LD sur full HD...

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
majorsenta
Tigre Noir

Re: LD sur full HD...

Message par majorsenta »

Philac a écrit :
Enfin mon prochain achat sera un Benq W5000 pour une image de 2m sur 3 :fonsde: pour le grenier
Ce que tu peux être Bling-Bling , quand même ...
C'est normal que tu n'arrives pas à trouver de laserdiscs à 2€ , tes chaines et gourmettes en Or font trop de bruit !
Entre ton Iphone, tes Martin Logan, ton Axium, tes 2000 lds ...et maintenant le Benq ....
Tu fais peur aux félins ...
Alain Bombard

Image
Philac

Message par Philac »

Tu sais pour le prix d'un paquet de cigarette par jour , en 5 ans tu peux te payer tout çà :lol2:
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

Je ne discutai pas du prix ...du montant.
Mais de ta fiévre a toujours preferé ce qui brille !
Bling-Bling...quoi !
Sagem ? Bling Bling ...
Martin Davis ? Bling Bling ...
Iphone ? Bling Bling bling bling !
C'est ton coté gourmette , Moi Je ...
Alain Bombard

Image
Philac

Message par Philac »

:blbl: :blbl: :blbl:
je crois que sur le forum il y en a qui ont beaucoup mieux que çà :fonsde:
et puis on est là aussi pour partager son avis sur le matériel ,afin de comparer et d'acheter à bon escient
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

majorsenta a écrit : Martin Davis ? Bling Bling ...
Martin Davis ?
Ca je connais pas :fonsde:
C'est quoi comme enceintes ? :lol6:
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

En même temps, dans l'intimité ...Philac est le plus charmant des hommes .. habile cuisinier, bon pére.
Une conversation brillante , il est fin et cultivé ...un homme de goût.
Mais sur le forum, y a rien à faire ...c'est un exhibitionniste.
Philac the Laserdisc Flasher...
Philac, The Flasher !
Alain Bombard

Image
Philac

Message par Philac »

:fess :fess :fess :lol2: :lol2: :lol2: :blbl: :blbl: :blbl: :out3: :out3: :out3:
Nozor

Message par Nozor »

Philac, je ne sais pas si tu tentes de nous dire par là ( :fess :fess :fess :fess :fess ) que tu as du :fess :lol6: ou bien de la chance !

Merci a tous pour vos éclaircissements ! C'est ce que je pensais: un bon cathodique d'une bonne marque catholique, y'a encore que ça de vrai ! Je diffuse déjà en HD par péritel RVB la TNTHD de ma freebox et l'image est déjà meilleure qu'en DVD. J'ai regardé un LCD philips en démo chez A....., franchement, l'image est aussi nette que la mienne, sans plus mais trop froide et numérique a mon goût: un peut comme un ampli a lampes et un a condos... Je crois que mon 82cm 16/9 100Hz digital scan va encore rester là un moment, du moins tant qu'il tiendras le coup ! Et puis vu le prix des écrans actuels (82cm pour 499 euros en philips), je verrai le moment venu pour un + ou - 112 en plasma, à l'image plus argentique. Ou un vidéoprojecteur: celui de chez INFOCUS, le IN-74 ou 76: j'ai vu les deux en démo FNAC...miam !!!
Image

Tiens, certains ont-ils ce modèle (a vendre ? ou offrir :king: ) ? Votre avis sur cet appareil ?

:beer: :clindoeil:
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Philac

Message par Philac »

Pour choisir un vidéoprojecteur tu vas à Paris chez un revendeur que je peux t'indiquer par MP
Ils ont une salle circulaire avec au centre une trentaine de modèles , fonctionnant en même temps , ce qui permet de se faire une idée
Parce qu'un projo si on ne voit pas l'image , pour l'acheter c'est pas évident parce que sur les données technique ils disent souvent n'importe quoi
de point de vu contraste , luminosité etc...
Nozor

Message par Nozor »

Hou là ! Avant que je ne me Panamise pour un projo... Et puis j'ai un oncle qui réalisait des installations home-auditorium ...pour un magasin parisien que je peux t'indiquer en MP ( :king: ) et qui s'y connait en matos puisqu'en plus, il en assure la maintenance et réparation ! C'est d'ailleurs grâce à lui que je touche du matos a"pas cher" et toujours de qualité; ma 1ère platine K7 fût une Onkyo, que j'ai toujours, d'ailleurs ! Mais pour en revenir au projo, il sera d'occas' car plus fabriqué et rare en stock et pour mon petit chez moi bien suffisant. De plus, il est particulièrement bien évalué sur sonvidéo.com, site auquel j'accorde le plus grand sérieux et beaucoup de professionnalisme. (Désolé pour la pub, mais celle-là n'est pas mensongère !)

Sinon, personne ne possède ce Infocus IN 72, 74 ou 76 ?
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Message par Alex_le_webmaster »

Bon !
j'apporte ma pierre à l'édifice ! Enfonçons des portes ouvertes ! Le Laserdisc donne une meilleur rendu sur une tv cathodique et ça ne changera pas, à image analogique, seul un diffuseur analogique peut rendre ce qu'il y a de mieux à cette image (après la connectique joue aussi un rôle très important !).

- Deux : la qualité du câble que ce soit sur cathodique ou sur LCD/Plasma est INDISPENSABLE et est très importante (prenez du plaqué Or, vous verrez de suite la différence !).

- Trois : plus que le HD-Ready ou le Full HD (hein, Major ! :mrgreen: ), pour avoir commencé à faire des tests chez des copains, la taille de l'écran est en fait le plus important ! Le LD "rend" bien sur du LCD que ce soit HD-Ready ou Full HD jusqu'à 82cm, au-delà, c'est limite et à 1,27m de taille d'écran : ça pique les yeux, c'est clair ! Même si vous pouvez avoir des exceptions !
La marque du téléviseur joue aussi un grand rôle, sélectionnez ce qui vous paraît le mieux. A la limite c'est dommage qu'il n'y ai plus de lecteurs de LDs en démo, mais le mieux est encore de faire comme avant : on se pointe avec un LD chez un vendeur et on fait un essai (amenez-lui votre lecteur ! :mrgreen: ). Bref vous l'aurez compris, en fait il faut trouver le matériel le mieux adapté à vos besoins, comme avant ! Et ce sera ainsi à chaque saut technologique ! Je vais me faire des ennemis ( :mrgreen: ) mais en gros évitez tout le matos "Merde in China" (ce sera un autre débat sur le forum ça), vous ne vous en porterez que mieux ! :pouce:

Une fois que vous avez compris cela, déjà vous avez fait un grand pas pour le passage du cathodique au LCD ou Plasma ! Perso mon SHARP full Hd me donne entière satisfaction (où est Mike Jagger ? :sifl: ), les réglages effectués me donne à peu de choses de près ce que j'avais sur mon cathodique ! Constat en défaveur du DVD et HD-DVD, l'image du LD est bien plus fluide que ces deux autres supports ! Et je commence à redécouvrir mes LDs en ce moment ! Moi qui avait peur de trouver une image qui me pique les yeux, je suis très content !
Philac

Message par Philac »

Le tube cathodique n'est je pense pas meilleur , c'est une question de concentration de l'image
Plus elle est grande, plus on verra la pixelisation ou le lignage ce qui fait qu'on a toujours l'impression d'avoir une meilleure image avec un petit écran
ce qui est le cas sur un tube cathodique de 83cm par rapport à un écran plat ou rétro de 130
comme le laserdisque n'a pas une grande définition les défauts sont accentués avec l'agrandissement de l'image
mais en compensant avec la distance , la différence est très faible
exemple avec les photos : si on prend dans deux tailles différentes la première semble plus nette que la seconde , alors que c'est la même qui est agrandie simplement
Maintenant reculez vous et vous verrez qu'à distance l'mage du bas devient nette :clindoeil:
Fichiers joints
al jarreau tenderless -.jpg
al jarreau tenderless -.jpg (90.11 Kio) Vu 3551 fois
al jarreau tenderless.jpg
al jarreau tenderless.jpg (116.7 Kio) Vu 3551 fois
remitarn

Message par remitarn »

Philac a écrit :Le tube cathodique n'est je pense pas meilleur , c'est une question de concentration de l'image
Plus elle est grande, plus on verra la pixelisation ou le lignage ce qui fait qu'on a toujours l'impression d'avoir une meilleure image avec un petit écran
ce qui est le cas sur un tube cathodique de 83cm par rapport à un écran plat ou rétro de 130
comme le laserdisque n'a pas une grande définition les défauts sont accentués avec l'agrandissement de l'image
mais en compensant avec la distance , la différence est très faible
exemple avec les photos : si on prend dans deux tailles différentes la première semble plus nette que la seconde , alors que c'est la même qui est agrandie simplement
Maintenant reculez vous et vous verrez qu'à distance l'mage du bas devient nette :clindoeil:
Parfaite demonstration :pouce:
Master LD

Message par Master LD »

Kiko a vachement raison pour le câblage !
Philac aussi, pour le zoom sur image.

Quand j'ai choisi mon LCD Full HD 127cm (SAMSUNG)....putain la déception avec mes LD !
Comme j'ai un vidéoprojecteur HITACHI PJTX100, ni une ni deux.....Les LD ont tournés dessus..Impec.

Et puis j'ai racheté une péritel plaqué or comme au bon vieux temps,
me suis forcé à réutiliser les fonctions 4:3 et 14:9 dont j'avais oublié jusqu'à l'existence.
Maintenant le résultat et quasi similaire sur le deux diffuseurs.....

Je me demande tout de même l'effet qu'aurait sur nos bons vieux LD les nouveaux accessoires qu'on nous sert en ce moment.
Style, les convertisseurs qui upscallent tout et n'imp et le ressortent via HDMI ou DVI 1080i minimum.
Ca donne quoi un LD lambda upscallé en HDMI sur un full HD? :heu3:
Franchement, ça doit être du niveau d'un tritube avec doubleur de lignes à l'époque BARCO. (Donc du 900 000fr pour l'époque)
On est tous riches !!!! :o :o :o :o :o :o
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

Ce que dit Philac est trés vrai ....
Mais j'ajouterai une chose : la résolution.
En effet , si l'on doit regarder des films en basse résolution ( Dvd, Ld) autant les regarder sur un Hd Ready...
Un ecran Hd Ready s'en sortira toujours mieux qu'un Full ....la mise à l'echelle sera plus légere, moins compliqué sur un Hd Ready.
C'est une question de choix ..j'ai un plasma panasonic et l'image est réellement superieure à un cathodique.
Alain Bombard

Image
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »