Problème Lancement LaserDisc - Tiroir Bloquant Philips LDP410

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
antronixx7691

Problème Lancement LaserDisc - Tiroir Bloquant Philips LDP410

Message par antronixx7691 »

Bonjour à tous,

:beer:

J'ai récupéré et remis en route une platine Philips LDP410 et et j'ai surement une problématique qui est classique mais j'aimerais avoir votre avis sur la question car c'est ma première platine :clindoeil:

En gros j'ai pu tester un films pendant quelques minutes bien que j'avais que du son et pas d'image (j'ai mis cela sur le compte d'une résolution non prise en charge par ma TV du moins je l'espère) ...

Puis en changeant de film, le tiroir se ferme et la un bruit comme un blocage puis le tiroir se réouvre tout seul (au passage je dois l'aider à sortir car ile se bloque...)

J'ai ouvert la platine et elle est plutôt propre à l'intérieur. Après quelques recherches il semblerait que ce soit un problème lié à la courroie ?

Je voulais toutefois votre avis avant de me lancer et de faire n'importe quoi.

Je poste 2 photos des courroies qui j'imagine pourrait être remplacés pour résoudre mon problème je pencherais plutôt pour celle-ci ?
IMG_6597.jpg
A moins que il y ai une autre courroie que je n'ai pas encore vue.

Sachant que celle-ci est celle qui gère le déplacement de la lentille c'est juste ?
IMG_6598.jpg
Merci pour votre aide !
antronixx7691

Re: Problème Lancement LaserDisc - Tiroir Bloquant Philips LDP410

Bonjour, personne pour m'aider ? :heu:

Il y a du mieux après test le lendemain ls films sont de nouveau entrainés et lu... Je pense qu'un changement de courroie ne lui ferait toutefois pas de mal.

J'ai trouvé ce lien en fouillant dans le forum qui pourrait convenir (enfin j'espère): https://www.indipc.fr/connectique,courr ... 01.fr.html

A présent j'ai du son et pas d'image... J'ai testé de raccorder le câble vidéo à un 2 upscaler vidéo différents et toujours pas d'image.

Egalement une connexion direct sur une ancienne TV (mais j'avais un doute sur la résolution supportée) et toujours pas d'affichage.

Que pourrait être le souci ?

Merci pour votre aide ! :pouce:
pajeco29
Membre Fondateur 2020/2021

Message par pajeco29 »

Bonsoir, quel est votre branchement (HDMI ou composite?).
Procédons par étape: branchement audio rouge et blanc, branchement video la jaune. Si vous n'avez pas la jaune essayer la rouge, vert ou bleu. Normalement au moins une est la bonne.
Si votre TV est très récente, vous n'avez que du HDMI, il faut alors passer par un scaler (entrées précédentes et sortie HDMI).
J'attends votre réponse pour la suite.
cdlt
antronixx7691

Bonjour, j’ai un branchement composite.
J’ai en tout premier lieu utilisé une TV avec sortie composite (jaune / rouge et blanc) et bien entendu effectué les bons branchements.

J’ai du son mais je n’ai jamais réussi à avoir une image.

J’ai ensuite essayé une autre TV avec 2 upscalers (composite avec sortie HDMI) et idem du son et pas d’image.

A noter que j’ai fait le test avec 2 câbles composites différents.

Je soupçonne soit un problème de résolution incompatible (mais à mon sens je devrais avoir une image en composite en direct) soit un problème de sortie vidéo sur la platine.

Merci pour votre aide.
pajeco29

Message par pajeco29 »

bonjour, avez vous un autre lecteur (magnetoscope ou autre ) afin de dédouaner la TV ou la platine LD,
sinon essayer de vous brancher avec un adaptateur peritel entrée et sortie composite + audio. Vous testez ainsi la sortie video via le peritel (absent des tv recentes)
si rien (sauf audio) alors c'est le traitement video du lecteur
cdlt
pajeco29

Message par pajeco29 »

je viens de voir sur la fiche de votre lecteur qu'il n y a pas de peritel...
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »