Que vaut le lecteur HD DVD de la Xbox

Discussions générales sur le standard HD-DVD (High Density Digital Versatile Disc)
Base de données des titres édités pour le support entre 2006 et début 2008.
Exposez vos problèmes techniques, vos questions & recherches de documentations...
Sammael
Messages : 588
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 23:33
Localisation : Nouhant (creuse)

Que vaut le lecteur HD DVD de la Xbox

Message par Sammael »

En gros tout est dans le titre.
Je vais me mettre aux HD DVD car j'ai trouvé pas mal de titre qui me plairais et que le prix est plus qu'abordable. N'ayant pas vendu ma Xbox 360, et refusant de la bradé j'ai décidé de la garder. Ce que je me demande maintenant, c'est qu'est ce que vaut le lecteur HD DVD de Microsoft. Si certain d'entre vous pouvez m'eclairer un peu ca serais sympa.
Bluray : 200 HD-DVD : 60

VP : Sanyo PLV-Z5 + Ecran Oray 2m04 - BR : Sony BDP-S357 + PS3 Slim "white" - HDDVD : Toshiba HD-E1 - HC : Ampli Yamaha RX-V667 + Kit 5.0 Eltax + Caisson Eltax Impact 10 - Divers : Logitech Harmony One
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Que vaut le lecteur HD DVD de la Xbox

Message par Alex_le_webmaster »

C'est là :

http://www.laserdiscplaza.net/Site_HD_DVD/lecteurs.html

Et un ami qui l'avait tout au début avec sa 360, en était très content !
Sammael
Messages : 588
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 23:33
Localisation : Nouhant (creuse)

Re: Que vaut le lecteur HD DVD de la Xbox

Message par Sammael »

Merci pour le lien Alex. Je n'est pas encore pris l'habitude d'allez sur la section HD DVD du site
Bluray : 200 HD-DVD : 60

VP : Sanyo PLV-Z5 + Ecran Oray 2m04 - BR : Sony BDP-S357 + PS3 Slim "white" - HDDVD : Toshiba HD-E1 - HC : Ampli Yamaha RX-V667 + Kit 5.0 Eltax + Caisson Eltax Impact 10 - Divers : Logitech Harmony One
NewScreenWriter
Messages : 1977
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 21:12
Localisation : Région parisienne

Re: Que vaut le lecteur HD DVD de la Xbox

Message par NewScreenWriter »

....
Modifié en dernier par NewScreenWriter le mar. 22 avr. 2014, 21:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
magneticmat
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 22:29
Localisation : Albert

Re: Que vaut le lecteur HD DVD de la Xbox

Message par magneticmat »

il y a quelques HD-DVD encore dispos sur la fnac.com ... on ne sait jamais ... :clindoeil:
HC : Onkyo TX-SR707 - Pack Davis Boston XS 5.1 - Pioneer 925 - Free HD - PS3 - Sony Bravia 46EX500
HIFI : Nad C325 BBE - Triangle Antal EX black - Nad C540
koopask
Messages : 223
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 12:23
Localisation : Nantes

Re: Que vaut le lecteur HD DVD de la Xbox

Message par koopask »

Alors je poste ici à tout hasard...
je suis intéressé par le lecteur hd dvd de la xbox 360, par contre je me pose des questions sur le branchement. Sachant que ma xbox 360 a une sortie hdmi, et que c'est celle ci que j'utilise, le lecteur hd dvd passera bien par ce cable?

Pas envie d'avoir à brancher du YUV juste pour lire un hd dvd de temps en temps...
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Que vaut le lecteur HD DVD de la Xbox

Message par Alex_le_webmaster »

par contre je me pose des questions sur le branchement. Sachant que ma xbox 360 a une sortie hdmi, et que c'est celle ci que j'utilise, le lecteur hd dvd passera bien par ce cable?
Non ! Le lecteur se connecte à la 360 via un câble USB 2.0 spécifique à la bécane, et tu te branche en YUV sur ta TV.
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: Que vaut le lecteur HD DVD de la Xbox

Message par Torrente »

En fait non...

Si ta XBOX est branchée en HDMI sur ta télé, ton lecteur HD DVD sera connecté à ta XBOX par cable USB (il y a 3 ports en tout donc ça pose pas de souci) et ensuite... bin c'est tout.
Pas d'autres cables à brancher, l'image sera véhiculée par le cable HDMI de ta console branchée ainsi à ta TV ou ampli :jap:

Ce lecteur est plutôt bon.
Seul ennui la console fait un peu de bruit de ventilation pendant les films...
Sinon il lit quasiment tous les disques même ceux qui galèrent sur les dernières générations de lecteurs de salon :pouce:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
koopask
Messages : 223
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 12:23
Localisation : Nantes

Re: Que vaut le lecteur HD DVD de la Xbox

Message par koopask »

merci pour vos réponses, et effectivement la xboite est très bruyante, enfin surtout le lecteur, lorsque je joue j'installe toujours mes jeux sur le HDD, c'est nettement plus silencieux...

Donc HDMI ok, ça c'est cool.

Pendant que j'y suis, le lecteur HD dvd a sa propre alim?
et surtout, y a t il un upscale des dvd comme sur certaines platines hd dvd? Ou la qualité en lecture de dvd est la même que via le lecteur de la xbox?
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Que vaut le lecteur HD DVD de la Xbox

Message par Alex_le_webmaster »

Pendant que j'y suis, le lecteur HD dvd a sa propre alim?
et surtout, y a t il un upscale des dvd comme sur certaines platines hd dvd? Ou la qualité en lecture de dvd est la même que via le lecteur de la xbox?
Le lecteur à sa propre alimentation et sa propre télécommande ! Pas d'Upscale, il lit les DVD de la même manière que le lecteur de la XBox. Et le câble USB est inclus avec le lecteur aussi.
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: Que vaut le lecteur HD DVD de la Xbox

Message par Torrente »

Justement... perso j'ai la télécommande mais quand j'appuie sur "open" c'est le tiroir de la xbox qui s'ouvre et pas celui du lecteur hd dvd :heu:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
koopask
Messages : 223
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 12:23
Localisation : Nantes

Re: Que vaut le lecteur HD DVD de la Xbox

Message par koopask »

ah, bizarre le coup de la télécommande. ce n'est pas paramétrable? car pourtant c'est la "grosse" télécommande, qui logiquement peut également servir à controler la tv et autres sources...

Sinon la partie "HD-DVD" du site n'est plus accessible, c'est normal?


Bon et le vendeur du lecteur hd dvd pour xbox dans ma ville ne répond pas, ça m'énerve!!! (mode "achat compulsif", je lui ai envoyé le mail il y a à peine deux jours :) )
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: Que vaut le lecteur HD DVD de la Xbox

Message par Torrente »

Bah c'est sûrement que j'ai pas bien paramétré le bignou.
Je l'ai acheté et installé juste avant de partir en vacances (j'en avais marre de pas pouvoir lire certains de mes HD avec mon lecteur de troisième génération)
Je me pencherai sur le problème à mon retour.

Sinon, 2 jours c'est long... je te comprends :mrgreen:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Que vaut le lecteur HD DVD de la Xbox

Message par Alex_le_webmaster »

Sinon la partie "HD-DVD" du site n'est plus accessible, c'est normal?
C'est parce que, désormais c'est depuis l'onglet "HD-DVD" de la page d'accueil du Laserdisc_Plaza qu'on y accède ! Sinon, voici le lien direct :

http://www.laserdiscplaza.fr/Site_HD_DVD/index.html
koopask
Messages : 223
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 12:23
Localisation : Nantes

Re: Que vaut le lecteur HD DVD de la Xbox

Message par koopask »

J'ai une petite question, dont je n'ai trouvé la réponse nul part.

Je souhaiterai m'acheter le dvd ntsc Zone 1 de "Wild Palms" (le box LD est trop cher!) mais comme lecteur dvd je me sers de ma xbox 360 pal.

J'ai lu que la xbox 360 en question ne lisait pas les dvd zone 1...Mais qu'en est il du lecteur hd dvd de la xbox? Quelqu'un a t il déjà essayé? je ne crois pas avoir de dvd zone 1 sous la main pour tester...
Répondre

Retourner vers « HD-DVD - Discussions Générales & Matériel »