Message d'erreur sur DVL-919 ("flash sum / flash sig")

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
davidou

Message d'erreur sur DVL-919 ("flash sum / flash sig")

Message par davidou »

Bonjour à tous,

Je possède une lecteur LD Pioneer DVL-919 dont j'étais très content jusqu'au jour où il s'est mis à faire des trucs bizarres...
Quand je le met sous tension, il affiche un message d'erreur : FLASH SUM ou FLASH SIG ou bien les deux de manière clignotante !
Et là on ne peut rien faire, impossible d'ouvrir le tiroir ou d'accéder au menu, bref la déch' complète :mur:

Donc, n'ayant plus rien à perdre, j'avais décidé d'ouvrir la bête pour voir ce qu'il se trame la-dedans.
Après un dépoussiérage en règle, j'allume la bécane pour voir et là ça remarche !! Super je me dis, je referme tout, je lance un film et j'ai à peine le temps de mater la face A que le message d'erreur refait son apparition :heu: (avec le disque coincé dedans du coup !)
De nouveau, j'ouvre le capot, je touche 2/3 nappes, je relance et ça marche ! mais pour pas longtemps...

Je suis fort embêté car j'ai une bonne petite collection de disques NTSC AC3 et mon démodulateur s'ennuit :zzz:

Je suis depuis passé au HD-DVD (la meilleure affaire que j'ai faite l'année dernière : platine achetée 100 euros, Toshiba m'en a remboursé 100 euros !) mais mes LD me manquent :love:

Est-ce que quelqu'un parmi vous a une solution miracle ?

Merci d'avance
davidou

Re: Message d'erreur sur DVL-919 ("flash sum / flash sig")

Message par davidou »

Je viens de tomber (un peu en retard) sur une news de janvier ou Pioneer Japon annonce qu'ils arrêtent de produire des platines LD (dont le 919 en question) :
http://www.presence-pc.com/actualite/la ... ine-33201/
Ca veut donc dire qu'il y a 6 mois, on pouvait encore trouver des platines neuves là-bas ?? Ca me fait haluciner :love:
Savez-vous à combien ça se vendait là-bas ?

Pendant ce temps-là mon 919 fait grise mine et mon "nouveau" 515 est arrivé abimé :mur:

Trop dur...
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Message par Alex_le_webmaster »

Je viens de tomber (un peu en retard) sur une news de janvier ou Pioneer Japon annonce qu'ils arrêtent de produire des platines LD (dont le 919 en question) :
http://www.presence-pc.com/actualite/la ... ine-33201/
Ca veut donc dire qu'il y a 6 mois, on pouvait encore trouver des platines neuves là-bas ?? Ca me fait haluciner :love:
Savez-vous à combien ça se vendait là-bas ?
On en a parlé ailleurs sur le forum, mais on pense plutôt que du fait que chaque constructeur doit assurer un SAV pendant xx années après la fin de production, je pense que les platines produites l'étaient pour cette raison, mais pas pour la vente de lecteurs.
davidou

Message par davidou »

Ah ok, tout s'explique, merci !
Modifié en dernier par davidou le mer. 15 juil. 2009, 21:30, modifié 1 fois.
davidou

Message par davidou »

Vu que mon 515 est arrivé cassé, je viens de rouvrir mon 919, j'ai débranché/rebranché les 3 nappes du dessus à tout hasard et après 3-4 pressions sur "power" il a démarré ! (mais pour combien de temps...)
Le problème peut-il venir d'un mauvais contact à ce niveau ?
Avec quoi peut-on les nettoyer si on n'a pas d'alcool à 90° ?

Merci.
Kinryuu

Message par Kinryuu »

il faut acheter de l'alcool à 90°
ça sert toujours avec nos vieux lecteurs ^^
,lentille, courroie, ... on en a toujours besoin,
ou alors une bombe pour nettoyer les contacts
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »