Bon article sur expansion.com

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Bon article sur expansion.com

Message par macaddict77 »

kiko a écrit :
Bidule0hm a écrit :Ok, tu as raison, aucun pb pour en discuter à un endroit approprié toutefois ;)
Il y a la section "coin du feu" ou on a déjà lancé quelques sujet sur la marque à la pomme :clindoeil:
J'ai juste pas envie de me battre à ce sujet c'est tout! Avant je trainait pas mal (beaucoup même et plus qu'ici) sur les forums de Macbidouille & MacGé et j'en ai vu des mecs s'incruster avec les dents longues, chauds comme la braise pour dégommer à tout va Apple "juste" parce que c'était Apple ou "juste" parce que: "c'est pas bien, oh les méchants ils ont copier"! On s'en cogne de qui c'est qu'à inventer le fil à couper le beurre! L'important c'est ce qu'on en fait et comment on l'a fait point barre! En attendant, les Pro Windows, les Pro Open Source et toute la clic des geek trentenaires (et plus) nostalgiques du temps ou les PCusers mettaient leurs mains dans le cambouis et de l'ATARI (entre autres machines vintage) j'en ai ma claque!
C'est tout.....
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Bon article sur expansion.com

Message par kiko »

Ca n'empêche que l'on peut parler de tout et le faire sans se prendre la tête.
Pour tous ceux comme nous qui sont un peu technophiles et qui suivent un peu ce qui se passe depuis 20 ou 30 ans on sait bien qu'il est inévitable qu'il y ai des pro-machin et des anti-bidule.
Cela a toujours existé.
Après ce genre de discussions peut se faire en essayant de ne pas être intégristes et de ne pas prendre pour des cons ou des moutons ceux qui ont le malheur de ne pas penser comme nous.
A chacun son choix et c'est très bien ainsi :clindoeil:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Bon article sur expansion.com

Message par macaddict77 »

Amen :jap:
Et maintenant reparlons du sujet principale....: de la demat' audio HD en téléchargement légale...... :pouce:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Bon article sur expansion.com

Message par Alex_le_webmaster »

Après, purement hardware, c'est peut-être en dessous de quelques autres et notamment la marque cité plus haut (par moi même) mais bon! De plus pour une écoute sur des écouteurs in-ear de merde ou même les casques flambant neuf fashion ou bien dans la bagnole sur un système absolument pas dédié....on verra pas la différence! Ce que je critiquait n'était qu'en fait la non compatibilité native avec le format Flac....c'est tout!
Mais justement tu mets le doigt sur quelque chose ! J'étais comme ça jusqu'en 2009 ! J'avais un Ipod nano, le casque d'Apple avec, et je trouvais le son vraiment métallique : et Itunes me gavait car il effaçait à chaque fois mes chansons, même quand je demandais de ne pas synchroniser. J'ai donc cherché un baladeur pas trop cher, et mon 1er choix s'est porté sur un Archos 3. Dedans je vois qu'il lit le FLAC : qu'est-ce que c'est ? Je fais des recherches sur le net et là je découvre ce qu'est le FLAC, je découvre qu'il y a "MAX" sur Mac qui le gère (super ce soft gratuit au passage, il convertir tout l'audio dans n'importe quel format audio !). Je lis aussi qu'il est primordiale de se procurer des écouteurs de bonne qualité ! Mon choix se porte sur AKG. 3 semaines après j'ai tout : au passage je prends une paire d'AKG pour l'Ipod Touch de ma copine. Je mets mes premiers titres en FLAC sur l'archos avec mon casque AKG : bon sang, qualité d'écoute CD Audio ! Il surclasse l'Ipod avec le ALAC (85 euros Archos, + de 200 pour l'Ipod). Ma copine chope un vieux Cowon sur Priceminister qui éclate l'archos et l'Ipod (il a pas de mal !). Je fais des recherches sur Cowon et je tombe sur le fameux S9 et je m'en chope un sur priceminister. Et je suis tombé le cul par terre. Apple c'est de la drouille en boite pour l'audio ! Et pourtant je ne suis pas un audiophile averti ! Mais alors les détails restitués par le cowon, c'est à couper le souffle. En plus j'ai juste un copié/collé de mes FLAC à faire, pas besoin de l'usine à gaz Itunes.
Moralité de tout cela : même si c'est pour une écoute simple, en public, nomade, etc. mieux vaut prendre le plus : tes oreilles te diront merci tout simplement ! Après chacun voit midi à sa porte ! Mais moi je sais qu'après mon cowon, impossible de revenir en arrière avec Apple ! Non, merci !
Perso, je ne suis pas anti Apple : j'ai découvert le Mac au boulot en 1993, j'en ai un chez moi, jamais je ne changerai pour rien au monde. Mais les ibidules : c'est de la m***e en boîte ! :clindoeil:
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Bon article sur expansion.com

Message par jonathanpatate »

Ça ne m'étonne pas. Perso, j'ai un iPod Shuffle V2, avec les écouteurs blancs originaux : c'est même pas la peine. Avec des Sony : c'est quand même déjà mieux. Et avec des Sennheiser : c'est un peu mieux. Mais rien de transcendent. Cet iPod Shuffle je m'en sers uniquement pour la salle de sport, uniquement pour faire du "bruit musical" distordu à fond dans les oreilles quand on est sur un tapis roulant ou un rameur (déjà bruyant à coté). Le clip est pratique pour l'accrocher au short ou au débardeur :lol6: et il ne craint pas la sueur aussi :blbl:. Je tenterai pas avec un tactile du type Cowon.

Après ne j'ai pas d'autres MP3, pour une écoute plus reposé c'est avec mes MZ-R30/55 ou 70, idem les écouteurs iPod blancs sont à chier (casserole), avec des Sony c'est très correct pour le commun des mortels, les Sennheiser sont les meilleurs évidemment. Je n'est pas testé de AKG.
febed01
Messages : 31
Enregistré le : lun. 09 janv. 2012, 17:21

Re: Bon article sur expansion.com

Message par febed01 »

Les AKG sonnent pas mal, bien qu'ils écrasent un peu les oreilles à la longue. Si je n'ai pas été plus que ça impressionné par les Senheiser et les Bose, par contre le Sony MDR-X1000 est, à mes oreilles, celui que je préfère (mais bon, a pas le budget). Le Koss sonne pas mal non plus, malgré le petit prix. Enfin ça c'est ce que me disent mes oreilles, après ça dépend des oreilles et... des appareils. Justement, les différences entre ces casques je les ai perçues avec mon vieux Sharp MD-MS702 acheté en 1999, toujours vaillant et sans le moindre "UTOC error". Par contre avec mon iPod nano 4e génération j'ai eu du mal à distinguer l'un de l'autre (même le Sony sonnait mal avec).

Bref après ça, pour moi iPod c'est pour les podcasts. Le son étant finalement acceptable pour la reproduction de la voix :lol6:
Et pour ne pas passer pour un "casseur d'Apple" il y a pire que ça en sortie casque : le téléphone Sony-Ericsson Xperia-X10-mini-pro, qui me donne l'impression d'avoir du sable dans les oreilles (retour donc à mon "vieux" Blackberry, qui lui a un son à peu près correct).


PS : Je viens de m'inscrire sur le forum (même pseudo que sur Sony Insider) mais je n'ai pas (encore) trouvé la rubrique "présentation des nouveaux".
Deck MD : SONY MDS-JE520 ; Portables MD : Sharp MD-MS702, SR80, DR77, Sony R70, R500, B3 ; HiMD : Sony RH1, NHF800
Chaîne Sony CMT-CPZ3 ; Walkman K7: Sony TCS-310, WM-DDiii, WM-D6, WM-F35
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Bon article sur expansion.com

Message par soline »

Salut febed01,

Tu peux venir te présenter dans le coin du feu si tu veux

En attendant bienvenue à toi :beer:
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Bon article sur expansion.com

Message par PhilippeC »

çà manque de frenchy sur Sony Insider, alors n'hésitez vous aussi à vous y inscrire comme febed01
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
febed01
Messages : 31
Enregistré le : lun. 09 janv. 2012, 17:21

Re: Bon article sur expansion.com

Message par febed01 »

soline a écrit :Salut febed01,

Tu peux venir te présenter dans le coin du feu si tu veux

En attendant bienvenue à toi :beer:
Merci, j'y vais de ce pas :beer:
Deck MD : SONY MDS-JE520 ; Portables MD : Sharp MD-MS702, SR80, DR77, Sony R70, R500, B3 ; HiMD : Sony RH1, NHF800
Chaîne Sony CMT-CPZ3 ; Walkman K7: Sony TCS-310, WM-DDiii, WM-D6, WM-F35
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Bon article sur expansion.com

Message par macaddict77 »

PhilippeC a écrit :çà manque de frenchy sur Sony Insider, alors n'hésitez vous aussi à vous y inscrire comme febed01
C'est pour çà que j'y vais super rarement même si j'y suis inscrit! L'english à la longue c'est un peu chiant! :mur:
Bienvenue à Febed01 :jap: :beer:
Ici c'est un peu le "Retour de MDfr"! :mrgreen:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
febed01
Messages : 31
Enregistré le : lun. 09 janv. 2012, 17:21

Re: Bon article sur expansion.com

Message par febed01 »

Merci les gars :)
Pour éviter que ça floode trop comme avec le B3, on peut continuer à :beer: sur mon thread de présentation, pour garder ce fil dans son sujet :)
Deck MD : SONY MDS-JE520 ; Portables MD : Sharp MD-MS702, SR80, DR77, Sony R70, R500, B3 ; HiMD : Sony RH1, NHF800
Chaîne Sony CMT-CPZ3 ; Walkman K7: Sony TCS-310, WM-DDiii, WM-D6, WM-F35
Répondre

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »