Bon article sur expansion.com

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Bon article sur expansion.com

Message par PhilippeC »

Musique numérique: on a testé le son Hi-Fi
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... 1.html?p=1

que j'ai commenté moi même !
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Bon article sur expansion.com

Message par macaddict77 »

C'est effectivement intéressant! Depuis le temps que j'entends parler de "iTunes HD"! D'ailleurs quand est-ce que apple va se mettre dans la brèche? Mon iPod Classic 160Go n'attends que çà! Le pire c'est que j'ai 300Go de Flac que je ne peut mettre dessus.....pour avoir la compatibilité, faudrait que je passe chez Cowon..... :sifl: Ou que j'achète un serveur audio-numérique a brancher sur mon système....
Bref, la démat' je ne suis pas encore pour de toute façon. Je passe encore mes CD/MD/LP volontier et qui plus est avec du bon matos!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Bon article sur expansion.com

Message par Alex_le_webmaster »

.pour avoir la compatibilité, faudrait que je passe chez Cowon.
passes-y, tu vas découvrir la qualité musicale : ce que n'aura jamais un Ipod ! :clindoeil:
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Bon article sur expansion.com

Message par PhilippeC »

Il y a plus simple que de passer à Cowon, utiliser le firmware Rockbox : http://www.rockbox.org/

Enfin, les fichiers audio sur l'Ipod sont à priori améliorables via iDFX audio enhancer : http://www.fxsound.com/mp3-accessories/ ... ories.html . Pour avoir une idée du résultat obtenu, il faut tester DFX sur ces mêmes fichiers sur i-Tunes ou les autres players compatibles avec DFX.
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
Bidule0hm
Messages : 102
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 23:02
Localisation : 77 Fontenay-Trésigny
Contact :

Re: Bon article sur expansion.com

Message par Bidule0hm »

Tu ne peux pas améliorer le hardware toutefois...
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Bon article sur expansion.com

Message par PhilippeC »

Sauf en revenant au minidisc... on retrograde sauf en qualité !
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
Bidule0hm
Messages : 102
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 23:02
Localisation : 77 Fontenay-Trésigny
Contact :

Re: Bon article sur expansion.com

Message par Bidule0hm »

Oui enfin quand je vois les économies de bouts de chandelles faites par apple sur le PRNG des ipod shuffle (le comble en plus xD) je me pose des questions sur les économies faites sur le reste (notamment le DAC et les filtres (si y'en a...)) :lol6:
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Bon article sur expansion.com

Message par PhilippeC »

Il suffit de s'imaginer en train d'espionner au dessus de leurs usines en Chine. La principale économie d'Apple c'est sur les salaires de ouvrières !
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
Bidule0hm
Messages : 102
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 23:02
Localisation : 77 Fontenay-Trésigny
Contact :

Re: Bon article sur expansion.com

Message par Bidule0hm »

De toute façon pour moi ça reste de la merde en boite vendue à prix d'or parce qu'il y a une pomme dessus... mais bon, après chacun son avis ;)
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Bon article sur expansion.com

Message par macaddict77 »

Bidule0hm a écrit :De toute façon pour moi ça reste de la merde en boite vendue à prix d'or parce qu'il y a une pomme dessus... mais bon, après chacun son avis ;)
N'empêche qu'Apple a vendu plus d'ipod (tous modèles confondus) en 10 ans que Sony en 30 ans pour le Walkman! Donc, serions nous tous des gros moutons en très grand nombre? L'interface, l'ergonomie générale de ces baladeurs en est même copié....et surtout le modèle économique de la marque à la pomme! Donc pour la "merde en boite......" ce n'est "que" ton avis et visiblement, plus de 250 millions de personnes, ne le partage pas....!
Après, purement hardware, c'est peut-être en dessous de quelques autres et notamment la marque cité plus haut (par moi même) mais bon! De plus pour une écoute sur des écouteurs in-ear de merde ou même les casques flambant neuf fashion ou bien dans la bagnole sur un système absolument pas dédié....on verra pas la différence! Ce que je critiquait n'était qu'en fait la non compatibilité native avec le format Flac....c'est tout!
Par définition: une écoute nomade ne peut pas être audiophile peut importe les moyens. Entendons nous bien: un système audiophile représente tout une chaine d'éléments digne de ce nom: enceintes, sources, amplification & câblerie et pas des chose bizarroïde chopé chez Carouf ou Auchan.....

PS: merci Philippe pour les combines, je vais tester çà! :beer:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
Bidule0hm
Messages : 102
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 23:02
Localisation : 77 Fontenay-Trésigny
Contact :

Re: Bon article sur expansion.com

Message par Bidule0hm »

J'ai déjà dit pas mal de fois (pas forcément ici ceci dit) que pour moi apple c'est bien jusqu'à l'apple II (i.e. quand c'était Woz qui faisait la partie technique), qu'une fois que Woz soit parti jobs n'a pas eu de meilleure idée que de copier l'existant (la souris et la GUI qui va avec par ex, c'est Xerox l'inventeur à la base...) et qu'ils copient toujours (au moins 5 brevets pour le tactile de je sais plus quelle version d'iphone par ex)...

Je peux argumenter des heures (plutôt des dizaines de lignes en l'occurence) mais pour faire simple et court: oui presque tous ceux qui achètent du apple sont des moutons à cause de 2 choses: apple profite de sa renommée d'il y a 30 ans pour les personnes plutôt agées et ils profitent de l'effet de mode pour la jeune génération (déjà très mouton à la base quoiqu'il arrive de toute façon).

Si jamais tu veux que j'argumente plus, je ferais un .txt parce que j'en ai marre de répéter un peu partout pourquoi j'aime pas apple (autre que du troll bien-sûr) qui regroupera la totalité de ce que j'ai à dire, ce sera plus simple :mrgreen:

Pour finir je te conseille les films/docus suivants :

- Les pirates de Silicon Valley
- Les cinglés de l'informatique
- Nom de code Linux
- Obsolescence programmée
- Pirat@ge (je ne suis plus sûr mais il me semble qu'ils parlent d'apple à un moment donné, de toute façon c'est un très bon reportage sur tout ce qui est copyright, open-source, etc...)

Ils sont tous dispo sur abandonware-vidéos et/ou sur youtube en principe ;) Y'en a d'autres encore mais dans une moindre mesure :)
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Bon article sur expansion.com

Message par kiko »

macaddict77 a écrit :Par définition: une écoute nomade ne peut pas être audiophile peut importe les moyens. Entendons nous bien: un système audiophile représente tout une chaine d'éléments digne de ce nom: enceintes, sources, amplification & câblerie et pas des chose bizarroïde chopé chez Carouf ou Auchan....
Oui je suis assez d'accord avec toi la dessus.
On mélange 2 choses en fait.
Il ne me viendrai pas à l'esprit d'écouter de la Zic à partir de mon Iphone/Itouch/Ipod à la maison car j'écoute ça sur ma chaine hifi avec les enceintes et le système qui va avec et le confort d'écoute est bien sur incomparable.
Par contre pour tous les jours, pour écouter dans le métro mes podcast, la radio ou un mp3 en allant bosser, ça suffit largement et je ne verrai pas la différence avec n'importe quel autre système car de toute façon dans la rue on est déjà pollués par 1001 bruits extérieur qui dégradent ton écoute quelque soit la qualité de ton casque (Certaines rame de métro sont archi bruyantes :mur: )
Après à chacun ses gouts et c'est très bien comme ça car ça permet à tout le monde d'avoir l'impression de s'y retrouver.

Moi je constate juste qu'après des années et des années de "luttes" anti W$ et anti M$ quand ils étaient au top, il est presque naturel qu'Apple se fasse critiquer maintenant qu'il est N°1.
En fait l'histoire se répète sans arrêt; il n'y a que la marque qui change.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Bon article sur expansion.com

Message par macaddict77 »

Ok Bidule0hm! C'est pas le sujet ici alors j'en reste là! Merci
Modifié en dernier par macaddict77 le jeu. 24 nov. 2011, 20:15, modifié 1 fois.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
Bidule0hm
Messages : 102
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 23:02
Localisation : 77 Fontenay-Trésigny
Contact :

Re: Bon article sur expansion.com

Message par Bidule0hm »

Ok, tu as raison, aucun pb pour en discuter à un endroit approprié toutefois ;)
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Bon article sur expansion.com

Message par kiko »

Bidule0hm a écrit :Ok, tu as raison, aucun pb pour en discuter à un endroit approprié toutefois ;)
Il y a la section "coin du feu" ou on a déjà lancé quelques sujet sur la marque à la pomme :clindoeil:
Répondre

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »