c'est fun & kitsch et les platines lisent du ntsc comme du pal sans souci. ET on peut faire ses propres videocd aussi

y'a même une variante de videocd avec plus de qualité fluidité mais pas sûr qu'il soit compatible avec toutes les anciennes platines. fut un temps avant les LD ou en fait par défaut, en province les Fnac avaient étalé un max de films en videocd.
j'ai aussi une cdi avec le fmv. et qq part un boitier d'encodage direct de Hauppauge si j'ai mémoire? (à une époque c'était pas courant d'avoir ça , couteux et assez buggé !), yep car en bon malade, j'ai même sauvé mes plus précieux laserdiscs en videocd

.
la dreamcast aussi permettait de lire les videocd, y'avait eu un développement amateur d'un cd boot (une longue histoire sur le forum Hardware.fr), mais ça induisait plus de fatigue de la bestiole...
oui tres souvent en pan&scan, les vcd hongkong aussi. mais les rips dvd de qq années qu'on voyait ou encore en newsgroups/warez sont eux de qualité en widescreen (et il me semble que les boitiers d'encodage permettent qu'on utilise plus de résolution ou fluidité dans l'image restante animée que sur les bandes noires ...

)