Votre dernier LD NTSC regardé...

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
davidou

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par davidou »

Vu hier :
Image

Excellent film (assez méconnu) de Kevin Spacey qui s'est essayé à la réalisation, un huit-clos haletant avec un casting béton.
L'image (labellisée THX) et le son (AC-3) sont au top pour profiter du film à sa juste mesure, contraiement à la minable édition DVD Z2 sortie il y a 10 ans :grr2:

Je le recommande :pouce:
davidou

Message par davidou »

Image

Un Schwarzy très typé 80's (bien que de 96) que je trouve bien fun, il n'en fera plus jamais des comme ça (End of Days et Collateral Damage sont trop sérieux).

Techniquement, le LD est bon. Image plus que correcte et - surtout - son Dolby Surround qui pète bien !! J'aimerais bien voir ce que donne la piste AC3 du LD Jap :o

Ce disque fait partie des LD plus "rotés" mais le mien y a echappé :pouce:
(en même temps, il fait aussi partie du top 100 des LD les plus possédés donc normal qu'il y ai plus de ROT déclarés)
todd1

Message par todd1 »

Sling blade, de et avec Billy Bob Thorton.

Fim de 1997, qui a reçu l'Oscar de la meilleure adaptation.

Ce film est un choc, la performance de Thorton est inoubliable, le propos du film admirable... Il va falloir que je visionne rapidement Shine, puisque c'est Geoffrey Rush, l'acteur principal de ce film, qui a privé Thorton de l'Oscar du meilleur acteur cette année là...
Fichiers joints
Sling blade.JPG
CLD-D925 / DV 717 / Thorens 126 Mk2 / Sansui AU 6600 / Mitsubishi DA15 / Audioréférence 100
todd1

Message par todd1 »

Dans un style très différent, Trespass, une série B, quand même signée Walter Hill !
Fichiers joints
Trespass.JPG
CLD-D925 / DV 717 / Thorens 126 Mk2 / Sansui AU 6600 / Mitsubishi DA15 / Audioréférence 100
koopask

Message par koopask »

Deux titres ntsc vu récemment:

Waterworld, j'ai trouvé ça très approprié de le regardé un dimanche soir, et je ne me suis pas trompé. J'avoue que j'attendais peut être trop de ce film que beaucoup ont qualifié de Mad Max sur l'eau, pour moi il n'en a que l'inspiration. pourtant j'ai quand même passé un agréable moment, mais il a un côté un peu trop typé film américain des 90'.
L'image est propre, le son est superbe (dès le logo THX je pense que tout l'immeuble était au courant que c'était soirée ciné :D)

Et la semaine dernière:

First blood
Grâce aux Laserdiscs je découvre pleins de films cultes, vous savez ceux que tout le monde connait sauf vous...Et bien petit à petit je remédie à tout ça, et là en l'occurence avec un morceau de choix, le 1er Rambo. Et bien je dois dire que c'est une très agréable surprise, car je m'attendais à un tout autre spectacle, du bourrin en gros, et à la place j'ai trouvé un film très sympa.

Je suis plutôt amateur de film "à ambiance", et j'ai trouvé à ce Rambo, de part les décors ainsi que la "traque" du héro, qqls similitudes avec le film Delivrance.

Concernant l'édition en elle même, bah c'est pas terrible, surtout le son, étouffé à mort, comme il n'y a pas les sous titres close caption, dès qu'il y a des dialogues avec un bruits en fond, j'ai eu du mal sur la compréhension (et puis Stalone zozote à moitié quand il parle en chianlant, ça aide pas!)
Fichiers joints
waterworld.JPG
rambo.JPG
davidou

Message par davidou »

koopask a écrit :First blood
Grâce aux Laserdiscs je découvre pleins de films cultes, vous savez ceux que tout le monde connait sauf vous...Et bien petit à petit je remédie à tout ça, et là en l'occurence avec un morceau de choix, le 1er Rambo. Et bien je dois dire que c'est une très agréable surprise, car je m'attendais à un tout autre spectacle, du bourrin en gros, et à la place j'ai trouvé un film très sympa.
C'est le problème avec Rambo, à cause du 2 et surtout du 3 (d'autant que ces 2 derniers étaient plus souvent rediffusés), les gens n'ont gardé du personnage qu'une image de gros bourrin sans cervelle.
Alors que First Blood n'est rien de tout ça (d'ailleurs Rambo ne tue qu'une personne et par accident !), je le considère plus comme un film dramatique qui témoigne d'un profond malaise de l'Amérique (post-Vietnam).
Bref, c'est un de mes films préféré ! :pouce:

Ceci-dit j'ai beacoup aimé le 4 qui assume complètement son coté bourrin :mrgreen:
todd1

Message par todd1 »

Deux films au programme ce week end

State of Grace (1990) de Phil Joanou, avec Ed Harris, Sean Penn, et Gary Oldman.
Il y avait matière à faire un bon film, mais n'est pas Scorsese qui veut
Ed Harris est sous utilisé, Sean Penn est peu crédible, les relations petits malfrats irlandais vs mafia italienne sont caricaturales...
Reste la prestation hallucinante de Gary Oldman, et la musique de Morricone. C'est peu
Mr Joanou est visiblement plus doué pour les video clips (U2...) que pour le cinéma (excepté Sang chaud pour un meurtre de sang froid, qui m'avait plutôt laissé un bon souvenir)
Technique : son très moyen et Pan & Scan insupportable

Pat Garrett & Billy the kid (1973) de Sam Peckinpah
Western désabusé, annonciateur de la fin d'un genre, et d'une certaine forme de renoncement du réalisateur, ce film lancinant marque la fin d'une époque.
Quelques répliques cultes, dont l'une résume bien le propos du film "The times have changed ? Maybe. But not me" dit The kid (Kris Kristofferson) à Garrett (James Coburn)
Restent les coups de feu version Peckinpah (pour moi, les plus beaux de l'histoire du cinéma : on voit à quoi John Woo a été nourri...) et Bob Dylan, qui, bien au delà de son petit rôle,
a pondu une musique qui renforce le propos et une certaine mélancolie du film.
Technique : son correct, mais image superbe et couleurs très naturelles. Juste dommage que, comme presque tous les MGM / UA, il ne soit pas codé en close caption...
Fichiers joints
State of Grace.JPG
Pat Garrett.JPG
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

21793.jpg
Hier soir un film comme on n'en fera plus ,le générique signé Elmer Bernstein ,des acteurs d'anthologie un régal ,la séance de recrutement est jouissive et celle de convoyeur de cercueil et et et ,tout le film quoi :love: .
Where no man has gone beforeImage
todd1

Message par todd1 »

papynard a écrit :
21793.jpg
Hier soir un film comme on n'en fera plus ,le générique signé Elmer Bernstein ,des acteurs d'anthologie un régal ,la séance de recrutement est jouissive et celle de convoyeur de cercueil et et et ,tout le film quoi :love: .
Content de t'avoir fait plaisir, sur ce coup là :pouce: :pouce: :pouce:
papynard
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Il ne te manquera pas ?
todd1

Message par todd1 »

Hier soir, "Palmetto", un bon film noir signé Volker Schlondorff, avec une distribution impeccable : Woody Harrelson, parfait, et Gina Gershon, toujours aussi craquante...

Son, et surtout image, magnifiques :pouce:
Fichiers joints
Palmetto.JPG
todd1

Message par todd1 »

papynard a écrit :Il ne te manquera pas ?
Comment peux tu penser une seconde que je te l'aurais vendu si je ne l'avais pas eu en double ??? :lol:
papynard

Message par papynard »

:morderir3:
Philac

Message par Philac »

Je vois avec plaisir que le niveau monte sérieusement ces temps-ci :rox:
papynard

Message par papynard »

Ce soir l'adaptation du premier roman d'Anne Rice sur sa saga vampirique (au nombre de dix à ce jour) ,je suis fan de la romancière et je trouve que l'adaptation de Neil Jordan est plutôt réussis ,de la chaleur suave des nuit de la Nouvelle-Orléans en passant par Paris la gothique pour finir à San Francisco l'excentrique :pouce: j'aurai aimé avoir l'installation de Zely pour profiter de la piste A-C3 .
09154.jpg
j'aimerai trouver celui ci ........je sais Philac les banchous
14377(1).jpg
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »