La Gazette de Laserdiscplaza N°2 : Vos commentaires.

Voici la Gazette de Laserdiscplaza, le premier Webzine entièrement dédié au support Laserdisc...
Téléchargements de la gazette et annonce des N° à venir.
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

La Gazette de Laserdiscplaza N°2 : Vos commentaires.

Message par Alex_le_webmaster »

Comme pour le n°1, n'hésitez pas à nous dire ce qui vous a plu et ce que vous n'avez pas aimé, vos suggestions, etc.
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: La Gazette de Laserdisc_Plaza n°02 : Vos commentaires.

Message par papynard »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: bravo c'est impressionnant d'autant plus que tu était seul au monde sur ce nouveau projet (à pars peut être Wilson )
Seul-au-monde-1.jpg
comment tu dis "je l'ai "torché" comme je l'ai pu" :lol:
j'adore les sujets sur les séries ,alors ma sorciére bien-aimée pense tu ,puis je ne connaissais pas le format HDVS de Sony (qui aurait pu se nomer le Otis "red-ray disc") de toute façon j'ai tout imprimé pour mieux le lire ..
merçi Admin et longue vie à la plaza du laserdisc :bise:
Modifié en dernier par papynard le dim. 26 sept. 2010, 12:44, modifié 3 fois.
Where no man has gone beforeImage
NewScreenWriter
Messages : 1977
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 21:12
Localisation : Région parisienne

Re: La Gazette de Laserdisc_Plaza n°02 : Vos commentaires.

Message par NewScreenWriter »

Formidable ! Incroyable ! Fantastique ! Dantesque !

Affirmer qu'il est moins intéressant que le précedent numéro est tout à fait faux Mr Alex. D'autant plus, si l'on sait que ce travail résulte d'une seule personne.

Le dossier sur Bewitched est plus que conséquent.
Carrément exhaustif !
Voilà un VRAI fanzine comme je les aime où il y a un véritable sens du souci du détail ( Parler de la série, recenssement de ses saisons, de ses spin-off et de ses dérivés )

Et pour les passionnés de technique, ils pourront se pencher sur le HDVS et le LA-100.

Et j'adore le teasing pour le prochain numéro ( Est-ce que cela sera une anthologie de Star Wars sur le support en Ld version PAL FR et NTSC US ET JP ? Ca risque de demander un boulot monstre, mais un tel plaisir à lire :manger: )

Continuez s'il vous plaît, c'est génial !
todd1
Messages : 169
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 12:21
Localisation : Alsace

Re: La Gazette de Laserdisc_Plaza n°02 : Vos commentaires.

Message par todd1 »

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Contenu, mise en page, photos...

Des suggestions ? Que tu ne sois plus seul à concocter cette gazette, il y a suffisamment d'érudits du LD et de ses dérivés sur ce site pour augmenter la fréquence de parution et le contenu de ce fanzine !

Et, au délà de cette gazette, merci à toit et à Kiko pour l'existence de ce site :pouce: :pouce: :pouce:
CLD-D925 / DV 717 / Thorens 126 Mk2 / Sansui AU 6600 / Mitsubishi DA15 / Audioréférence 100
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: La Gazette de Laserdisc_Plaza n°02 : Vos commentaires.

Message par kiko »

Si Alex n'était pas la...
Je vais vite imprimer tout ça et je ferai mes retours ensuite mais une première lecture rapide laisse entrevoir que c'est un très bon N°2 :manger:
Avatar du membre
Soraki
Messages : 484
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:29
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Re: La Gazette de Laserdisc_Plaza n°02 : Vos commentaires.

Message par Soraki »

Superbe boulot encore. Passionné de jeux vidéos et collectionneur, j'ai forcément une préférence pour le sujet sur le CLD-A100 et je partage ton point de vue Alex : on nous refile à l'heure actuelle des technologies qui existent depuis pas loin de trente ans et l'engouement actuel pour la 3D le montre bien (ça me rappelle dans un autre style ce tapis de Fitness nommé Power Pad ou Family Fun Fitness sortie en 1986 sur NES et assez peu connu, équivalent du Wii Fit 20 ans avant!).
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: La Gazette de Laserdisc_Plaza n°02 : Vos commentaires.

Message par Alex_le_webmaster »

Et j'adore le teasing pour le prochain numéro ( Est-ce que cela sera une anthologie de Star Wars sur le support en Ld version PAL FR et NTSC US ET JP ? Ca risque de demander un boulot monstre, mais un tel plaisir à lire :manger: )
C'est un peu l'idée : on va tâcher de présenter les éditions existantes en Laserdisc PAL & NTSC. Ce serait déjà pas mal...
bravo c'est impressionnant d'autant plus que tu était seul au monde sur ce nouveau projet (à pars peut être Wilson )
Tu le sais bien : il en reste toujours un pour faire tourner la boutique ! :mrgreen: :clindoeil:
j'ai forcément une préférence pour le sujet sur le CLD-A100 et je partage ton point de vue Alex : on nous refile à l'heure actuelle des technologies qui existent depuis pas loin de trente ans et l'engouement actuel pour la 3D le montre bien (ça me rappelle dans un autre style ce tapis de Fitness nommé Power Pad ou Family Fun Fitness sortie en 1986 sur NES et assez peu connu, équivalent du Wii Fit 20 ans avant!).
Entièrement OK avec toi Soraki : on nous refile du réchauffé avec l'évolution technique en nous criant que c'est du génie de la nouveauté ! Si vous avez lu l'article en ligne sur le LD et ses dérivés, à un moment pour le VHD, il y a un lecteur qui lit les VHD en 3D avec une touche qui permet de désactiver la 3D à volonté. Ca remonte à 20 ans, et voilà que c'est Nintendo qui nous ressort ça avec sa 3DS. Alors certes, techniquement cela à évolué, mais rien d'innovant en somme : c'est toujours plus facile de partir d'une base existante que de rien !
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: La Gazette de Laserdisc_Plaza n°02 : Vos commentaires.

Message par papynard »

Alex_le_webmaster a écrit :on nous refile du réchauffé avec l'évolution technique en nous criant que c'est du génie de la nouveauté !
atarivideopinball.jpg
Ouai mais la il aura fallu le mettre au micro onde sur 10 pour y voir sortir une PSP :sifl:
Where no man has gone beforeImage
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: La Gazette de Laserdisc_Plaza n°02 : Vos commentaires.

Message par Alex_le_webmaster »

Ouai mais la il aura fallu le mettre au micro onde sur 10 pour y voir sortir une PSP
Ce serait plutôt issu de la Lynx (qui date de 1989 quand même) :

http://a21.idata.over-blog.com/600x294/ ... i-lynx.jpg
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 753
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: La Gazette de Laserdisc_Plaza n°02 : Vos commentaires.

Message par PIOPIO »

Fantastique boulot et très intéressant! :rox:
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: La Gazette de Laserdisc_Plaza n°02 : Vos commentaires.

Message par soline »

appris vraiment plein de trucs sur Ma sorcière...

Maintenant, je peux sortir en société, et grace à Alex, j'ai de la conversation (car tout le monde connait Ma sorcière bien aimée)...

Sur la technologie des consoles, je suis archi-archi d'accord. On est en plein délire, et mon fils a un prof de techno absolument génial en 4eme qui fait l'historique des consoles de jeux (il n'a pas la cote du tout auprès des 20 ados boutonneux de sa classe, mon fils compris). N'empêche, quand il a présenté la technologie sans fil des manettes actuelles, tous étaient persuadés que cette évolution datait des manettes PS3... :morderir3:

Y'a eu que mon fils pour dire que les wavebirds ça existait bien avant sur la GC. Et quand il m'a dit ça, je l'ai engueulé sévère, parce que des manettes sans fils ça a existé bien avant, mon fils, bien avant! Personnellement et au gré de mes achats brocantesques, j'ai eu ça sur la snes, majoritairement (et quasiment jamais les récepteurs qui allaient avec). MAis je suppose que ça a existé sur d'autres supports, avant?

Please let me know avant que j'ai l'air de perdre la face devant le prof de techno...(et mon fils)
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: La Gazette de Laserdisc_Plaza n°02 : Vos commentaires.

Message par STAG66 »

perso, je ne peux plus acceder et pas à la N°1 ni à la N°2 :o :paume:
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: La Gazette de Laserdisc_Plaza n°02 : Vos commentaires.

Message par Alex_le_webmaster »

perso, je ne peux plus acceder et pas à la N°1 ni à la N°2
Bizarre !
Je viens de tester depuis chez un copain : ça marche ! :o
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: La Gazette de Laserdisc_Plaza n°02 : Vos commentaires.

Message par kiko »

STAG66 a écrit :perso, je ne peux plus acceder et pas à la N°1 ni à la N°2 :o :paume:

Tu as toujours le soucis ?
Chez moi ça passe nickel
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: La Gazette de Laserdisc_Plaza n°02 : Vos commentaires.

Message par STAG66 »

:clindoeil: c'est bon.... mais faut patienter pour le téléchargement :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « La Gazette de Laserdiscplaza »