En effet nous sommes nombreux à être des amoureux de belles pochettes de LD et quans elles sont abimées ou qu'elles se retrouve avec d'horribles autocollants de cash converter, de médiathèque ou de soldeur, elles méritent que nous puissions les restaurer un peu

Je vais lancer le bal ce soir avec la partie "Etiquette"
Sabata et Soline, m'ont toujours parlé de la méthode "Sèche Cheveux" que j'ai resté ce soir
A la base j'ai un autocollant genre "Antivol" qui est collé sur ma pochette
En essayant de l'enlever directement ça arrache tout...
Par contre si je le chauffe pendant 10 secondes avec un seche cheveux il s'enlève sans aucun effort et surtout sans rien abimer !!!
Ceci est valable pour tout ce qui "colle" : Scotch, etiquette, code barre, etc...
Après cette première étape encourageante, je constate qu'il reste à la place de l'étiquette une marque collante.
Pour enlever j'ai fait avec ce que j'avais sous la main : Du White Spirit
Il faut frotter un peu mais ça part bien
Soline nous conseille de l'essence F; il faut que j'en achète pour essayer et voir si c'est plus efficace que le White Spirit
Une fois la colle enlevée je passe un coup d'ajax vitre avec un chiffon doux et me voila avec une pochette bien "Propre & brillante" ce qui est quand même bien plus plaisant.
Reste maintenant à réparer les tranches déchirées ou les pochettes un peu rapées
Ceci fera l'objet d'un autre post dans quelques jours ou j'illustrerai avec des photos.
En attendant si vous avez des trucs ou astuces pour rattraper vos pochettes abimées n'hésitez pas à le poster ici et à en faire profiter tout le monde !
Merci