Salut !

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
todd1

Salut !

Message par todd1 »

Bonjour,

j'ai parcouru assidument les divers topics de votre site depuis une petite semaine, et devant l'intérêt du contenu, ai logiquement décidé de participer à cette réunion de passionnés...

je viens de recevoir la validation de mon accès au forum, et en profite donc pour me présenter, n'ayant pas trouvé (ou mal cherché) une rubrique prévue à cet effet.

Passionné de cinéma depuis ma "tendre enfance", et affublé d'un gros défaut, la collectionnite aiguë, j'ai flairé la bonne affaire quand le CD est arrivé : il allait enfin être possible de s'équiper en LD à peu de frais, via le marché de l'occasion : il s'était passé le même chose pour les LP à l'arrivée du CD, il était donc prévisible que le même phénomène se reproduise, à cela près que 95% des LD d'occase sont en bon état, ce qui est loin d'être le cas des vinyles !

Premier LD acheté : un concert de Todd Rundgren (cf. mon pseudo), en import japonais, acheté à prix d'or au Virgin Champs au milieu des années 90 (genre 450 FF) J'ai bien fait, ce concert n'étant jamais sorti sur une autre support...

J'ai attendu 1999 et l'achat de mon premier lecteur, un Pioneer 315, pour enfin le visionner !

Ensuite, j'ai écumé les dépôt-ventes, ebay, vide greniers et petites annonces pour étoffer une collection naissante.

D'un naturel méfiant, j'ai commencé à entasser les lecteurs (j'en ai une bonne quinzaine à l'heure actuelle, tous achetés d'occasion) en prévision de l'arrêt de la production, mais surtout du SAV et de la disparition des pièces détachées.

Mon addiction a repris de plus belle lorsque j'ai découvert la richesse du catalogue édité outre Atlantique, et me suis donc équipé de décodeurs CC.

Le LD représente pour moi le "cinéma à la maison" (comme disent les canadiens), et suis insensible au charme du DVD, et encore plus du Blue Ray.

Evidemment, à de rares exceptions près, l'image du DVD est supérieure, mais il y a pour moi dans le Laserdisc comme un "grain" cinéma dans la qualité de l'image, alors que l'image DV est trop parfaite, trop "clinique", trop froide pour me séduire.

Je visionne les films et concerts sur un simple cathodique Panasonic 82 cm 100Hz, ce qui avec 3 m de recul est largement suffisant, avec un Pioneer 925 et en stéréo via le système HiFi (je n'ai encore jamais testé le Prologic ou l'AC3, mais envisage de le faire prochainement)
J'ai un doute sur la fiabilité des Plasma, n'apprécie que modérément les LCD, et les LED sont encore trop chers à l'heure actuelle, donc je vais vivre un moment avec mon Pana.

Mon rêve : acquérir un jour un super lecteur NTSC de la série Elite, mais ils sont rares et hors de prix, alors, cela restera vraisemblablement de l'ordre du rêve...

Voilà, les présentations sont faites, à bientôt au fil des sujets abordés
CLD-D925 / DV 717 / Thorens 126 Mk2 / Sansui AU 6600 / Mitsubishi DA15 / Audioréférence 100
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Re: Salut !

Message par Alex_le_webmaster »

Bienvenue à toi sur notre forum !
mets toi une pizza au four et fais comme chez toi : tu verras on est tous sympas ici ! :pouce:
J'ai déplacé ton sujet pour le mettre dans le bon endroit !
Evidemment, à de rares exceptions près, l'image du DVD est supérieure, mais il y a pour moi dans le Laserdisc comme un "grain" cinéma dans la qualité de l'image, alors que l'image DV est trop parfaite, trop "clinique", trop froide pour me séduire.
Ce que tu dis là, reviens souvent ! Et pour avoir visionné des LDs sur un écran LCD, je peux aussi t'affirmer que l'image du Laserdisc est bien plus "fluide" que le DVD ou le Blu Ray...

Quoiqu'il en soit, j'espère que tu trouveras ton bonheur ici, et n'hésites surtout pas à participer, poser des questions, etc. :clindoeil:
Philac

Message par Philac »

Bienvenue au nouveau cinéphile du forum
Etonnant qu'on ne t'aie pas vu plus tôt , tu devais quand même te sentir un peu seul à collectionner des ld's de nos jours :rox:
STAG66

Message par STAG66 »

:beer: bienvenueTodd .... les amoureux du LD ( PAS LES FAUX :gourdin: NI LES INTERESSES :fouet: °) nous sont encore plus sympathiques .
Sans polémiquer :angel: ....si tu peux répondre : Le N° 1 Todd1 c'est RUNDGREN non ? .... tu ne peux être que Todd2.... alors ?..... :mrgreen:
Cordialement
STAG66

Message par STAG66 »

BON!......BON! ....ça va.... JE SORS ! ...... j'ai oublié de le dire.... c'est tout :mrgreen:
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Bienvenue à toi sur le forum :jap:
darby_krack

Message par darby_krack »

Salut Todd & bienvenue :beer: :beer:
todd1

Message par todd1 »

STAG66 a écrit : Sans polémiquer :angel: ....si tu peux répondre : Le N° 1 Todd1 c'est RUNDGREN non ? .... tu ne peux être que Todd2.... alors ?..... :mrgreen:
Cordialement
todd1, parce qu'il s'agit de mon musicien préféré, donc "number one", et aussi parce qu'il s'agit du premier LD que j'ai acheté !

C'est quelque part grâce (ou à cause) de Rundgren que je suis venu au Laserdisc : quand j'ai constaté la qualité de l'image (et du son...), je me suis dit que je ne pouvais pas avoir acheté un lecteur pour visionner un seul LD. Le LD suivant a été Stargate, puis après, l'engrenage...

Heureusement que ce LD n'est pas sorti en Muse !!!

Image
CLD-D925 / DV 717 / Thorens 126 Mk2 / Sansui AU 6600 / Mitsubishi DA15 / Audioréférence 100
todd1

Message par todd1 »

Philac a écrit : tu devais quand même te sentir un peu seul à collectionner des ld's de nos jours :rox:
Right, mais je pense que l'on se sent forcément un peu seul quand on collectionne les Laserdisc !!!
Philac

Message par Philac »

Non pas ici en tout cas :rox:
demon93

Message par demon93 »

:jap:
adrien13

Message par adrien13 »

Salut Todd1 :beer:

renseigne ta localité, c'est utile pouur tes échanges futur ... :pouce:
todd1

Message par todd1 »

Alsace, je viens de mettre mon profil à jour

Merci !
Spongebob

Message par Spongebob »

Bienvenue à toi !

Tu as attendu 1999 pour acheter ton premier lecteur, moi j'ai attendu 2010 :mrgreen:

Garde bien ta TV cathodique au chaud, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour nos chères galettes.
Par contre si un jour tu comptes passer à la HD je te conseille de prendre un plasma (par exemple celui-ci : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 42G20S.htm), leur rendu est bien plus naturel que les LCD.
LD : Pioneer CLD-D515
Blu-ray/DVD : Panasonic DMP-BD65 + HD DVD Xbox 360
LCD : Sony Bravia KDL-32EX500 (81cm Full HD)
Mes LD (43) : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... =Spongebob
Mes DVD/Blu-ray/HD-DVD (332) : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Maxclarisse
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Bienvenudo todd1,pour l'image laserdisc rien de mieux qu'une cathodique, mais un plasma d'au moins 107 cm c'est quand même un poil plus ciné enfin j'ai mis une semaine pour que mes mirettes s'y fasse à mon image plasma (plus numérique et plus complexe à régler )
Where no man has gone beforeImage
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »