A propos des sorties S-VIDEO...

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
cineted
Messages : 68
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 18:56
Localisation : METZ
Contact :

Re: A propos des sorties S-VIDEO...

Message par cineted »

je vais faire le meme test sur la 909 et la 919 sur l'histoire de l'echo.
meme titre, jurassic CAV VOST.

sur un projo DLP full HD avec ou sans scaller externe..composite ou svhs...bref je vais faire mumuse et je viens au rapport.

je pense que ce n'est qu'une histoire de niveau de signal un poil trop fort que ta TV ne reajuste pas. il faut etre sur aussi que tout filtre d'amelioration soit desactive.
Image
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: A propos des sorties S-VIDEO...

Message par zely30 »

Je fais un up de trois sujets; qui peuvent intéresser les nouveaux possesseurs de lecteur.
J'avoue que ça fait du bien de relire certains compte-rendus.
Plusieurs liens de mes photos sont morts; j'essayerai de faire une mise à jour des posts en question.
Spongebob
Messages : 135
Enregistré le : mar. 08 juin 2010, 10:57
Localisation : Paris (15ème)

Re: A propos des sorties S-VIDEO...

Message par Spongebob »

zely30 a écrit :Je fais un up de trois sujets; qui peuvent intéresser les nouveaux possesseurs de lecteur.
J'avoue que ça fait du bien de relire certains compte-rendus.
Plusieurs liens de mes photos sont morts; j'essayerai de faire une mise à jour des posts en question.
Merci beaucoup pour ce up. Le sujet m'intéresse aussi.

Question : grosse différence entre un 515 et un 925 ?
LD : Pioneer CLD-D515
Blu-ray/DVD : Panasonic DMP-BD65 + HD DVD Xbox 360
LCD : Sony Bravia KDL-32EX500 (81cm Full HD)
Mes LD (43) : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... =Spongebob
Mes DVD/Blu-ray/HD-DVD (332) : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Maxclarisse
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: A propos des sorties S-VIDEO...

Message par zely30 »

Je n'ai jamais fait de comparaison direct.
Mais je pense que oui.
Pour la petite histoire, j'ai replongé dans le LD il y a deux ans quand j'ai voulu changer mon 515, acquis dans les années 90, après l'avoir branché sur mon tout nouveau LCD. Je trouvais l'image moyenne, et me suis dit qu'il y avait de meilleurs lecteurs à l'époque. En cherchant un peu, je suis tombé sur un lot à bon prix avec un 909 et 200 LD.
Dans mes recherches, je suis tombé sur le forum. Et là c'est le drame, après presque 10 ans de cure, j'ai replongé ... :manger:
Avatar du membre
darby_krack
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 13:15
Localisation : Lille

Re: A propos des sorties S-VIDEO...

Message par darby_krack »

Je sais pas si c' est mon câble s-video qui fait la gueule.....mais depuis quelques semaines, je ne branche mon lecteur (le 925 & 2950)qu' en composite.
J' ai quand même commandé un profigold oxupure sur AXEFIL (d' ailleurs je m' inquiète car je n' ai aucune, plus d' une semaine après avoir posté mon chèque....) on verra bien.

Qu' est ce que vous penser des câbles de chez "Kimber kable"? Quelqu' un a-t-il déjà eu l' occaz' d' en tester?
Je me tâte sérieusement pour être tranquille une bonne fois pour toute...
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 753
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: A propos des sorties S-VIDEO...

Message par PIOPIO »

darby_krack a écrit :Je sais pas si c' est mon câble s-video qui fait la gueule.....mais depuis quelques semaines, je ne branche mon lecteur (le 925 & 2950)qu' en composite.
J' ai quand même commandé un profigold oxupure sur AXEFIL (d' ailleurs je m' inquiète car je n' ai aucune, plus d' une semaine après avoir posté mon chèque....) on verra bien.

Qu' est ce que vous penser des câbles de chez "Kimber kable"? Quelqu' un a-t-il déjà eu l' occaz' d' en tester?
Je me tâte sérieusement pour être tranquille une bonne fois pour toute...
Il doit y avoir un réapprovisionnement en cours (UNE fois, la commande m'est parvenue au bout de 2 semaines; sinon c'est en quelques jours), les produits Profigold doivent vite partir. No panic, le gars est fiable et si il y a soucis n'hésite pas à le phoner. :clindoeil:

Je ne connais pas Kimber Cable en terme de résultat mais le Profigold devrait suffire si tu as un CRT; sinon, ils vendent du MIT (cf le moteur de recherche du site) qui est de l'excellent matos et du SUPRA qui remporte mon suffrage en terme de qualité/prix (mon câblage en HDMI).
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Avatar du membre
darby_krack
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 13:15
Localisation : Lille

Re: A propos des sorties S-VIDEO...

Message par darby_krack »

PIOPIO a écrit :
darby_krack a écrit :Je sais pas si c' est mon câble s-video qui fait la gueule.....mais depuis quelques semaines, je ne branche mon lecteur (le 925 & 2950)qu' en composite.
J' ai quand même commandé un profigold oxupure sur AXEFIL (d' ailleurs je m' inquiète car je n' ai aucune, plus d' une semaine après avoir posté mon chèque....) on verra bien.

