[RECH] CLD-2950 - EDIT: TROUVE

Achat/Vente/Echange de matériel & goodies : lecteurs de laserdisc, télecommandes, décodeurs close caption, Amplis, Projecteurs Vidéo, Ecrans, cables, revues et tout objet ayant un rapport avec le monde du Laserdisc...
Règles du forum
Toute utilisation des sections "Les Petites Annonces de Laserdiscplaza" est soumise à l'acceptation des règles décrites ici : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =71&t=3281
crumby

Re: [RECH] CLD-2950

Message par crumby »

Si je me souviens bien le CLD-D925 est basé sur le R4.

dome, pour yahoo auctions à l'époque je passais par le site d'un français habitant au japon qui en avait fait sa spécialité.
En gros je lui donnais le lien par email (à l'époque je ne comprenais pas du tout le japonais donc ct du google translate et un peu de débrouillardise) le prix maximum pour l'enchere etc. C'était un peu fastidieux par mail et il prenait quand même une grosse com (genre 20% je crois).

Depuis j'ai déja utilisé plusieurs fois Japanauctioncenter (un site anglophone), beaucoup plus automatisé. (Il y en a plein dans le même style, peut etre bien une dizaine si ça se trouve : Rinkya, shoppingmailjapan etc etc)

En gros une fois son compte créé, on le crédite par paypal, puis on copie colle l'url de l'enchere avec son prix max. Si on gagne, ils calculent le restant (commission bancaires japon, frais de port japon, frais de port pour la france etc), on repaie par paypal le reste et voila.

Le seul inconvéniant (mais qui n'en est pas vraiment un) est qu'on ne peut pas poser de questions aux vendeurs mais il suffit de bien choisir ses annonces (photos etc). Et il faut savoir que d'une maniere générale les japonais sont soigneux et sérieux.

Bien sur au final ca revient quand meme souvent assez cher (prix de l'achat+frais bancaires+frais de port+comission intermédiaire+frais de port) mais vu les prix dérisoires auxquels ont peut trouver les choses (enfin ca dépend quoi bien sur) c'est tres souvent plus interessant que sur ebay.
Les frais de port du R7G ne m'etaient pas revenus trop cher car j'avais pris le mode de livraison par bateau (2 mois d'attente).
dome

Message par dome »

Salut ,
merci pour les infos crumby ,je vais regarder tout cela de plus pres , bon je parle ni le nipon ,ni le british dans les 2 cas c est du chinois ..................google traduction me sauvera peut etre si je franchis le pas un jour .
C est combien le cours de la monaie local (yen)?
crumby

Message par crumby »

http://fr.finance.yahoo.com/devises/con ... =JPY;amt=1

actuellement (depuis la rentrée 2008) ce n'est pas tres avantageux pour nous, 1€=environ 110yen alors que par exemple en 2008 on avait atteint 1€=170yen

Image
dome

Message par dome »

Merci crumby pour le tableau
crumby

Message par crumby »

J'ai recu mon 2950 qui semble en tres bon état. Bruit normal, l'autoreverse fonctionne tres bien (et je le trouve plutot rapide).

Mes premiers essai sont à vrai dire très décevants.
(pour rappel j'ai un 310 en pal et r7g en ntsc).
Pour faire les test je suis branché sur une carte d'aquisition PCI (composite/svideo) avec DSCALER (elle a un comb filter (plutot mauvais à mon avis) que je peux activer/desactiver)
Le comb filter du 2950 semble faire un travail assez minimaliste (dot crawl un peu réduit) donc les résultats composite ou svideo sont à peu pres équivalents dans cette configuration d'essai)

Avantages (comparé au 310) :
Elimine pratiquement tous les drop (impressionnant)

Inconvénients :
L'image est tres (trop) desaturée. Obligé d'augmenter sur le diffuseur.
L'image en NTSC est trop lumineuse (blanc brulés) et encore plus en SVIDEO (la les noir sont carrement gris, bizzare)

Le HQ circuit (ON/OFF) n'a pas l'air de changer grand chose (j'avais lu que c'etait généralement mieu en OFF)

L'image plus douce je m'y attendais.
Mais les couleur delavées pas à ce point la.

En 1ere conclusion,
en PAL j'ai la meme image (un poil plus douce mais peut etre qu'elle est accentuée artificiellement sur le 310) que le 310 mais en plus pale et sans les drop
en NTSC je crois que c'est malheureusement incomparable avec le R7G.

J'esperai peut etre revendre le R7G pour ne garder qu'un seul lecteur PAL/NTSC mais c'est pas gagné.
Modifié en dernier par crumby le mer. 23 févr. 2011, 14:11, modifié 1 fois.
zely30

Message par zely30 »

Déjà, branchement composite. :pouce:
Ensuite pour le NTSC, as-tu des LD en provenance du Japon ?
Si oui, essaies en un, tu verras que c'est mieux; sinon, je te donne la réponse, la norme NTSC américaine traite les noirs différemment. Si tu veux des jolis noirs, il faut que ta carte possède le réglage adéquat (IRE = 7).
crumby

Message par crumby »

Je vais verifier avec les disques NTSC/NTSC-J mais ma carte d'acquisition possede un réglage qui normalement corrige le probleme, mais là ce n'etait pas le cas.

EDIT :
avec un LD NTSC-J en mode NTSC-J sur la carte d'acquisition ca semble mieu mais les noirs sont un peu mangés
Modifié en dernier par crumby le mer. 23 févr. 2011, 14:30, modifié 2 fois.
nikopop

Message par nikopop »

De toute façon, c'est connu qu'en Europe nous n'avons eu que des lecteurs LD bas de gamme ou au haut mieux milieu de gamme...
Votre installation Home-cinema ici : http://installations-home-cinema.eu
CLD-D925 [Sur le départ] / CLD-D515 [Vendu] / LD-V4300D / CLD-S310 [???]
crumby

Message par crumby »

J'ai fait une comparaison PAL entre l'image du 310 et 2950 apres capture 720x576 lossless et reglage de la saturation.
En testant image par image (en alternant les 2) honetement la différence est négligeable (meme apres gros zoom sur l'image pour bien regarder en détail).

L'image du 2950 est legerement moins nette (disons 10%) et semble avoir un peu moins de trainées CLV (mais c'est vraiment en regardant bien sur certains plans). Il semble y avoir un peu moins de chroma noise mais vu qu'il y a le petit "flou" ça peut en etre la raison.

en CAV la qualité est absolument identique (à part la petite différence de netteté).

Et bien sur, globalement le 2950 a moins de drop (beaucoup moins en CAV, et en CLV un peu moins)

Je posterai quelques captures et ferai de meme en NTSC en utilisant la sortie composite du r7g pour être fair play (la sortie SVIDEO du R7G est extremement nette)
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: [RECH] CLD-2950 - EDIT: TROUVE

Message par papynard »

Heu un CLD 2950 face à un CLD310 :heu: J'ai eu deux 310,un 1950,un 925 ,un 909 ,un sony MDP-533D qui est RVB en péritel et bien excuse moi crumby mais même upscalé en S ou composite le 2950 est un best seul les 925 et les goldplayers peuvent s'aligner ,bien sur le 310 est un lecteur de dernière génération avec DVP mais on atteint jamais la qualité d'image de ses grand frères et pourtant je diffuse mon image sur un plasma 107 ..
Where no man has gone beforeImage
crumby

Message par crumby »

Ben oui je sais pas... J'ai tout de suite trouvé l'image sans plus alors j'ai comparé au seul lecteur pal que j'ai.
Je vais bientôt poster des captures à vous de juger. Je sais que ma carte d'acquisition est pas haut de gamme mais bon elle donne d'habitude de bons résultats
papynard
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Ouai bizarre ,à moins que ton 2950 soit vérolé mon 1950 me donne une image dégueu maintenant alors qu'il était le clone du 2955 sans autoreverse ...
crumby

Message par crumby »

Captures PAL :

J'ai juste fait correspondre la saturation.
La luminosité est un poil plus forte sur le 310 (ca ne se voit pas vraiment sur le forum)

Image
Image
coup d'oeuil au fameux "halo" composite.
Il y en a sur les 2 lecteurs mais pas placé exactement au meme endroit (mais bon ce probleme peut aussi dépendre fortement du diffuseur/carte d'acquisition)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
L'image du dessus a l'air tres legerement plus détaillée ? (voir le rectangle vertial intérieur)
Image
dome

Message par dome »

Salut Crumby,
pour ma petite experience ,j avais préféré largement le s/video du 2950ou925 a la composite de mon 315 et de mon denon .

Mais pour le Ntsc je branche le 2950 sur le pioneer pda 100 en s/video et j ai un meilleur noir et des rouge moins baveux que directement branché en s/video sur le plasma 107 cm. Mais dans tout les cas c est mieux qu en composite .

Pour le pal je branche un 925 directement sur la s/video du plasma et c est la que j ai la plus belle image,un peu mieux que sur le pda100 et beaucoup mieux que le 315 et le Denon en compostite .

Apres il faut peut etre voir les cables ( j ai eu des cables s/video qui ne marches pas du tout ) et la qualité de la carte d aquisition ou de sont instalation ,et aussi sur quel support plasma , lcd ou projo tu utilise .Y a surement une raison a tout cela .
Bonne recherche .
papynard

Message par papynard »

+1
Répondre

Retourner vers « Laserdisc : Matériel & Goodies »