Je ne pense vraiment pas que Babylon soit "grand public"
Star Trek est 10 fois plus grand public que Babylon
Star Trek est d'ailleurs la série la plus grand public qui existe
Ca n'a jamais vraiment accroché en France car en Général en dehors de Star Wars, les français ne connaissent rien à la SF, et il n'ont jamais essayé de comprendre l'univers Star Trek qui est riche et attachant
Par contre dans de nombreux pays Star Trek est la série N°1.
Avant que ce soit diffusé en France je regardait les épisodes italiens que ma mère m'enregistrait la bas (Ma mère est Italienne) Et bien figure toi que star trek était diffusé en prime time le dimanche soir sur la Rai 2 (Equivalent de France 2)
Chez nous en France on diffusait Urgences à cette heure la, alors qu'en Italie la méga audience était sur du star trek !
En allemagne c'est pareil, aux US, En angleterre, etc etc
En France les chaines ont un vrai problème avec la SF en général (Sauf bien sur le dieu Star Wars)
Pour ce qui est de Babylon, c'est le scénario qui est vraiment excellent car tout se tiend et c'est vraiment très bien écrit. Peut être est ce trop complexe ?
C'est une série qui demande un effort et elle est effectivement moins "facile d'accès" qu'une série comme Star Trek
Par contre c'est sur que si tu as regardé en zappant, ça n'a plus aucun intéret car c'est un vrai feuilleton et pas une série à la Star Trek ou tu peux voir dans le désordre
En zappant on fini par perdre le fil et l'intéret de la chose
C'est dommage car c'est du tout bon mais il fallait bien trouver quelqu'un qui n'apprecie pas
On a toujours une exception comme dans toute chose