LD sur full HD...

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Nozor

LD sur full HD...

Message par Nozor »

Un grand coucou avous tous et vos galettes irisées ! Voici la dernière question en date qui me taraude :mur:
Passer un LD, même le plus beau et le mieux encodé (critérion...) sur un écran de 94cm (voir 102, je n'ai pas arrêté mon choix) en full HD...ça donne QUOI ?
:heu:

Sinon, vaut-il mieux faire 50/50 c'est a dire en HD ready pour ne pas trop en demander ?

:clindoeil: pour vos lumières !
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
kiko
Technicien du forum

Re: LD sur full HD...

Message par kiko »

Sur un full HD 102 cm (C'est ce que j'ai) c'est sympa sans plus
Il ne faut pas oublier que ça reste du LD et que le meilleur résultat sera obtenu sur un cathodique.
On a beau dire ce que l'on veut, le même LD sur ma vieille Trinitron 80cm est bien meilleur, voir quasi parfait.
Sinon le Major m'a dit qu'en HD ready ça passe mieux (En plus lui il a un plasma je crois et pas un LCD)
Un LD reste un LD quoi qu'on en dise, donc de qualité LD :mrgreen:
(Je parle pour l'image bien sur; le son c'est autre chose)
Kinryuu

Message par Kinryuu »

J'ai un Samsung HD Ready de 82 cm
ça passe pas mal du tout je trouve :pouce:
remitarn

Message par remitarn »

J ai un Plasma 107 cm. Le LD passe bien mais sans plus. A choisir il vaut mieu un cathodique c est sur. Mais comme j'ai un lecteur DVD (j'espere bientot HDDVD) une console nouvelle génération et un décodeur TV HD le choix a été vite fait (enfin pas si vite que cela) En se qui concerne les souces HD rien a dire, parfait et le lecteur DVD aussi rien a dire.
Je pense que l on peut améliorer la qualité (enfin il faut voir) de la péritel du lecteur LD en passant par un upscaler (mais ca reste cher)
Pour finir, comme le dis Kiko ca reste de la qualité LD.
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Kinryuu a écrit :J'ai un Samsung HD Ready de 82 cm
D'après les échos que j'ai pu avoir à droite et à gauche; le HD Ready est mieux que le full HD en ce qui concerne le LD
remitarn

Message par remitarn »

kiko a écrit :
Kinryuu a écrit :J'ai un Samsung HD Ready de 82 cm
D'après les échos que j'ai pu avoir à droite et à gauche; le HD Ready est mieux que le full HD en ce qui concerne le LD
Surtout qu en dessous des 127 cm du full HD ne sert pas a grand chose, voir a rien.
Philac

Message par Philac »

Le meilleur reste quand même le DLP de 128 (comparé à un cathodique de 82cm 100hz Loewe)
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Philac a écrit :Le meilleur reste quand même le DLP de 128 (comparé à un cathodique de 82cm 100hz Loewe)
Ben j'ai pu avoir la semaine passée une démo de ce fameux DLP Sagem Axium
En effet la meilleure amie de ma femme est mariée avec un "gros bras" de la Sagem (Qui au fil des années est aussi devenu un de mes meilleurs potes :mrgreen: )
J'ai donc profité d'un diner chez eux pour avoir une démonstration (TV / DVD / LD)
J'avoue que l'image est plutôt pas mal en diffusion d'emissions TV ou de DVD
Maintenant en projection LD ce n'est pas mieux de ce que j'ai chez moi (Et le type est plutôt doué en réglages)

Sagem a arrété la production de ces appareils car ils n'ont pas su faire face à la concurrence et ils avaient toujours un métro de retard (Ce sont les paroles de mon pote qui a vécu la situation de l'intérieur donc qui doit savoir de quoi il parle)
Au moment de l'arret de la production les appareils neufs étaient bradés au personnel; on pouvait en avoir pour 2 à 300 €
J'ai voulu en prendre un à l'époque mais mon pote me l'a vivement déconseillé car il y a eu énormement de pannes sur ces appareils ...
Du coup j'ai laissé tomber

Bref moi je maintien que pour du LD la meilleure image que j'ai pu voir c'est vraiment sur du cathodique (Un bon modèle bien sur)
Que ce soit DLP, LCD, Plasma ou quoi que ce soit c'est un peu moins bien en général

Maintenant si on doit choisir une télé "moderne", il semble qu'un écran HD-Ready offre le meilleur compromis possible (Et le meilleur rapport qualité / Prix)
Après encore une fois il ne faut pas oublier que c'est du LD donc une qualité d'image supérieure à la VHS et inférieure à un DVD...
Philac

Message par Philac »

Dans quel format t'as-t-il passé les ld
4/3-16/9-cinéma-sous-titres 14/9 élargi ..?
Et puis tu compares (à distance ) avec un écran plus petit , donc plus concentré
Il faut les voir cote à cote
à 2/300eu tu aurais du en prendre un , car question pannes il n'y en a pas vraiment regardes les annonces eBay , en dehors de la lampe qui dure env 7/8000h
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Philac a écrit :Dans quel format t'as-t-il passé les ld
4/3-16/9-cinéma-sous-titres 14/9 élargi ..?
Je suis con car j'aurai du noter la référence mais je vais lui demander et je te la posterai; Il s'agit en tout cas du meilleur modèle éxistant dans la gamme (Surement que ça te parle mieux qu'à moi :mrgreen: )
Sinon oui on a fait des passages 4/3 16/9 etc...
C'est vrai que c'est sympa, mais le même film passé sur un écran Panasonic HD ready bien réglé était plus "chaleureux"; les couleurs pètent un peu plus (Après la on en est au stade du chipottage bien sur :mrgreen: )
Mais bon j'ai eu à faire aussi à un pro qui connais ce type de matériel du bout des doigts et qui en 2 secondes est capable de te faire le meilleur réglage possible sur un appareil.
Moi je serai incapable de faire comme lui

Le DLP je l'ai trouvé excellent en diffusion d'émissions TV; la j'ai trouvé que ça déchire vraiment
Avec une bonne réception c'est vraiment extra :pouce:
En Diffusion DVD et HD mon Full HD 102 me semble meilleur (Mais c'est pas facile de comparer le lendemain après une cuite :lol6: :ane: )
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Philac a écrit : Et puis tu compares (à distance ) avec un écran plus petit , donc plus concentré
Il faut les voir cote à cote
à 2/300eu tu aurais du en prendre un , car question pannes il n'y en a pas vraiment regardes les annonces eBay , en dehors de la lampe qui dure env 7/8000h
On avait un écran HD-Ready Panasonic a coté donc la comparaison était plutôt facile

Sinon d'après Thierry (Mon pote) qui a bossé ses 10 premières années de Sagem au "labo" ou il voyait justement passer tous ces produits, la fiabilité de ces appareils était vraiment mauvaise. C'est en parti d'ailleurs ce qui les a plombé et qui a causé l'arret de la production.
La technologie était au point mais ils n'ont pas réussit à l'imposer.
Après qu'on en trouve sur Ebay ça me parait normal; sur Ebay on trouve de tout ...

Maintenant je ne dit pas que c'est une mauvaise techno, loin de la !
C'est même plutôt du haut de gamme mais pour reprendre les paroles de mon ami, la technologie a aujourd'hui continué d'évoluer et avec un écran moderne, si on sait faire de bons réglages on est forcement au dessus, ce qui est logique puisque le matériel est plus évolué...

Il faut dire que c'est quand même des sacrés bestiaux ces DLP et qu'il faut aussi avoir la place de mettre ça dans son salon :fonsde:
Philac

Message par Philac »

Je te demandais le format parce que moi j'utilise le 14/9 sur le mien , ce qui donne l'image optimum en ld
Sincèrement j'ai des ld's qui sont vraiment aussi bon que des DVD dessus
C'est dû au Faruja et au 100hz
D'autre part avec cet écran on a l'impression d'une image cinéma sans pixelisation comme pour les plasma
Moi ce que je n'aime pas sur les LCD et Plasma , en dehors de l'utilisation en HD , c'est vraiment les détails sur les aplats qui sont "moirés" et sans détails , comme une sorte de saturation ou une compression digitale trop importante
J'apprécie pour cela le lissage de l'image du DLP , son seul défaut ce sont les panoramiques rapides ou le DLP produit l'effet "arc-en-ciel"
mais autrement ça baigne :mrgreen:
Bien sur il faut habiter en province ( sous entendu avoir de grandes pièces) , car un peu encombrant
J'ai vu cette année à Annemasse un Sony de 1m70 dans la même techno , en full HD , c'est assez extraordinaire

Enfin mon prochain achat sera un Benq W5000 pour une image de 2m sur 3 :fonsde: pour le grenier
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

C'est sur que la taille de l'objet est imposante :mrgreen:
Mon pote habite en pavillon en banlieue à Champigny
Cette TV la (Il en a plusieurs) est au rez de chaussée dans une grande pièce qui doit faire facilement 50 M² et qui donne sur le jardin
On regarde avec 5 à 6 metres de recul tellement c'est grand
Il faudra que je fasse des photos la prochaine fois que je passe chez lui afin que tu puisses voir l'engin 8)

Moi si j'avais ça chez moi et bien je dormirai avec toute ma petite famille sur le palier :lol:
Philac

Message par Philac »

Je pense que c'est l'Axium de 128 dont j'ai publié la photo
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Philac a écrit :Je pense que c'est l'Axium de 128 dont j'ai publié la photo
Axium ça je suis sur, mais le reste de la référence, je ne sais plus :fonsde:
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »