Achat/Vente/Echange de matériel & goodies : lecteurs de laserdisc, télecommandes, décodeurs close caption, Amplis, Projecteurs Vidéo, Ecrans, cables, revues et tout objet ayant un rapport avec le monde du Laserdisc...
Ba perso j'avais branché ma 925 en S , pis je me suis aperçu que l'image était plus "propre" sur mon vp en composite et sans mettre l'option amélioration de l'image.
Allez comprendre.
Toujours à vendre le 925?
Je serai bien tenter , selon le prix...
et remise en main propre porte des lilas , je peux et encore mieux, c'est entre 13h et 19h ^^
désolé pour la réponse tardive, mais apres reflexion, je ne le prends pas.
Mon 925 fonctionne encore comme à ses débuts, comme neuf, j'en prends soin.
Ca aurait été pour recuperer des pieces comme le bloc moteur lentille, hors je pense surement que la panne vient de cette partie du lecteur.
Donc, je le laisse àquinenveut ^^
Bonjour à tous, je lis ce sujet sur le forum et je trouve des choses très intéressantes. Je viens aussi de trouver un Sony MDP 850D mais je n'ai pas eu le temps de le tester et de le comparer à mon Pio 2950. Je vais le tester en premier sur un 82cm Philips cathodique en RVB et plus tard (W-E prochain je pense) sur un vidéo projecteur Epson 7250, un modèle ancien en 1014 x 768. Le projo fonctionne super sur l'entrée YUV mais tous les lecteurs n'en ont pas. En YC et composite c'est plus moyen et pas moyen d'utiliser la RVB de la VGA elle n'est pas composite HV.
J'ai eu le Sony MDP 850D avec un lot où il y avait également un lecteur DVD Sony, faut que je teste les deux, parfois certaines sorties RVB sont commutable directement sur l'entrée YUV de mon vidéoprojecteur, c'est le cas d'un lecteur DVD Samsung que j'ai et là ça résout tous les problèmes mais pour mes deux Sony ce n'est pas gagné là.
Au fait Area303 tu n'aurai pas le mode d'emploi du Sony MDP 850D, sur le forum il n'y a que la notice technique.
Premiers tests du Sony MDP-850, premières impressions... Testé sur "Sliver", je venais de le regarder quelques jours auparavant sur le Pioneer 2950.
En RVB (j'espère que j'étais bien en RVB, je n'ai pas trouvé de touche pour commuter l'appareil en sortie RVB! La télé, une Philips cathodique 82 cm 16/9 avec doubleur de lignes a bien une péritel RVB!), l'image est beaucoup trop dure, grain très accentué, obligé de rester sur SOFT avec "Picture Enhance" mais ça n'est pas suffisant, il faudrait un "Super SOFT". Pour comparer avec la photo c'est comme si l'on était en 200 ISO avec le Pioneer 2950 (en YC) et sur 1600 ISO avec le Sony MDP-850! Je sais je suis dur mais c'est comme ça.
Au départ j'étais branché via un commutateur péritel manuel (acheté exprès pour le test) j'avais besoin de raccorder également un lecteur DVD Sony acheté en même temps que le Sony MDP-850. Mauvais achat, l'image du décodeur TNT est légèrement parasitée par une bande qui passe en arrière plan (pas visible pendant les tests du lecteur). Je décide donc de supprimer le commutateur et de brancher le Sony MDP-850 en direct sur le téléviseur mais pas d'amélioration visible.
Ensuite je teste à nouveau, mais cette fois en composite pour voir si l'image est différente. Surprise elle n'est pas moins bonne, je dirai même qu'elle est identique, facile de vérifier les deux branchements en simultané en basculant de AUX1 à AUX2, pas de différence visible. Sur le début de la face 2 de SLIVER je sais que l'image est moyenne et c'est confirmé, je dirai même que comparé au Pioneer 2950 sur ce genre de passage difficile c'est comme si l'on était en VHS avec le Sony et en SVHS avec le Pioneer, c'est vraiment la claque! Et aussi mauvais en RVB qu'en composite.
Je fais un nouveau test avec "L'Expert", film qui présente une inversion de face, ça arrive! Je sais encore Sharon Stone mais je n'y suis pour rien... Cette fois l'image est meilleure que sur "Sliver" mais toujours un excès de contraste et trop de grain, l'image est trop dure même dans les scènes en pleine lumière, les tons chair sont bien mieux rendu sur le Pioneer 2950, l'image est plus douce et plus naturelle. Un peu comme un mauvais upscale de DVD en HDMI avec certains lecteurs Blu-Ray vers un écran LCD. Je ne sais pas si un nettoyage de la lentille peu améliorer la chose, je vais l'ouvrir le week-end prochain pour un nettoyage, j'espère qu'il est facilement accessible.
Je reste un peu sur ma faim, un peu déçu même mais étais-je bien en RVB? Sans mode d'emploi et n'ayant trouvé aucune touche de commutation sur la télécommande ou sur le lecteur je suppose que oui.
Un point positif quand même, c'est une superbe mécanique, beaucoup plus silencieuse et onctueuse que celle du Pioneer 2950 et également plus rapide, entre 50% et 150% plus rapide, en particulier pour l'éject et on n'a pas tous les "bling" "cling" "glaq"! En plus avec le Pioneer 2950 sur Sliver, le changement de face ne se fait pas, il faut le lancer en appuyant sur la touche B! C'est pour l'instant le seul disque avec lequel j'ai ce problème mais avec le Sony MDP-850 c'est passé nickel.
Je vais encore faire quelques tests dans la semaine et le week-end prochain direction la campagne pour le tester sur vidéoprojecteur...
Voilà, je suis dans ma maison de campagne pour la deuxième partie des tests concernant le Sony MDP-850.
Là-bas il n'y a pas de téléviseur, juste un vidéo-projecteur Epson EMP 7250, un modèle assez ancien en 1024 x768 - 1300 Lumens avec doubleur de lignes intégré (permanent) mais possédant une belle connectique (YUV sur BNC (utilisée avec adaptateurs RCA), YC, composite et RVB sur VGA) et qui délivre une très belle image, pour l'instant je pense rester avec lui encore un bon moment avant de passer à un projo HD.
Après tentative de branchement sur les prises YUV via un cable Péritel-YUV, pas de synchro donc inutilisable, dommage car ça fonctionne très bien ainsi avec un lecteur DVD Samsung HD860 qui n'est pourtant pas un produit haut de gamme. Je ne possède pas de câble Péritel-VGA pour tester sur l'entrée VGA RVB du projecteur mais je ne suis pas certain de récupérer la synchro car elle n'est pas composite sur le projecteur mais séparée, synchro horizontale sur connecteur 13 et entrée synchro verticale sur connecteur 14. Je ne sais pas si sur le Sony MDP-850 cela peut-être compatible (je n'ai pas la doc) et les câbles Péritel-VGA sont très chers! Si quelqu'un connait quelque chose à ce sujet je suis preneur.
Donc tests uniquement en sortie vidéo composite.
Sony MDP-850 directement connecté au vidéo-projecteur par un câble OFC de bonne facture et contact or. Premiers tests réalisés sur "Ultime décision", un film noté 4/5 en qualité vidéo lors de sa sortie.
Image pas meilleure que lors de mes tests sur téléviseur cathodique Philips 82 cm, je dirai même moins bonne du fait de l'agrandissement, je suis sur un écran de 1,80m de base. L'image est franchement très moyenne et fait penser à une VHS (et j'en ai des meilleures ici...). Beaucoup de grain (ou bruit) et manque de netteté générale, obligé de rester sur Soft car si on augmente le contraste le bruit est trop violent. Couleurs normales.
Sur place j'ai un Pioneer CLD-S310F qui n'a qu'une sortie composite, je décide de comparer immédiatement. Sur le Pioneer l'image est plus propre et plus nette, les couleurs sont un peu plus douces.
Conclusion même face au Pioneer CLD-S310F le Sony est en dessous mais moins largement que lors des tests face au Pioneer CLD-2950.
On peut noter qu'il y a déjà beaucoup de bruit sur le fond d'écran de démarrage et pause alors que sur le Pioneer S310 c'est très propre.
Conclusion, je suis surpris qu'un tel appareil, considéré comme le haut de gamme de chez Sony à l'époque délivre une image aussi sale. Quelqu'un aurait une idée? Une lentille encrassée peut-elle causer ça? Les possesseurs d'un tel appareil ont-ils constaté ce genre de problème où bien il est comme ça et ne peut rien donner de mieux.
J'attends vos réactions et commentaires.