Mon pére m'a dit la même chose ...
Et ne cesse de me vanter les salles des années 50 60..qui il faut bien l'avouer etait quand même ethétiquement beaucoup plus chouette avec leurs decors geants sur les façades !
Je suis allé samedi voir There Will be No Blood ...
Catastrophique ..en ce qui concerne ...la salle ...Ugc Odeon ...
Elle devait faire 50 metres carrés ....et accueillir ...100 personnes...les jambes broyés entre les siéges....les grosses têtes de mes voisins de devant bouffant tout l'ecran ...l'air qui etait pas terrible terrible ...
Philac a écrit :Sais-tu mon ami que le son comme tu dis "époustouflant" existait bien avant le Dolby ,surround, dts ,thx et autres trucages stéréo.fredross33 a écrit :Hier soir Dirty Harry et Magnum force du coffret Ntsc Dirty Harry.![]()
image et son époustouflant pour des films de 1971 et 1973
Pour avoir vu des films en Cinérama ou cinémascope dans les années 60 dans des salles comme le Gaumont Palace ou le Wepler ou le Rex à l'époque , je peux te dire que c'était même supérieur à tout ce qu'on peut entendre aujourd'hui dans les salles de ciné
C'était en stéréo sur 4 ou 7 pistes , et l'image était en cinémascope sur un support de 70mm et l'écran au Gaumont faisait une surface de 1000m2![]()
Alors que maintenant avec les multiplexes ,dans certaines salles , on a l'impression d'être devant un téléviseur mal réglé . et à part quelques Blockbusters le son n'est même plus en stéréo , quant au 70mm , il est à ranger dans les oubliettes de l'histoire.
C'est-à-dire qu'à l'époque , on respectait le spectateur et on veillait à son confort
Enfin je pourrais m'étendre sur le sujet , mais je pense que vos pères pourraient vous dire la même chose