quel serait le meilleur upscaler pour nos laserdiscs ?

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
golgoth

Re: quel serait le meilleur upscaler pour nos laserdiscs ?

Message par golgoth »

Torrente a écrit :Je reposte ici les meilleurs tests (mis à jour continuellement) qui ont été faits à ce sujet : http://retrogaming.hazard-city.de/

Le mec teste surtout de vieux jeux vidéos, mais c'est une mine d'or pour se décider et acheter en toute connaissance de cause.
Et puis, il est facilement joignable pour toutes questions.

:pouce: :jap:
Merci pour ce lien très intéressant. Le optoma HD3000 est bien considéré, apparemment.
Ma Collection : http://LDDb.com/collection.php?action=list&user=golgoth
TV : Sony KDL-40W4500 (Bravia Engine 2)
Ampli : Denon AVR-1602 (décodage Dolby Digital et DTS)
Lecteur Laserdisc : Pioneer DVL-909
Lecteur HD-DVD : Toshiba HD-XE1
Lecteur Blu-Ray : Sony PS3 Slim 250 Go
(marrant, ces 3 lecteurs lisent également les DVD...)
zely30

Message par zely30 »

golgoth a écrit :J'ai déjà noté une option a priori fort sympathique: le fait de pouvoir couper l'image en deux et de voir, sur un coté, l'impact de nos options sur l'image... Pratique pour visualiser en temps réel nos modifs de paramétrage !
De mémoire, je crois que cette option n'est malheureusement valide que pour un certains traitement (genre pour une démo), mais pas pour l'ensemble des réglages. :heu:
julien661oo

Message par julien661oo »

Comme l a dit zely branches toutes tes sources dessus ( PS3 / HD DVD / LD... ) et après tu adaptes la résolution de sortie en fonction du diffuseurs que tu utiliseras ( 720p pour ton projo et 1080p pour le tv ) le circuit VXP genum mettra tout ceci à la bonne échelle. En sortie hdmi du scaler ajoutes un splitter 2 sorties et le tour est joué !
Pour info j en vend un sur le coincoin :http://spedr.com/3xrji
Pour les BD et HD DVD je suis partisan du pass-trough ( sauf sur les titres qui manquent de piqué auquel cas un petit coup sur le sharpness ou ehancer ) en revanche ld et dvd ca va faire du bien !
golgoth

Message par golgoth »

Merci de tes conseils. j'aurais quelques question, du coup:
- concernant ton splitter: se met-il en veille lorsque je ne regarde pas de film ?
- concernant le HD-3000, faut-il l'allumer lorsqu'on est en pass-through ?

Sinon, ce que je comprends de ce type de splitter, c'est qu'il envoie tout le temps l'image sur les deux outputs (il duplique le signal, en gros), ce qui n'est pas forcément tip-top car la TV (qui est en veille) va s'allumer à chaque fois que je veux visionner sur le projo... je n'ai pas envie d'allumer un arbre de Noël à chaque visionnage (exemple: LD + HD3000 + splitter + diffuseur + ampli)... Ouch !

C'est bête quand même, moi un simple système HDMI d'amplification avec un interrupteur "manuel" pour sélectionner la cible (output), cela m'aurait suffi... Mais non, tous les switch splitters un peu high-tech que j'étudie, sont soit comme le tien (= duplication du signal), soit carrément avec des fonctions sophistiqués de double renvoi (genre switch splitter 2x2: tu envoies la source 1 vers l'output 1 et, en même temps, tu envoies la source 2 sur l'output 2)... Genre c'est vachement fréquent de regarder 2 sources différentes sur 2 cibles différentes, ou bien la même source sur 2 cibles différentes ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, non ? :fonsde:
julien661oo

Salut, oui je crois que le splitter se met en veille quand il n y a aucun signal ( les LED témoins sont éteintes ), perso je l ai branché sur la prise " AC outlet "de mon intégré HC : le splitter est sous tension avec l'ampli ( quand l ampli s allume, il s'allume, ampli mis en veille, splitter alim coupée ).

Oui il faut que ton scaler soit en marche pour le pass-trough... Seuls les derniers intégrés HC permettent de faire passer un signal HDMI en veille.
Le business de l hdmi est épouventable ( bugs, v 1.0 puis 1.1...et ainsi de suite jusqu a 1.4 et c'est pas finis ! )

Tu te trompes pour le fonctionnement des splitters : ils sont intélligents ! Quand un seul diffuseur est allumé il n'envoi que sur une sortie, magique quand tu allumes le 2 nd diffuseur il coupe puis envoi le signal sur les 2 !

Petit conseil : n actives pas la fonction CEC du HDMI c est buggé à mort ! Dans ce cas oui ca peut merder et demander l allumage du Tv pendant que tu mattes un film sur le projo. Encore une preuve du manque de finalisation de l HDMI... Vivement la version 2.5 !!! :mrgreen:

@+
dome

Message par dome »

Salut
Je regardais les annonces sur hcfr , et je me rend compte que les prix commence serieusement a baisser en ce qui concerne les scalers recents.

Pour essaye de synthétisé un peu , qui connais les differences chez dvdo entre :

iscan duo
vp 30
vp 50
dvdo edge
et optoma hd 3000 qui n a rien a voir avec les autres( vu que c est pas un dvdo )

a plus
golgoth

Message par golgoth »

Salut, je crois que le DVDO Edge est le plus récent, donc a priori le plus performant de leurs scalers / switch. D'ailleurs, ils sortent en ce moment le DVDO Edge IScan Duo qui propose deux sorties HDMI (au lieu d'1 pour le Edge "simple"). C'était le upscaler qui m'aurait parfaitement allé, mais 1200 dollars, non merci. Donc il faut trouver des solutions moins onéreuses...
julien661oo

Le plus performant reste le VP50 en version pro, une bête de course idéale pour un projo de haut niveau qui diffuse sur 3 m de base. Après il est vrai que l edge est terriblement efficasse et complet pour son prix...
dome

Message par dome »

interressant tous cela
golgoth

Message par golgoth »

Bon ça y est, j'ai reçu la bête... Et c'est une belle bête ! Assez lourd, plutôt grand, il ne fait pas gadget !

J'ai passé pas mal de temps à faire des réglages en branchant mon LD 909 en S-Vidéo (et pas en composite, car la S-vidéo est conseillée dans la notice du HD-3000, curieux) et le résultat est très correct. Au début j'ai été déçu car les réglages sont différents en fonction de ton connecteur (en S-vidéo tu n'as pas tous les choix d'un YUV par exemple) et je trouvai l'image pas si terrible... En fait je crois que j'en espérais un peu trop quand même, mais au final je suis passé du "bof" à "quand même ouais" au fur et à mesure de mes réglages.

Là j'ai fait des tests sur ma TV HD1080p, demain je sortirai le Vidéoprojecteur qui est HDReady 720p, j'espère ainsi avoir un bon rendu car l'upscale sera moins important.

Zely, ce serait sympa si tu pouvais me mettre sur ce topic, les paramètres du HD-3000 que tu as définis pour ton installation. Si cela se trouve, je peux obtenir bien mieux que mon image actuelle... Merci ! :clindoeil:
zely30

Message par zely30 »

Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »