ène de LD.
Demain je lui demande si je peux voir son stock.
CLD-950 (x3) CLD-1500 CLD-2950 CLD-S310F CLD-2700 CLD-D515 DVL-919 E CLD-S315
moi j'allez a l'école ^^ j'avais 10 ou 11 ans au moment de la sortie des LD's 

VHS is love

intervention du boss de VO only sur ce topic FB laserdisc,
https://www.facebook.com/groups/8821431 ... 951050132/
https://www.facebook.com/groups/8821431 ... 951050132/