Bon comme j'ai l'habitude de demander aux gens qui arrivent sur un forum ou je passe mes jours de faire une tite présentation a leur arrivée, je me dois de le faire, je me permets de loger ca ici et laisse le soin aux admin de le déplacer ailleurs si par exemple un topic de présentation de membre est crée ;-)
Je m'apelle donc Groschat79, j'ai 26 ans j'habite en deux sevres. Je collectionne depuis 6 ans les jeux videos, en particulier les vieux

. Au fil de ma collection videoludique, je me suis intéressé au lecteur de laserdisc Laseractive CLD - A100 de Pioneer, pour ses interfaces megadrive / megacd / et surtout MegaLD et bien sûr également pour son interface nec Hu-card, cdrom², supercdrom² et superLDrom² qui de plus n'est pas zonée. Quelques années se sont écoulées avant de pouvoir en avoir un (d'une part ca court pas les rues et d'autre part c'est pas vraiment donné :D ). J'en ai donc récupérer un il y a quelques mois accompagné uniquement d'une interface sega jap et d'un coffret LD de la série "V" en jap sous-titrée. C'est avec ce coffret que j'ai vu pour la première fois en vrai un laserdisc et j'ai été assez emballé, je me suis queqlue temps après procuré Independance Day en THX pour voir ce que ca donnait vriament, les LD de "V" etant d'une qualité toute relative, certainement dûe a l'époque du pressage et au support d'origine. J'ai donc enfourné la galette dans le laseractive et la misere, ce dernier ne reconnaissait pas le format pal ! :D. J'ai donc du patienter jusqu'a il y a queques semaines ou j'ai trouvé en discutant par hasard avec un vendeur un lecteur LD neuf qui trainait dans l'arriere boutique de son petit magasin depuis un bail ^^. Il s'agissait d'un Philips LDP-410, qu'il a bien voulu me ceder pour 50€. Je me suis donc précipité chez moi pour lancer le sacro-saint Independance Day et j'ai été plus qu'agréablement surpris par la qualité de l'image d'une part et par la profondeur du son ! Il n'en fallait pas plus pour me decider a me chopper d'autre LDs, le prix des supports motivant également beaucoup. Je me suis pris quelques gros lots sur ebay, n'ayant que ca sous la main, afin de chopper dans le tas qq bons titres pour pas très cher (en moyenne 1.50 / 2€). Depuis j'ai environ 90 Lds parmis lesquels je compte en garder environ 50. J'ai aimé récuperer des grands classiques comme les aliens, indiana jones, star wars et autres, le plus possible en version THX. Je suis emerveillé de plus par la beauté de certaines pochettes a coté desquelles il faut le dire les dvd font bien pâle figure. J'ai également récupéré cette semaine un Pioneer CLD-D515 qui à déjà un peu plus de gueulle que le philips qui fait tache a coté du laseractive ^^ et qui de plus est autoreverse, bon c'est pas encore du haut de gamme mais c'est un début ! Je suis donc heureux de me joindre a vous pour découvrir cet univers que je viens de toucher du doigt.
PS : Bon c'est ptet un peu casse-bonbon à lire mais j'aime bien raconter ma vie :P