Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Philac a écrit :Tu peux également superposer 1X8 sur 1X16
C'est une des solutions envisagées
En effet j'ai un recoin dans mon salon qui fait exactement 151 cm
Un 16 case rentrerai nikel car il mesure 150
Par contre j'ai 290 de hauteur sous plafond donc je peux coller par dessus un 8 cases pour obtenir au final un 24 cases
Déjà comme ça j'en rangerait plus de 1000 et j'y verrai déjà plus clair
Logique, mais a un moment donné on met en Alpha dans chacune des rubriques
Pour moi c'est Classiques avec sous rubriques
:Opera Lyrique Ballets Concert ...
Alpha sur les jazz et musicaux
Films PAL
Films NTSc
Animation
Docu divers
Bon je me lance je suis en train de me faire une salle Home cinéma en plus du salon. J'y range tout ce qui a rapport avec le cinéma.
Pour les lds et dvd 2 meubles ikea expedit blanc 8 cases(en promo à 55 euro en ce moment )
1.jpg (77.1 Kio) Vu 5066 fois
Et les meilleures pièces sont gardées par des maquettes Star Wars de chez Kotobukiya (à la finition excellente !) même si c'est un
peu l'Attakus du pauvre (mais bon c'est pas les mêmes prix là !)
5.jpg (36.89 Kio) Vu 5069 fois
Modifié en dernier par fredross33 le lun. 09 févr. 2009, 20:01, modifié 1 fois.
Rhoo là là nan mais arrêtez avec vos photos, quand je vois le bazar dans ma bibliothèque, ça me fiche le cafard!
Faudrait tout vider : la collection de mementos pratique lefevre fiscal, et la jurisprudence général Dalloz en 28 volumes (pourquoi donc ai-je épousé un juriste?) , les "pour la science" reliés par belle maman, les bouteilles d'apéro, la collection de petites voitures de Monsieur, la collection de pièces et billets de Monsieur, la collection d'autocollants de Monsieur, la collection de pièce de 5 cts de Monsieur, la collection de timbres de Monsieur (pourquoi donc ai-je épousé un collectionneur fou?), le thermostat du chauffage, les bouquins, tous les bouquins, les gant et les écharpes, les albums photo ...j'en passe et des pires...
Bref, un boulot titanesque, rien que l'idée m'épuise. Pourtant j'ai une chouette bibliothèque super classe en bois massif avec vitrine, tiroirs, porte rétractables, corniches, éclairage,... le genre de truc a faire s'écrouler de honte un expedit.....
Dire que les statues de Kotobukiya sont l'attakus du pauvre... Je ne peux pas laisser passer ça
En ayant moi-même une dizaine à la maison - - il faut reconnaître que sans avoir la rareté de certaines autres éditions, elles sont du plus bel effet et bénéficient de finitions pour le moins soignées (même si depuis qu'elles ont été rejointes par un Hellboy à l'échelle 1/6 elles me paraissent avoir perdu de leur superbe...).
En tout cas, voir tous ces laserdiscs si bien (enfin pas trop quand même) rangés, ça le fait
"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.