LD et écran LCD : que choisir?
- PIOPIO
Re: LD et écran LCD : que choisir?
Des années qu'on annonce sa disparition et il est toujours là; bientôt en 3D...
Pour la conso, il faut faire une moyenne de la conso qui n'est pas constante (système de mesure inadapté): 20E d'écart/an au maximum avec un led; donc faux procès. D'autant plus que les dernières générations vont totalement combler ce léger écart.
Comme tu dis, avec un led l'image est scotchante et c'est bien ce que je reproche: plus vrai que la réalité et donc totalement dénaturé avec un rendu 3D avant l'heure (cf Sony et son Enhancer Reality) et le plasma reste encore le plus à même de donne un rendu argentique..
Pour la conso, il faut faire une moyenne de la conso qui n'est pas constante (système de mesure inadapté): 20E d'écart/an au maximum avec un led; donc faux procès. D'autant plus que les dernières générations vont totalement combler ce léger écart.
Comme tu dis, avec un led l'image est scotchante et c'est bien ce que je reproche: plus vrai que la réalité et donc totalement dénaturé avec un rendu 3D avant l'heure (cf Sony et son Enhancer Reality) et le plasma reste encore le plus à même de donne un rendu argentique..
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
La conso de mon FULL LED (pas LED edge) mesuré par rapport à un V10 (marqué d'ailleurs hum hum) juste à côté, c'était pas 20 euros par an, j'ai calculé, c'est 60 euros. Bon bien sûr le constructeur a fait son beurre sur cette économie et je ne peux pas généraliser. C'est ce modèle en particulier mais quand même.PIOPIO a écrit :Des années qu'on annonce sa disparition et il est toujours là; bientôt en 3D...
Et le gars chez qui je suis allé, ne vendait que des Plasma Pana et Pioneer.
Donc vraiment, je crois qu'il faut que tu vois ce modèle pour te rendre compte.
Pour le côté argentique, je peux te dire que ça fait plus de 3 mois que je cherche une télé, la bonne télé et je déteste le rendu numérique et j'ai encore beaucoup de rétro (consoles, LD etc), je te jure que le rendu est enfin quasi identique à un V10.
Je n'avais jamais vu ça sur un LCD. L'image est aussi scotchante (sans la solarisation et le fourmillement des vieux Plasma en plus qui pour moi était rédhibitoire à l'époque - surtout le fourmillement beurk)
Pour ma part j'utilise du plasma. J'ai été d'abord sur un LCD 82cm d'entré de gamme. Par la suite j'ai acheter un Plasma Samsung serie 3 de 107 cm. Comme beaucoup je craignais l'histoire du marquage, mais en fait il n'en est rien. La technologie à bien avancé, les histoires marquage définitif remonte à des lustres. Aujourd'hui, deja pour marqué un plasma, ils faut resté sur une image fixe pendant plusieurs heures d'affilés, et sinon avec insistence pendant de nombreuses heures chaques jours durant plusieurs semaines.
Les plasma d'aujourd'hui sont équipés de fonctions qui effaces le marquage residuel.
Pour ma part, j'ai donc utilisé mon samsung 107cm pendant un an et demi, pour toute les utilisations de ma maison, console, dvd et bluray pour moi, et télé pour ma femme. Il n'a jamais marqué de facon definitive, parfois juste un residu qui disparaissais au bout de quelques minutes, et qui ne se voyais que sur fond noir.
Depuis je l'est vendu et j'ai pris juste son grand frere, un samsung toujours, en plasma, toujours, mais cette fois serie 4 et de 127cm. J'en reste pleinement satisfait, les couleurs sont plus jolies, plus chaudes et vivantes, et de plus, le prix d'achat est nettement en dessous d'un LCD.
Au sujet des ecran à LED pour finir, comme dit plus je suis tout a fait d'accord, c'est beau oui, mais c'est meme trop beau, ca ne fait meme plus realiste. Je trouve l'image assez bizarre.
De plus c'est pour le moment hors de prix, comme tout ce qui est "nouvelle technologie" en france, c'est nouveau, c'est beau, c'est cherro. Pour l'heure ca vaux environ 2000€ l'année prochaine ca en vaudra meme plus 1000 et dans deux ans ont les toucheras à 500 ou 600€ sur le net, donc mieux vaut attendre plutot que de payer à plein régime pour rien.
Dernier point, en regle general passe encore on peut choisir un ecran à LED, mais franchement la technologie à LED pour lire du LD, ca serre strictement a rien donc autant gardé ces précieux euros
Les plasma d'aujourd'hui sont équipés de fonctions qui effaces le marquage residuel.
Pour ma part, j'ai donc utilisé mon samsung 107cm pendant un an et demi, pour toute les utilisations de ma maison, console, dvd et bluray pour moi, et télé pour ma femme. Il n'a jamais marqué de facon definitive, parfois juste un residu qui disparaissais au bout de quelques minutes, et qui ne se voyais que sur fond noir.
Depuis je l'est vendu et j'ai pris juste son grand frere, un samsung toujours, en plasma, toujours, mais cette fois serie 4 et de 127cm. J'en reste pleinement satisfait, les couleurs sont plus jolies, plus chaudes et vivantes, et de plus, le prix d'achat est nettement en dessous d'un LCD.
Au sujet des ecran à LED pour finir, comme dit plus je suis tout a fait d'accord, c'est beau oui, mais c'est meme trop beau, ca ne fait meme plus realiste. Je trouve l'image assez bizarre.
De plus c'est pour le moment hors de prix, comme tout ce qui est "nouvelle technologie" en france, c'est nouveau, c'est beau, c'est cherro. Pour l'heure ca vaux environ 2000€ l'année prochaine ca en vaudra meme plus 1000 et dans deux ans ont les toucheras à 500 ou 600€ sur le net, donc mieux vaut attendre plutot que de payer à plein régime pour rien.
Dernier point, en regle general passe encore on peut choisir un ecran à LED, mais franchement la technologie à LED pour lire du LD, ca serre strictement a rien donc autant gardé ces précieux euros
Bluray : 200 HD-DVD : 60
VP : Sanyo PLV-Z5 + Ecran Oray 2m04 - BR : Sony BDP-S357 + PS3 Slim "white" - HDDVD : Toshiba HD-E1 - HC : Ampli Yamaha RX-V667 + Kit 5.0 Eltax + Caisson Eltax Impact 10 - Divers : Logitech Harmony One
VP : Sanyo PLV-Z5 + Ecran Oray 2m04 - BR : Sony BDP-S357 + PS3 Slim "white" - HDDVD : Toshiba HD-E1 - HC : Ampli Yamaha RX-V667 + Kit 5.0 Eltax + Caisson Eltax Impact 10 - Divers : Logitech Harmony One
-
Que de bons conseils. Merci à tous !
Mon LED servira pour mes sources HD (Blu Ray, HD DVD, DVD en hdmi et xbox360), la Saturn en péritel (j'adore le rendu - j'aime les pixels) et la Dreamcast en VGA mais je garde précieusement ma télé à tube trinitron pour mes LD.Sammael a écrit :Pour ma part j'utilise du plasma. J'ai été d'abord sur un LCD 82cm d'entré de gamme. Par la suite j'ai acheter un Plasma Samsung serie 3 de 107 cm. Comme beaucoup je craignais l'histoire du marquage, mais en fait il n'en est rien. La technologie à bien avancé, les histoires marquage définitif remonte à des lustres. Aujourd'hui, deja pour marqué un plasma, ils faut resté sur une image fixe pendant plusieurs heures d'affilés, et sinon avec insistence pendant de nombreuses heures chaques jours durant plusieurs semaines.
Sans upscaler de toute façon, c'est un faux débat. C'est moche, Plasma ou pas, mes tests n'ont jamais été concluants sans upscaler.
Pour le rendu, faut aussi modérer vos propos, avec les possibilités infinies de réglages qu'offrent le LCD que j'ai pris, on obtient des noirs dignes d'une dalle Pioneer et un rendu cinéma bluffant, argentique, vibrant, sans pousser les contrastes comme un taré (je déteste le rendu numérique dont vous parlez)
Mais bon je prêche dans le vide, vous êtes tellement persuadés que "ça se peut pas le plasma c'est mieux" que ça ne sert à rien.
Seulement j'étais convaincu par le plasma je recherchais ce rendu, en quand je suis tombé sur cet écran Sharp j'ai trouvé un compromis formidable.
De toute façon à chacun de trouver son écran idéal et ce n'est pas chose facile

- papynard
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
je suis dakodack avec toi le lcd c'est pas bien et le led alors c'est trop c'est pas bienTorrente a écrit : "ça se peut pas le plasma c'est mieux"

Where no man has gone before

Merci pour vos réponses !
J'aurais encore une petite question
: étant donné que pour l'instant je n'ai pas de blu-ray, si j'ai le choix entre un écran HDTV simple et un HDTV 1080p, lequel d'entre les deux vaut-il mieux prendre? Pour du laserdisc ou du DVD, l'image est elle plus belle sur un écran HDTV ou HDTV 1080?
J'aurais encore une petite question

-
- Limier de Laserdiscplaza
Moi je te conseillerai de prendre immédiatement un Full HD : ce n'est pas plus cher qu'un HD Ready, tu seras paré pour l'avenir pour la tv HD et le bluray, ce qui t'évitera dans l'avenir d'avoir à racheté une autre tv...si j'ai le choix entre un écran HDTV simple et un HDTV 1080p
Et encore une petite question... Comment se fait-il que la majorité des écrans plasma disponibles dans le commerce ne soient "que" des HDTV simple et non des HDTV 1080? Cela signifie-t-il que la technologie plasma est en fin de vie, et que peu de fabricants investissent dans des modèles plasma en 1080? Ou au contraire, pourrait on en conclure que la différence de qualité d'image est telle que le HDTV 1080 n'est pas indispenable pour du plasma?
- Kinryuu
Je ne pense pas que le Plasma soit en fin de vie
c'est plutôt le choix des clients de se tourner plus vers le LCD
donc les fabricants doivent favoriser le LCD pour suivre la demande.
Le Plasma a un pris plus élevé et il consomme plus aussi comparé a un écran LCD équivalent.
Disons que pour le prix d'un Plasma HDTV on peut avoir un LCD full HD
qui consomme moins (-15% quand même), qui réfléchis moins les lumières extérieurs,
et qui a une durée de vie plus longue aussi d'après les dires,
30.000à50.000h pour un Plasma et 50.000à60.000 pour un LCD.
Tout ça favorise la vente des LCD je pense =)
c'est plutôt le choix des clients de se tourner plus vers le LCD
donc les fabricants doivent favoriser le LCD pour suivre la demande.
Le Plasma a un pris plus élevé et il consomme plus aussi comparé a un écran LCD équivalent.
Disons que pour le prix d'un Plasma HDTV on peut avoir un LCD full HD
qui consomme moins (-15% quand même), qui réfléchis moins les lumières extérieurs,
et qui a une durée de vie plus longue aussi d'après les dires,
30.000à50.000h pour un Plasma et 50.000à60.000 pour un LCD.
Tout ça favorise la vente des LCD je pense =)
- PIOPIO
Les HD Ready sont de simples prix d'appel qui font les beaux jours de BUT& Co. Les Full HD ont bien géneralisés. Sur le net on a facilement un Panasonic 42G10 vers 700E.
Un peu de lecture:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 410951ce06
Un peu de lecture:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 410951ce06
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
-
- Limier de Laserdiscplaza
Tout a fait d'accord,Les HD Ready sont de simples prix d'appel qui font les beaux jours de BUT& Co. Les Full HD ont bien géneralisés.
désormais il y a des plasmas Full HD pour 700 - 900 euros...
- Philac
Bon certains diront que ça n'a rien à voir mais...
Pourquoi pour lire nos chers ld's , acheter des grands écrans ?
Surtout si il n'y a pas une famille nombreuse devant !
En effet regardez la photo qui suit : à 3m50 un écran de 127cm donne la même dimension d'image qu'un petit IPhone à 40cm des yeux et son écran de 9cm
et l'image en plus est aussi détaillée avec un dvd ou un laserdisc , avec un blu-ray , je ne dis pas .
Je me suis amusé à comparer l'un avec le dvd de cosmos 1999 et l'Iphone sur Dailymotion ou l'épisode existe en entier
Bon avec l'appareil photo il est difficile de faire une mise au point correcte , l'un ou l'autre sera flou , ce qui n'est pas le cas en réalité
Amusant non ?
N'ayant pas de full hd , je me demande si je ne vais pas me prendre LCD de 24 pouces que je regarderai à 50cm , comme en plus par rapport aux tubes cathodiques il n'y a pas de rayonnement , je peux coller mon nez dessus
Ou bien je me prends un paire de lunettes vidéo , mais je ne sais pas si elles existent en HD
Pourquoi pour lire nos chers ld's , acheter des grands écrans ?
Surtout si il n'y a pas une famille nombreuse devant !
En effet regardez la photo qui suit : à 3m50 un écran de 127cm donne la même dimension d'image qu'un petit IPhone à 40cm des yeux et son écran de 9cm
et l'image en plus est aussi détaillée avec un dvd ou un laserdisc , avec un blu-ray , je ne dis pas .
Je me suis amusé à comparer l'un avec le dvd de cosmos 1999 et l'Iphone sur Dailymotion ou l'épisode existe en entier
Bon avec l'appareil photo il est difficile de faire une mise au point correcte , l'un ou l'autre sera flou , ce qui n'est pas le cas en réalité
Amusant non ?
N'ayant pas de full hd , je me demande si je ne vais pas me prendre LCD de 24 pouces que je regarderai à 50cm , comme en plus par rapport aux tubes cathodiques il n'y a pas de rayonnement , je peux coller mon nez dessus

Ou bien je me prends un paire de lunettes vidéo , mais je ne sais pas si elles existent en HD
- zely30
Mouais, faut juste ne pas vouloir regarder Jurassic Park avec un son THX, par exemple; au risque que le dinosaure soit vraiment ridicule sur l'iphone. 

- Philac
Mais non, on l'écoute au casque !