Le S310F est le lecteur bas de gamme, PAL uniquement, sorti par Pioneer en 96. Il était complété par le S315F, même mécanique mais PAL/NTSC.
Il faut savoir que les différences de prix se justifient par la qualité, notamment vidéo, des lecteurs. Contrairement à un lecteur de DVD, où la nature numérique du signal rend les lecteurs très proches les uns des autres, l'image d'un LD est 100% analogique, et donc les qualités des circuits vidéo différent énormément d'un modèle à un autre.
Oui, la qualité d'un 2950 ou d'un D925 est sans comparaison avec celle d'un 310F. En plus, les lecteurs haut de gamme comme ceux que j'ai cités précédemment disposent d'une sortie S-vidéo qui permet une meilleure qualité d'image que la sortie composite/péritel traditionnelle des lecteurs bas de gamme (cependant, l'expérience montre que selon les écrans auquels le lecteur est associé, la prise composite offre parfois de meilleurs résultats que la prise S-vidéo, c'est un autre, long sujet...

)
Après il faut relativiser. Si c'est pour regarder un LD sur une pauvre télé de 36, voire 55 cm, je doute que tu puisses réellement voir des différences à l'écran. Mais comme tu as un 82 CM Philips 16/9, comme moi, autant optimiser la source.
Dans les modèles intermédiaires entre ces deux extrêmes, tu as aussi le CLD-D515: autoreverse, PAL/NTSC, sortie AC3-RF sauf sur les premiers millésimes, mais de prise S-vidéo. Tu peux aussi commencer petit, avec un S310 ou S315, voir si le résultat te plait, si tu es prêt à aller plus loin ou pas, et prendre le temps de repérer la bonne affaire ensuite...