Qu' est ce que vous penser des câbles de chez "Kimber kable"? Quelqu' un a-t-il déjà eu l' occaz' d' en tester?
Je me tâte sérieusement pour être tranquille une bonne fois pour toute...
Il doit y avoir un réapprovisionnement en cours (UNE fois, la commande m'est parvenue au bout de 2 semaines; sinon c'est en quelques jours), les produits Profigold doivent vite partir. No panic, le gars est fiable et si il y a soucis n'hésite pas à le phoner. :clindoeil:

Je ne connais pas Kimber Cable en terme de résultat mais le Profigold devrait suffire si tu as un CRT; sinon, ils vendent du MIT (cf le moteur de recherche du site) qui est de l'excellent matos et du SUPRA qui remporte mon suffrage en terme de qualité/prix (mon câblage en HDMI).
merci, ça me rassure du coup :clindoeil:

Après réflexion, je me demande si j' aurai pas dû prendre le s-video de chez MIT :lol: :o

http://www.axefil.com/476-avtsv1x-mit-v ... -avt1.html

Mais à ce prix, il faudrait mieux l' essayer avant, pour voir si ça colle vraiment avec ce que je recherche pour mon install'
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: A propos des sorties S-VIDEO...

Message par macaddict77 »

Petite remontée de Topic car je suis confronté à un problème!!!
J'ai eu envie de reprendre mon 2950 en lecteur principale sur ma TV principale (la CRT Sony 16/9eme de ma signature). Mais voilà, j'ai souhaiter utiliser la sortie S-Vidéo du 2950 et branché sur la TV via un adaptateur vers Peritel de ce type:
SCSVES.jpg
SCSVES.jpg (8.82 Kio) Vu 4969 fois
.....Mais l'image est en Noir & Blanc! J'ai essayé de regler la TV, mais rien n'y a fait. J'ai tester avec un PAL VF pour le moment. Avez-vous des idées? Il y a sur la façade de ma TV une entrée S-vidéo mais....c'est en façade et je suis pas trop chaud pour voir des câbles sur le devant de la TV....
Je suis donc resté pour l'instant en péritel classique.... 8)
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Sammael
Messages : 588
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 23:33
Localisation : Nouhant (creuse)

Re: A propos des sorties S-VIDEO...

Message par Sammael »

Question bête (pas taper lol)

La tv est elle pal/ secam?

J'ai eu le coup a l'époque de la première playstation, image noir et blanc sur ma vieille télé. Il s'est avéré que la tv n'était que Secam, et qu'il fallait un écran Pal/Secam pour affiché en couleur.
Bluray : 200 HD-DVD : 60

VP : Sanyo PLV-Z5 + Ecran Oray 2m04 - BR : Sony BDP-S357 + PS3 Slim "white" - HDDVD : Toshiba HD-E1 - HC : Ampli Yamaha RX-V667 + Kit 5.0 Eltax + Caisson Eltax Impact 10 - Divers : Logitech Harmony One
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 753
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: A propos des sorties S-VIDEO...

Message par PIOPIO »

L’entrée 3 doit prendre le S-Vidéo. Tu as vérifié ton câble sur l'adaptateur.

Au cas où, le manuel: http://www.sony.fr/support/fr/product/KV-32FQ85B
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: A propos des sorties S-VIDEO...

Message par papynard »

En fait sur ces adaptateurs la sortie S est mixer en composite donc pas de S ,mais tu peux toujours t'en fabriquer une .
http://www.laserdiscplaza.fr/forumld/vi ... it=bricolo

sinon y a ça http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... nformation
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 753
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: A propos des sorties S-VIDEO...

Message par PIOPIO »

J'avais commandé un adaptateur Profigold chez Axefil afin de relier un Denon 1920 en S-Vidéo sur un Sony CRT et celà fonctionnait parfaitement. Tu peux lui téléphoner (cf le site) pour lui demander, il te dira. :clindoeil:
Modifié en dernier par PIOPIO le mar. 07 févr. 2012, 21:35, modifié 1 fois.
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: A propos des sorties S-VIDEO...

Message par macaddict77 »

Merci piopio! C'est ça....j'ai brancher le LD sur l'entrée 3! J'ai retrouver des couleurs....et même si ce n'est pas du vrai S-Vidéo il y a bien moins de bruit vidéo! Et le 2950 dechire tout! J'adore ce lecteur....le True Lies NTSC AC3 envoi du bois les amis....!
Merci tout plein. :mrgreen:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: A propos des sorties S-VIDEO...

Message par papynard »

Je trouve aussi que le NTSC du 2950 est surprenant :love:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 753
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: A propos des sorties S-VIDEO...

Message par PIOPIO »

PIOPIO a écrit :L’entrée 3 doit prendre le S-Vidéo. Tu as vérifié ton câble sur l'adaptateur.

Au cas où, le manuel: http://www.sony.fr/support/fr/product/KV-32FQ85B

J'en profite pour rajouter le manuel service: http://www.fichier-pdf.fr/2012/03/13/so ... kv32fq85b/
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »