Réparateur de Lecteurs de LD !

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Réparateur de Lecteurs de LD !

Message par Alex_le_webmaster »

Bonjour !
il n'y a pas longtemps sur un autre forum, j'ai découvert un réparateur sur paris pour les lecteurs de Laserdiscs :

http://www.lab7.fr/

les ayant contacté par mail, voici leur réponse :
Bonjour,

Nous prenons en charge la réparation des lecteurs de Laserdiscs de marque Pioneer et Denon, dans les gammes distribuées en France, versions PAL/ NTSC, 220 /240v.
Pour les séries américaines et asiatiques, cela est possible dans la mesure où les documentations sont disponibles, ou / et que ce sont des séries semblables à celles vendues dans notre zone.
Pour tous les Laserdiscs, les réparations sont sous réserve de disponibilité des pièces détachées chez les fabricants.
Pour toute info complémentaire:
http://www.lab7.fr
Le mieux est de nous consulter au cas par cas en cas de problème avec une machine.
Longue vie à votre site!

Bien cordialement,

Thierry
intéressant pour les personnes qui cherchent des réparateurs de lecteurs de LDs. pour connaître leurs tarifs, il faut les contacter !
Ce qui serait bien, c'est que ce topic recense les adresse d'autres réparateurs, si vous en connaissez ! :pouce:
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Réparateur de Lecteurs de LD !

Message par kiko »

Voila une bonne adresse que le Major m'avait communiqué.
Par contre je n'avais pas eu l'occasion de les contacter (Ce qui est un tord car c'est à coté de chez moi :mrgreen: )
Voila une bonne chose de faite :pouce:
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 753
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: Réparateur de Lecteurs de LD !

Message par PIOPIO »

Une bonne nouvelle. :rox:
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Avatar du membre
lalko
Messages : 321
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007, 23:28
Localisation : Baile Átha Cliath (Dublin)

Re: Réparateur de Lecteurs de LD !

Message par lalko »

Bonsoir,

Pour information, en 2012, LAB7 assure toujours la réparation des lecteurs laserdisc Pioneer. Cependant, cela se fait au cas par cas et en fonction des pièces détachées disponibles.

Je croise donc les doigts pour mon Pioneer CLD D925. Priez avec moi mes frères ! :mrgreen:
Modifié en dernier par lalko le mar. 29 mai 2012, 23:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Réparateur de Lecteurs de LD !

Message par papynard »

:prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
Anthony78320
Messages : 189
Enregistré le : mer. 06 avr. 2016, 23:38

Re: Réparateur de Lecteurs de LD !

Message par Anthony78320 »

J'ai trouvé ce réparateur dans le 77. Il est agréé ONkyo, Yamaha et répare aussi les laserdisc mais pioneer uniquement.

http://williamdagorne.wixsite.com/sav-o ... ha/contact
:blbl: LD:Pioneer CLD-2950,CLD-D925, DVL-909E,DVL-909 US HS, CLD-1500
HC:onkyo tx-nr509, Yamaha YSP 3300, kit Boston 5.1, Yamaha APD-1, HK AVR255
TV: Panasonic Tx-55AX630, Rétroprojecteur Sony KL-50W2, Sagem DLP axium HD-D50 GT4, Toshiba 40PW03G

ma LDthèque: http://www.lddb.com/collection.php?acti ... thony78320
denis rousseau
Messages : 14
Enregistré le : sam. 09 mars 2019, 11:35

Re: Réparateur de Lecteurs de LD !

Message par denis rousseau »

bonjour ! et pour les lecteur LD de marque Sony existe t'il des réparateur ? car j'ai acheté dans les années 90 un lecteur LD de marque Sony mdp 650d pal ntsc pour les séries d'animations japonaise (je suis un grand fan de kor et maison ikkoku ...voila c'est dit ) et malheureusement tomber rapidement en panne :snif: qui pourra bien me sauver ? :snif:

bien sur ne trouvant pas de réparateur j'ai mis le nez dedans et j'ai surement fait plus de mal que de bien... mais bon pas de pièces cassé c'st déjà ça
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Réparateur de Lecteurs de LD !

Message par jedi poodou »

On aimerait bien tous avoir un réparateur de lecteur laserdisc près de chez soi, mais c'est de plus en plus rare. On est souvent, en tant que propriétaire de ces belles machines obligé de mettre les mains dans le cambouis. C'est à la fois ludique et valorisant quand on arrive à résoudre la panne, mais un peu stressant quand on est obligé d'abandonner faute de solutions.

Regarde quand même près de chez toi, si tu n'as pas un magasin de vente et de réparation de matériels vintage (tu trouveras quelques magasins connus sur le net).
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Réparateur de Lecteurs de LD !

Message par ryo_s »

Anthony78320 a écrit : jeu. 01 déc. 2016, 16:41 J'ai trouvé ce réparateur dans le 77. Il est agréé ONkyo, Yamaha et répare aussi les laserdisc mais pioneer uniquement.

http://williamdagorne.wixsite.com/sav-o ... ha/contact
il est à 30 km de chez moi je l'ai gardé en favoris les prix ne sont pas delirants :pouce:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
denis rousseau
Messages : 14
Enregistré le : sam. 09 mars 2019, 11:35

Re: Réparateur de Lecteurs de LD !

Message par denis rousseau »

le truc c'est que sais pas trop ou aller (il me faudrait "un taverne de john john " dont je partage assez bien les point de vues)et pas confiance ,je suis dans la région parisienne et si je me suis inscrit sur le forum c'est un peu pour avoir l'avis des gents qui ont rencontré le même problème que moi ... au passage j'ai déjà mis les main dedans j'ai bien déréglé le plateau donc j'ai vraiment besoin d'un professionnel car je ne veux plus aggraver les choses
ou encore jeté ou revendre un matériel qui pourrait bien être réparer ...
Avatar du membre
Nozor
Messages : 260
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 01:51
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Réparateur de Lecteurs de LD !

Message par Nozor »

En Touraine, c'est https://vintagereference.com/ : Guillaume retape le matos vintage (et aussi les laserdisc), pour du rachat revente MAIS ses locaux sont aussi dans ceux de http://valvedia-electronic.com/ qui réparent pour le client les lecteurs LD. Ils bossent ensembles, et font du super taf.
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Réparateur de Lecteurs de LD !

Message par kiko »

Pas mal !
Quelqu'un connait une bonne adresse à Paris ?
Au cas ou ...
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Réparateur de Lecteurs de LD !

Message par jedi poodou »

Nozor a écrit : jeu. 06 févr. 2020, 07:35 En Touraine, c'est https://vintagereference.com/ : Guillaume retape le matos vintage (et aussi les laserdisc), pour du rachat revente MAIS ses locaux sont aussi dans ceux de http://valvedia-electronic.com/ qui réparent pour le client les lecteurs LD. Ils bossent ensembles, et font du super taf.
Intéressant de savoir qu'il y a un bon réparateur pas trop loin (enfin relativement) de chez moi. Merci pour l'info. :clindoeil:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Stéphane Ascoët
Messages : 35
Enregistré le : ven. 04 nov. 2022, 11:53

Re: Réparateur de Lecteurs de LD !

Message par Stéphane Ascoët »

Merci pour les adresses, surtout "Vintage reference", je suis dégoutté de ne pas les avoir connus plus tôt ! On dirait que le réparateur du 77 a gardé le même nom mais se trouve maintenant à Pau !? Quant à Lab7, j'ai de gros doutes sur son existence, et l'adresse donnée est celle d'un immeuble d'habitation...
Avatar du membre
GEGEPING
Messages : 250
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 19:35

Re: Réparateur de Lecteurs de LD !

Message par GEGEPING »

Bsr,

LAB7 est une bonne station technique mais ils ne font plus la réparation les lecteurs LD au motif qu'ils n'ont plus de pièces disponibles :heu:

Pour certaines pièces je veux bien les croire, car les lecteurs ont en moyenne plus de 25ans quand même :o

GG
RIP Bx Turbo Diesel de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26ans

RIP pépère Jones le 09/06/2016 :jap:

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

Tonton d'une nièce nommée Chloé et d'un petit Mathieu alias le Chinois ^^

1x925
1x515 au poil, un hs pour pièce.
1x2950 sans soucis
1xDVL909 refait par LABS7
1xDVL909 remis en état par mes soins
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »