Le Minidisc

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: [MD] Le Minidisc

Message par papynard »

Merçi les potos ,j'ai trouvé celui ci http://www.indipc.fr/connectique,conver ... 74.fr.html
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: [MD] Le Minidisc

Message par zely30 »

Ils ne sont pas cher leurs convertisseurs; en plus, certains avec transfo fournis. :o
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: [MD] Le Minidisc

Message par papynard »

C'est impressionnant le nombre de câbles ,connections et adaptateurs en tout genre que j'ai pu amasser dans ma quête ciné-maniaque .
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [MD] Le Minidisc

Message par macaddict77 »

Un "gros" catalogue à vendre sur ebay à prix d'or en provenance d'Angleterre:
http://shop.ebay.fr/hardcore18/m.html?_ ... 581&_pgn=2
A ce propos....existe t'il une database des titres sortis en Minidisc? Ca serais intéressant d'y jeter un coup d'oeil. On en trouve quelques fois sur les petites annonces en Françe mais ca court vraiment pas les rue. Support surtout prisé (quoi que) pour les enregistrements que l'on pouvais faire avec. Philac tu doit bien avoir une idée où l'on peut trouvé cette base de donnée? :prie:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: [MD] Le Minidisc

Message par papynard »

Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: [MD] Le Minidisc

Message par remitarn »

Il me semble que ca ne peut se lire qu'avec un seul lecteur minidisc.
On peut enregistrer des données dessus, puis pour la musique c'est une compression spéciale. Un genre de carte memoire.
A un moment j'était chaud pour l'acheter mais 400 euros le lecteur minidisc.
Avatar du membre
jujusnipe
Messages : 183
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010, 18:41
Localisation : trou perdu qui s'appel le "GERS"

Re: [MD] Le Minidisc

Message par jujusnipe »

tiens papy ,c'est pour aller avec ca
pioneer ld 515 /pioneer ld 310/pioneer hd pda upscale /ampli onkyo sr508 /vinyle bang and olufsen /platine cd onkyo c30/svhs thomson vph6990 chroma pro 2 /ps3 /360/tv plasma 3d c7700 127 cm /tv led 116 samsung/hd-dvd ex1 et 360/panasonic crt quintrix 82cm/infocus x1/ld315
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [MD] Le Minidisc

Message par macaddict77 »

C'est un minidisc de 1Go contre 250Mo environs pour un MD classique de 74min. N'est compatible qu'avec les lecteurs/enregistreurs Hi-MD! En France il y a eu peut de modèles, tous Sony et tous baladeur. Le dernier en date, le MZ-RH1 de 2005! Superbe modèle et compatible Macintosh (le seul)! 280€ chez les bons revendeurs et 360€ a la Fnac ou Darty et souvent sur commande. J'en ai eu un et hyper pratique pour les enregistrements Live et excellent aussi car il peu enregistrer sans compression. C'est a dire en PCM 16bits 44,1Khz....environ 90min! Et avec le coté pratique du MD (édition: move, cut, divide, name etc....) ré-enregistrable un nombre quasi infini! Bref loin d'être dépassé mais complètement largué economiquement par les iPod et Cie même si ce MZ-RH1 est capable de lire les MP3. Peut aussi servir de stockage comme une simple clé USB...bref du lourd mais qui ne touche quasiment que les zicos comme moi...
J'espère t'avoir éclairer un peu.... :clindoeil:
Édit: voila avec quoi c'est aussi compatible (quasiment tout au Japon.....encore..... :sifl:): http://www.minidisc.org/himd_table.html
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: [MD] Le Minidisc

Message par papynard »

Merci les copains ,je me coucherai moins bête ce soir :pouce:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: [MD] Le Minidisc

Message par le chti »

Bon bah mac a tout dit.

Le Hi MD est un MiniDisc qui permet le stockage de donnée (1Go) et ne peut être utilisé que sur les lecteur-enregistreur HiMD.
Son petit frère (plus petite capacité: 140 Mo) serait le MD Data.
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Avatar du membre
Soraki
Messages : 484
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:29
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Re: [MD] Le Minidisc

Message par Soraki »

Et juste pour ajouter quelques précisions, le MZ-DH10P est un Hi-MD qui fait également appareil photo (1.3 megapixels) et dispose donc d'un petit écran couleur :

http://www.minidisc.org/part_Sony_MZ-DH10P.html

Personnellement, je suis plus ou moins en quête d'un MZ-RH10 :fonsde:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [MD] Le Minidisc

Message par macaddict77 »

Personnellement, je suis plus ou moins en quête d'un MZ-RH10
Oui c'est un modèle rare et très réussi esthétiquement parlant! Sa cote est supérieure au MZ-RH1 pourtant plus compact, plus récent (peu enregistrer en PCM 16 bits linéaire, MacOS compatible, upload vers PC etc....)! Etonnant. :heu:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
scoubix
Messages : 502
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 23:13
Localisation : Courson Monteloup, 91

Re: [MD] Le Minidisc

Message par scoubix »

Pour ma part, en ayant marre de l'énorme pochette à CD gravés qui tenait vaille que vaille dans la boîte à gants, de CD gravés d'ailleurs qui finissent par être illisibles assez vite, et de la qualité de restitution assez quelconque finalement des iPod et iPhone que j'ai eu, je me suis trouvé un MZ-RH1 d'occaz pour 150 euros cette semaine, et suis revenu avec plaisir au MD, avec Hi-MD pour le transfert des MP3 auquel je tiens, et ressortie des MD que j'ai enregistré avec ma platine MD depuis 1997. Les baladeurs MD d'une manière générale ont toujours été devant tous les baladeurs MP3 à mes yeux pour leur qualité de restitution sonore (je parle uniquement de l'électronique d'amplification, avec une vraie sortie line-out et pas seulement une sortie casque, je ne parle pas de la qualité comparée des codecs de compression MP3, ATRAC ou autres...)
Avatar du membre
Soraki
Messages : 484
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:29
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Re: [MD] Le Minidisc

Message par Soraki »

scoubix a écrit :je parle uniquement de l'électronique d'amplification, avec une vraie sortie line-out et pas seulement une sortie casque
Tout à fait, le gros plus du MD sur n'importe quel autre "Walkman" c'est la puissance et la clarté du son qu'il dégage!!

En tout cas un MZ-RH1 à 150€ :pouce:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: [MD] Le Minidisc

Message par papynard »

Oui et quelle classe le boitier ,j'ai que des rouges :rox:
!B0vHKzQBWk~$(KGrHqIOKnUEw9C,gcTMBMbmRgtcug~~_12.JPG
Where no man has gone beforeImage
Verrouillé

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »