Bien sur qu'AUJOURD'HUI un DVD à 15 € est moins cher qu'un LD à 30 ou 40 € à l'époqueash595 a écrit :... et puis le dvd c'est 15/20 euros, contre 200/400 le LD à l'époque, donc mon portefeuille s'y retrouve. Mais je suis d'accord le catalogue NTSC était très fourni mais peu accessible à l'ensemble des mortels. Et je parle pas des films français uniquement édités au Japon. Aujourd'hui, si je veux une belle édition de La Belle et la Bête ou tout simplement une série TV que j'aime, je vais à la fnac ou chez gibert et elle est dispo pour pas trop cher.
Mais il faut quand même admettre que le DVD a eu le temps de trouver ses parts de marché et que cela a eu un impact fort sur les prix. Si le LD avait perduré et que les tirages avaient été similaires à ceux du DVD, je pense qu'au niveau prix on serai aujourd'hui dans des tranches beaucoup plus acceptables.
De même pour les choix possibles; le LD a duré trop peu de temps pour que les catalogues puissent s'étoffer.
Maintenant on est peut être des vieux nostalgiques attachés à un support devenu "Vintage" mais admet quand même que l'objet est magnifique et qu'il est difficile de comparer ces deux supports car ils n'ont pas eu à la base le même temps et les mêmes moyens pour s'imposer.
En fait le but du jeu n'est pas d'opposer les deux mais de les faire cohabiter pour le plus grand plaisir des collectionneurs que nous sommes...
C'est un peu comme si tu avais ton utilitaire de ville qui consomme peu et qui te sert la semaine pour aller bosser, et ta bagnole d'époque pour le week end qui te permet de faire des virées "Vintage" avec tes potes