Bon !
j'apporte ma pierre à l'édifice ! Enfonçons des portes ouvertes ! Le Laserdisc donne une meilleur rendu sur une tv cathodique et ça ne changera pas, à image analogique, seul un diffuseur analogique peut rendre ce qu'il y a de mieux à cette image (après la connectique joue aussi un rôle très important !).
- Deux : la qualité du câble que ce soit sur cathodique ou sur LCD/Plasma est INDISPENSABLE et est très importante (prenez du plaqué Or, vous verrez de suite la différence !).
- Trois : plus que le HD-Ready ou le Full HD (hein, Major !

), pour avoir commencé à faire des tests chez des copains, la taille de l'écran est en fait le plus important ! Le LD "rend" bien sur du LCD que ce soit HD-Ready ou Full HD jusqu'à 82cm, au-delà, c'est limite et à 1,27m de taille d'écran : ça pique les yeux, c'est clair ! Même si vous pouvez avoir des exceptions !
La marque du téléviseur joue aussi un grand rôle, sélectionnez ce qui vous paraît le mieux. A la limite c'est dommage qu'il n'y ai plus de lecteurs de LDs en démo, mais le mieux est encore de faire comme avant : on se pointe avec un LD chez un vendeur et on fait un essai (amenez-lui votre lecteur !

). Bref vous l'aurez compris, en fait il faut trouver le matériel le mieux adapté à vos besoins, comme avant ! Et ce sera ainsi à chaque saut technologique ! Je vais me faire des ennemis (

) mais en gros évitez tout le matos "Merde in China" (ce sera un autre débat sur le forum ça), vous ne vous en porterez que mieux !
Une fois que vous avez compris cela, déjà vous avez fait un grand pas pour le passage du cathodique au LCD ou Plasma ! Perso mon SHARP full Hd me donne entière satisfaction (où est Mike Jagger ?

), les réglages effectués me donne à peu de choses de près ce que j'avais sur mon cathodique ! Constat en défaveur du DVD et HD-DVD, l'image du LD est bien plus fluide que ces deux autres supports ! Et je commence à redécouvrir mes LDs en ce moment ! Moi qui avait peur de trouver une image qui me pique les yeux, je suis très content !