Repas au Conseil Economique et Social

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Répondre
majorsenta
Tigre Noir

Repas au Conseil Economique et Social

Message par majorsenta »

J'ai récuperé chez mon copain Thierry, un petit lot de Ld de Kong Kong.
J'en ai profité pour dejeuner à sa cantine ...c'est trés elegant et distingué !
Preuve que l'epoque change, on y servait du Couscous Royal...
Et vu la taille de l'assiette...il etait plus royal que Couscous !
Bon sang ...c'etait la premiére fois que je voyais un couscous avec un demi poulet par personne ...
J'ai preferé une petite entrecote ...un peu nerveuse mais ça va ...avec une petite tarte aux pommes, façon normande.
Ca ...c'est drolement bon la tarte normande !
Maintenant je peux le dire la cuisine du CES est royale ...vraiment ...c'est incroyable ....
Bon..on a discuté de Boggart, de film de course de voitures, de Charles Bronson ...Mr Majestyk .
Et puis Thierry a ouvert son joli cabat de sorciére et a délivré une dizaine de ld....dans un etat qui vaudra certainement quelques precisions plus tard.
Alors :

Organised Crime & Triad Bureau

Dr Wai

Heroic Trio
Je ne savais pas du tout que Maggie Cheung avait joué avec Michel Yeoh ...
Le film a l'air pas mal ...je ne le connaissais pas ...je l'avais vu dans les etalages en dvd mais ...cela restait mon seul contact ..j'ignorai même qu'il s'agissait d'un Johnnie To ...To en ce moment c'est un gage de qualité mais mon nez me dit qu'il a aussi tourné beaucoup d'aneries, ce garçon la !
La fille au milieu avec la mitrailette...c'est Maggie Cheung !
Et la cygogne alsacienne à coté d'elle, avec ses 4 oeufs frais au kilos ...c'est Michele Yeoh...

Executioners suite d'heroic trio ...

Sex and Zen ...................................tout un programme ! un catégorie III charmant et épicée .
Qui n'a jamais vu une femme se servir d'un pinceau calligraphique de cette façon, n'a rien vu ...
Mais bon ...c'est une autre histoire, une autre question ...passons.

J'ajoute que certains de ces films durent moins de 2h et sont pourtant sur deux Lds ...soit 4 faces ...cav .
Pourquoi ne manquerez vous pas de ma demander, insatiables curieux que vous z'etes !
Et bien car les chinois sont les maîtres du monde et que pour louer un ld...on gagne plus de Sioux avec 4 faces ...terrible ...les Viets ...
Shit ...Saïgon ...I'm Still in Saïgon ...

Bon sinon ...
Thierry n'avait pas ouvert sa boites à joujoux depuis au moins 3 ou 4 ans ...
Resultat pour un bon vin on peut obtenir quelque chose mais pour un ld , on obtient une pochette surprise aux champignons !
Les lds etaient tellement humides qu il y avait de la condensation a la surface ..et il m'a fallut plusieurs minutes pour les enlever de leurs pochettes plastiques ..
Ensuite ..operation seche cheveux ...
Les Lds fonctionnent impec ...bon les pochettes sont Ok ...mais peut mieux faire ...cela ne se voit pas sur les scans mais les champipis c'est meilleur dans les omelettes !
Les pochettes sont toutes molles ...molles ...molles ...

Oups ...
J'ai oublié ...un John Woo que je ne connais pas ...Once a Thief ...sur la couverture on dirait Leslie Cheung et Chow Yun Fat ..
Fichiers joints
a1.jpg
a1.jpg (81.46 Kio) Vu 3839 fois
C3.jpg
C3.jpg (59.68 Kio) Vu 3838 fois
B2.jpg
B2.jpg (74.77 Kio) Vu 3838 fois
D5.jpg
D5.jpg (70.44 Kio) Vu 3838 fois
Alain Bombard

Image
kiko
Technicien du forum

Re: Repas au Conseil Economique et Social

Message par kiko »

Les films sont en langue chinoise ?
Tu comprend ? :mrgreen:
Sinon je trouve ça vraiment génial comme trouvaille !
Toi tu dois être un peu magicien parfois :mrgreen:
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Message par Alex_le_webmaster »

Dans le même genre,
je sais qu'il est sorti en PAL - VF, je cherche le LD du 1er "Histoires de Fantômes Chinois". Si quelqu'un tombe dessus, pensez à moi, merci !
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

Il etait sur Ebay ...il y a deux semaines ou 3 ...
Il a filé a plus de ...je ne sais plus ...je le marque dans mon calepin magique section Alex !

Alors pour ce qui est des Ld Hk ...
Mon chinois est trés limité ...niveau d'une amybe ...et pourtant je révise, je sue sang et eaux sur mes livres ...
Ma femme me fouette ...mais y a rien à faire, je suis un mauvais , j'ai pas d'oreilles !
J'aime bien ecrire mais parler ..la premiere fois que j'ai demandé un plan dans le metro taiwanais, j'ai tout melangé et demandé si il avait un metro à me donner !! sympa, il a compris que je voulais un plan ...
Parfois j'arrive à comprendre des trucs, des mots ....et la , c'est lcomme Indiana Jones quand le soleil tape dans le medaillon pour lui dire ou se trouve l'arche d'alliance ..!
Mais bon c''est trés rare ...
Ce que j'aime avec les films de Hk ...c'est que même sans saisir la langue , tu en prends plein les yeux !
Histoire de fantomes chinos que j'ai decouvert il y a deux semaines ...m'a scotché !
Bride with white Hair ....m'a renversé ....
Dimanche, j ai vu Mad Mission avec le frere de sean connery en faux james bond, le requin de l'espion qui m'aimait ...dans un film hk delirant.

Sur les Ld chinois, tu as le choix entre le Mandarin (chinois continental ) et le cantonais ( hong kong ) ...
Tu choisis Analogique ou Digital ...et sur certains tu as des sous titres anglais ...et parfois en dessous des sous titres anglais, des sous titres chinois !

Je ne comprends rien au cantonais ...je ne comprends rien non plus au Mandarin ...mais j'arrive à entendre des trucs ...
Je ne comprends rien ou pas grand chose et cela fait 3 ans que je prends des cours à la mairie ...je suis breton !

En fait ces films c'est pour parfaire ma maitrise de la langue chinoise ...
Elle est pas mal, mon excuse non ?
Alex_le_webmaster a écrit :Dans le même genre,
je sais qu'il est sorti en PAL - VF, je cherche le LD du 1er "Histoires de Fantômes Chinois". Si quelqu'un tombe dessus, pensez à moi, merci !
Alain Bombard

Image
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Toi tu es un véritable phénomène :mrgreen:
Ld Power

Message par Ld Power »

Major, encore une fois du très lourd 8)
Référence à Apocalypse terrible :wink:
Et oui, les ld hong kongais sont très largeeeeeeeementtttt répartis sur plusieurs disques....Pr ma part jai Chung king Express de WKW, 2 disques !! (part I, part II), CLV, avec encor le sticker locatif !!!! Quel film au passage !!!

Alex, "Histoires de fantômes chinois"...en voilà un film bien classe à avoir en ld ! Tsui hark forever :D
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »