[RECH] CLD-2950 - EDIT: TROUVE
Règles du forum
Toute utilisation des sections "Les Petites Annonces de Laserdiscplaza" est soumise à l'acceptation des règles décrites ici : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =71&t=3281
Toute utilisation des sections "Les Petites Annonces de Laserdiscplaza" est soumise à l'acceptation des règles décrites ici : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =71&t=3281
Re: [RECH] CLD-2950 - EDIT: TROUVE
En meme temps si crumby veux absolument vendre sont r7 je ne sais si je pourrai résister .............
Je n'ai actuellement pas de tele géante LCD/Plasma sous la main pour tester! Donc je ne peux pas essayer tout de suite.
(C'est pour cela que je fais les test sur le PC avec DSCALER qui peut normalement donner des resultats comparables a l'upscaleur d'un écran plat)
Sur une TV 16/9 CRT le NTSC passe bien (le point noir est un peu pres correct, pas de blanc brulés) par contre les blanc sont quand même beaucoup plus lumineux que le PAL (il faut baisser sur la télé pour ne pas s'arracher les yeux) (le niveau du signal NTSC sur ce lecteur a donc l'air d'etre assez elevé, ce que n'a pas l'air d'aimer la carte d'acquisition).
Plutot bizzare est ce que les gens rereglent leur télé entre film NTSC et PAL avec ce lecteur ?
(Pour info un lecteur DVD branché en composite sur cette télé produit une image identique en PAL ou NTSC - donc ca ne vient pas de la télé)
Je viens juste de trouver un 515 à un prix correct pres de chez moi pour voir ce que ca donne. Je serai fixé
(C'est pour cela que je fais les test sur le PC avec DSCALER qui peut normalement donner des resultats comparables a l'upscaleur d'un écran plat)
Sur une TV 16/9 CRT le NTSC passe bien (le point noir est un peu pres correct, pas de blanc brulés) par contre les blanc sont quand même beaucoup plus lumineux que le PAL (il faut baisser sur la télé pour ne pas s'arracher les yeux) (le niveau du signal NTSC sur ce lecteur a donc l'air d'etre assez elevé, ce que n'a pas l'air d'aimer la carte d'acquisition).
Plutot bizzare est ce que les gens rereglent leur télé entre film NTSC et PAL avec ce lecteur ?
(Pour info un lecteur DVD branché en composite sur cette télé produit une image identique en PAL ou NTSC - donc ca ne vient pas de la télé)
Je viens juste de trouver un 515 à un prix correct pres de chez moi pour voir ce que ca donne. Je serai fixé
Non perso je ne regle rien sur la télé entre ntsc et pal , mais c est quel model de télé que tu as exactement ?
Pour le 515 il ne doit pas avoir de s/video lui il me semble .
Pour le 515 il ne doit pas avoir de s/video lui il me semble .
- zely30
Un peu de lecture, les sujets ont déjà été évoqués :
http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =14&t=1498
http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... f=14&t=607
http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... f=14&t=419

http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =14&t=1498
http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... f=14&t=607
http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... f=14&t=419
Oui j'avais vu tous ces topic. Le probleme c'est que personne n'a le meme avis.
Pour certains, 925>2950, pour d'autres 2950=515>925 .. etc
Soit par préférence, soit parceque leur diffuseur traite le signal différemment. (Un télé prefere le composite, une autre le svideo)
Voila pourquoi je voudrais me faire mon propre avis.
J'ai bien compris, avec bon comb filter (scaler, écran plat etc) il faut mieu la sortie composite.
sans bon comb filter (télé CRT, ancien modele d'écran plat) la sortie SVIDEO peut etre meilleure.
Je teste bien sûr les 2.
Ce que je recherche est bien sûr l'image la plus détaillée (la plus brute) sans que le lecteur rajoute trop de bruit video (c vrai que le 310 est mauvais la dessus avec des especes de legeres vagues de luminosité, visibles parfois sur les aplat de couleur surement dûes a des interferences avec d'autres parties du lecteur)
Pour certains, 925>2950, pour d'autres 2950=515>925 .. etc
Soit par préférence, soit parceque leur diffuseur traite le signal différemment. (Un télé prefere le composite, une autre le svideo)
J'ai bien compris, avec bon comb filter (scaler, écran plat etc) il faut mieu la sortie composite.
sans bon comb filter (télé CRT, ancien modele d'écran plat) la sortie SVIDEO peut etre meilleure.
Je teste bien sûr les 2.
Ce que je recherche est bien sûr l'image la plus détaillée (la plus brute) sans que le lecteur rajoute trop de bruit video (c vrai que le 310 est mauvais la dessus avec des especes de legeres vagues de luminosité, visibles parfois sur les aplat de couleur surement dûes a des interferences avec d'autres parties du lecteur)
Si cela peu te rassurer ,perso et dans mes conditions , j ai jamais réussi a voir de difference notable entre le 925 et 2950 ,j ai meme presque passé pour un dingo au pres de mes amis a éssayer distinguer l image de ces 2 joujou la .
- zely30
Et tu as bien raison.crumby a écrit :Le probleme c'est que personne n'a le meme avis.
...
Je ne savais pas que tu avais déjà lu les autres posts.
Donc bons essais, et n'hésites pas à nous faire part de tes conclusions.

Je vais le chercher (le 515) demain. Avec encore un exemplaire de la trilogie star wars de 95 (c'est toujours mieu qu'un Titanic)
Voila j'ai pu faire quelques test en PAL
Je comprends que tout le monde n'ai pas le meme avis. C'est vrai que les différences sont finalement minimes.
L'image du 515 est définitivement meilleure que le 310 la je suis d'accord.
On a la meme définition/luminosité/couleurs mais le 515 bave moins sur la droite (le fameux CLV smearing)
Je prefere l'image du 515 car bien que plus bruitée, elle semble legerement plus détaillée (mais je pense qu'il faudrait un LD de reglages pour le certifier) MAIS il ne compense pas les drop comme le 2950. Il est aussi mauvais que le 310 :(
Voici encore la guerre des etoiles SE (pleine de drop) en CLV : 310, 515, 2950.
Je pense que la différence entre 310 et 515 ne va pas vous sauter aux yeux. vous pouvez augmenter la luminosité pour vous en rendre compte, ou telecharger les images et les visualiser en plein écran à la suite.

Admirez le drop qui disparait quasiment

sur le 2950 les lignes verticales semblent un peu floues

CAV : (zoomé)

Je comprends que tout le monde n'ai pas le meme avis. C'est vrai que les différences sont finalement minimes.
L'image du 515 est définitivement meilleure que le 310 la je suis d'accord.
On a la meme définition/luminosité/couleurs mais le 515 bave moins sur la droite (le fameux CLV smearing)
Je prefere l'image du 515 car bien que plus bruitée, elle semble legerement plus détaillée (mais je pense qu'il faudrait un LD de reglages pour le certifier) MAIS il ne compense pas les drop comme le 2950. Il est aussi mauvais que le 310 :(
Voici encore la guerre des etoiles SE (pleine de drop) en CLV : 310, 515, 2950.
Je pense que la différence entre 310 et 515 ne va pas vous sauter aux yeux. vous pouvez augmenter la luminosité pour vous en rendre compte, ou telecharger les images et les visualiser en plein écran à la suite.

Admirez le drop qui disparait quasiment

sur le 2950 les lignes verticales semblent un peu floues

CAV : (zoomé)

Modifié en dernier par crumby le ven. 25 févr. 2011, 21:40, modifié 1 fois.
A premiere vue la qualité NTSC semble acceptable (homogene avec l'image PAL)
Est ce que le compensateur de dropout (je parle de drop de pressage pas de rot) de D925 est meilleur que sur ses petits freres ?
Est ce que le compensateur de dropout (je parle de drop de pressage pas de rot) de D925 est meilleur que sur ses petits freres ?
Salut , cela devient trop pointu pour moi ,je sais meme pas ce qu est un drop out ou rot .
- jujusnipe
j'avoue qu'un petit lexique sur le drop et le rot serait la bienvenue . 

pioneer ld 515 /pioneer ld 310/pioneer hd pda upscale /ampli onkyo sr508 /vinyle bang and olufsen /platine cd onkyo c30/svhs thomson vph6990 chroma pro 2 /ps3 /360/tv plasma 3d c7700 127 cm /tv led 116 samsung/hd-dvd ex1 et 360/panasonic crt quintrix 82cm/infocus x1/ld315
Les dropout sont les petites lignes horizontales (disons de 1cm) disgracieuses et généralement de couleur (PAL) ou noires (NTSC et CAV) qui apparaissent ici et là lors du visionage d'un film (parfois en quantité sur les pressage qui ne sont pas pioneer ou fait au japon).
Je ne sais pas s'il y a d'autre terme (que dropout ou drop) pour les décrires.
Vous avez déja tous du en voir en regardant un LD Pal mais certains peuvent y être moins sensible. Ils sont soit dû à une rayure sur le disque soit plus souvent dû à un défaut lors du préssage (poussiere, bulle d'air etc). Cela dépend de la propreté de l'usine, du niveau du controle qualité etc (enfin je suppose).
Sur ma premiere capture, vous pouvez voir un dropout noir (plutot grand) sur la surface de Tatooine
Les dropout en PAL CLV qui sont généralement rouge, bleu ou vert sont assez pénible sur les scènes sombres. (Les dropout NTSC sont beaucoup moins génant, et il faut dire qu'il y en a généralement moins)
Si vous n'avez jamais remarqué le probleme je vous dirais tant mieu pour vous et n'essayez pas de les chercher :)
---
Le Rot qui est donc un défaut dû à un problème de colle entre les 2 faces (et donc à l'introduction d'air), produit dans un premier temps de la neige (comme une reception herztienne analogique pas tres bonne).. Au début vous allez juste trouver que le disque est assez bruité (comme un mauvais master) mais avec le temps, cela devient vraiment mauvais, genre regarder la télé avec une antenne d'intérieur à la campagne ;) et des "drop" peuvent aussi apparaitre.
Je ne sais pas s'il y a d'autre terme (que dropout ou drop) pour les décrires.
Vous avez déja tous du en voir en regardant un LD Pal mais certains peuvent y être moins sensible. Ils sont soit dû à une rayure sur le disque soit plus souvent dû à un défaut lors du préssage (poussiere, bulle d'air etc). Cela dépend de la propreté de l'usine, du niveau du controle qualité etc (enfin je suppose).
Sur ma premiere capture, vous pouvez voir un dropout noir (plutot grand) sur la surface de Tatooine
Les dropout en PAL CLV qui sont généralement rouge, bleu ou vert sont assez pénible sur les scènes sombres. (Les dropout NTSC sont beaucoup moins génant, et il faut dire qu'il y en a généralement moins)
Si vous n'avez jamais remarqué le probleme je vous dirais tant mieu pour vous et n'essayez pas de les chercher :)
---
Le Rot qui est donc un défaut dû à un problème de colle entre les 2 faces (et donc à l'introduction d'air), produit dans un premier temps de la neige (comme une reception herztienne analogique pas tres bonne).. Au début vous allez juste trouver que le disque est assez bruité (comme un mauvais master) mais avec le temps, cela devient vraiment mauvais, genre regarder la télé avec une antenne d'intérieur à la campagne ;) et des "drop" peuvent aussi apparaitre.
Merci crumby ,on en apprend tout les jours
Personne pour nous dire comment le D925 s'en tire avec les drop comparé au 515/315/310 ?
Enfin je sais que ma question n'est pas vraiment dans le bon topic :)
Enfin je sais que ma question n'est pas vraiment dans le bon topic :)