
J en ai pris une pour mon 909 "en stock" et une pour mon 919 "en démo"

Prix fdp in 15,2€ ( honorable compte tenu du fait que la station la plus proche était à Nîmes, c est bien plus cher le gazoil et l autoroute !)
Ce sont des courroies d'origine Pioneer "Made in Japan" c est rassurant . Livraison rapide.
J en profite pour vous informer ( enfin pour ceux qui ne le savent pas encore, y a des lumières du Ld sur ce forum... ) que se sont les mêmes références de courroies tant pour le 909 que le 919. ( Ce sont des vrais jumeaux )
Montage :
1/ On ouvre le tirroir Ld puis on débranche le cable secteur
2/ Comme pour une voiture on lève le capot...
3/ On démonte la butée en métal ( à la base su tiroir ) en forme de "U" 4 vis à enlever
4/ On sort le tiroir en accompagnant doucement et en poussant vers l'intérieur les butées latérales voilà ce que cela donne :
5/ La courroie est maintenant accessible ( mais les ingénieurs Pioneer ont eu la bonne idée de la coller contre le panneau avant... ) il faut la sortir doucement à la Papynard ( merci pour ton astuce

Pas très propre et légèrement détendue à côté de la nouvelle :
6/ On met la nouvelle en place . Pour cela on prend un mini cruciforme et on hôte l axe pour y passer la courroie puis on enquille dans la poulie.
7/ L'étape la plus délicate : la réinsertion du tiroir . Bien se mettre parallèle et y aller de façon "à sentir" que les pignons prennent dans le tiroir. Faire quelques essais manuels de rentrée/sortie pour vérifier que tout est dans l'axe. Remonter la butée en acier ( 4 vis ). On remonte le capot.
8/ Contrôler la rentrée du tiroir en rebranchant la platine, si le tiroir frotte on débranche aussi sec. Faudra enquiller à nouveau le tiroir qui à été mal inséré.
9/ On s'éclatte à voir que le tiroir rentre et sort comme au 1er jour !

Merci à Zely et Papynard pour leurs connaissances et éxpériences.
