Probleme avec un 2950

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
dome

Probleme avec un 2950

Message par dome »

Bonjour a tous

Mon cld 2950 ne veux plus lire le début de la seconde face , il cherche en vain et fini par faire stop .SI je passe directement a la piste 3 ou 4 de la 2em face cela fonctionne .

J ai retiré le capot et y a pas de soucis apparent (j y connais presque rien en fait ...........) juste que j ai l impression que le chariots et son ensemble ne sont pas super de nivaux avec le reste mais cela reste infime comme decalage .

J ai a une ou deux reprise reussis a lui faire lire une 2 em face pressant la tete de lecture avec le doigt mais c est pas pratique .................

Quelqu un a deja rencontré ce soucis ?
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021

Re: Probleme avec un 2950

Message par xtocine »

dome a écrit :Bonjour a tous

Mon cld 2950 ne veux plus lire le début de la seconde face , il cherche en vain et fini par faire stop .SI je passe directement a la piste 3 ou 4 de la 2em face cela fonctionne .

J ai retiré le capot et y a pas de soucis apparent (j y connais presque rien en fait ...........) juste que j ai l impression que le chariots et son ensemble ne sont pas super de nivaux avec le reste mais cela reste infime comme decalage .

J ai a une ou deux reprise reussis a lui faire lire une 2 em face pressant la tete de lecture avec le doigt mais c est pas pratique .................

Quelqu un a deja rencontré ce soucis ?

Ouaih moi. Il me l'a fait au début que je l'avais. Je l'ai récupérer d'occas et je me suis dit que c'était du fait qu'il n'avait pas tourné depuis longtemps.
Dès que cela fonctionne en piste 3 ou 4 revient à la 1ère piste, cela devrait fonctionner. Mais sinon, mis à part la tête qui est probablement fatigué... je vois pas quel autre problème y'aurait...

:jap:
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR-S970H
darby_krack

Message par darby_krack »

Quand tu dis qu' il ne lit pas le débat de la face B :

- Es-tu bloqué à la fin de la 1ère face? (écran noir....puis STOP........pas d' auto-reverse en fait). C' est ce que j' ai eu avec 2 lds récemment (avec les 5-6 autres films visionnés dernièrement, aucun problème par contre :lol: :heu: )
ou
- le lecteur passe à la 2nde face, puis.....recherche ......Stop?
dome

Message par dome »

en fait c est moi qui en manuel passe a la 2 em face, mais en revanche je ne sais pas si en passant de lui meme en 2 em face le probleme persiste .

je referais un test ce soir pour voir .
dome

Message par dome »

Bonjour

J ai fais l essais hier soir , meme si je zap les 2 ou 3 premiers chapitres de la 2 em face et que je reviens sur le 1 er ca bug quand meme ;zut alors .
dome

Message par dome »

Bonjour

Je pense avoir réussi a regler le probleme (provisoirement peut etre ), en effet j ai collé sur le chariot mobile ou il y a la tete de lecture et tout le "staf" 3 epaisseur de patin a chaise autocolant .Du coup a l arret ca ne change riens ,en revanche ,lecteur allumé le bloc chariot force legerement sur le capot du lecteur ce qui remet le bloc de nivaux .J espere que ca va tenir sans prendre feu a cause de la chaleur si il y a .

La lecture de la 2 em face fonctionne maintenant parfaitement et meme peut etre mieux qu avant sur l ensemble des 2 faces ( la du coup c est peut etre moi qui deviens un poil dingo a la longue de comparer mes 2 lecteurs ...............).

a ^plus
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »