Achat/Vente/Echange de matériel & goodies : lecteurs de laserdisc, télecommandes, décodeurs close caption, Amplis, Projecteurs Vidéo, Ecrans, cables, revues et tout objet ayant un rapport avec le monde du Laserdisc...
zebulon a écrit :Curieux ton classement kiko. Le 925 avant le 909.. Je ne connais pas le 925, mais il me semble que ce sont les meme platines non? et ce serait mieux avec le 925? qu est-ce qui te fait dire ca?
Ben tout simplement lorsque je compare les 2 modèles en ma possession le 925 a un rendu 10 fois meilleur sur mon écran.
C'est juste une question de constat par rapport à MON installation
Je sais que ça fait plus classe d'avoir un 909 mais la réalité c'est que le rendu est meilleur chez moi sur le 925 (Sans oublier encore une fois que nous parlons de qualité LD bien sur)
Pareil que le monsieur.
C'est le 925 qui passe le mieux sur MON LCD.
Une différence est perceptible entre 909 et 925.
Esthétiquement et fonctionnellement, c'est le 2950 que je préfère.
Je pense que sur le 909 (et surement le 919) il y a l'effet "psychologique" du prix de l'appareil à l'origine
Ces machines coutaient une fortune et on a tendance à croire que vu le prix c'est forcement meilleur...
Ce qui a fait monter le prix de ces appareils c'est la fonction DVD. N'oublions pas que les prix à l'origine des premiers lecteurs de DVD émarraient à 5000 francs et + (presque 1000 € !!!)
Je suis d accord avec toi, ayant eu le 909 j ai ete surpris du rendu image et son. M attendant a mieux, surement. Je l ai revendu en mai 2008 sur eb a tres bon prix. Par la suite, j ai trouvé le 919, bien superieur en tous points. Pour moi, le meilleur lecteur, ensuite le 2950. J aimerai gouter au 925. Lorsque j aurai fait un peu de place, car il me reste 2 lecteurs a revendre.
Et oui le 919E est supérieur au 909 et les aux autres , pourtant dans les caractéristiques il n'y a pas beaucoup de différence !
Pour ma part , en dehors d'une dizaine de "rotés" (sur 2200 ld's) je n'ai aucun problème avec mes 919E que je fait marcher un mois sur deux
J'ai encore regardé un concert classique hier , l'image n'était vraiment pas loin du DVD , quant au son
Les rotés, mets les sur le 2950. Maintenant, c est ce que je fais. Sinon, en effet, pour les concerts, c est le 919 qui restitue le meilleur rendu son. Les graves et les aigues sont bien equilibrés. J aimerai connaitre le 925, on dit meme platine que le 909, kiko le préfère, peut-etre alors se rapproche t il plus du 919..
Encore une fois tout cela est bien subjectif
Chacun s'attache en fait au lecteur qui lui convient le mieux en fonction de son installation et c'est très bien ainsi
kiko a écrit :Encore une fois tout cela est bien subjectif
Chacun s'attache en fait au lecteur qui lui convient le mieux en fonction de son installation et c'est très bien ainsi
Ben complètement......Vous allez rire mais c'est avec le Sony 850 D que j'arrive au meilleur rapport LD - LCD. Si, si.
En tout cas d'accord avec l'avis général, le 909 est pas si bon que le 2950, même sur un écran CRT.Les couleurs sont moins belles, l'image est sensiblement moins bonnes.Le son ça va.
LCD : Sony KDL 40P5600
DVD : Pioneer DV-717,DV-535
HD-DVD : Toshiba EP30
Buray : Samsung BDP-1500
HC : Pioneer VSX 520
Enceinte: Kit evidence accoustics , caisson de basse JAMO S40SUB