Quelques petites perles à vous montrer avec un topo pour chacun histoire de faire très pro....

On commence par ... starman
Un bon film sympathique, différent de ce que l'on a l'habitude de voir chez john carpenter (cf christine, the fog, the thing version 1982). En effet john carpenter nous offre pour la première fois, un film de fiction empreint de romantisme et d'amour

A noter : Ce film s'apprécie très bien en VO et permet d'apprécier le jeu d'acteur de jeff bridges lorsque ce dernier apprend à parler.
D'ailleurs, quizz, qui est le papa de jeff bridges ??????
L'histoire en deux mots : un extra terrestre debarque sur terre et prends l'apparence du defun mari d'une jeune femme. Il va entrainer cette dernière dans un odyssée pour retrouver les siens. Bref pour reparti tout comme ET. D'ailleur john carpenter ne ce serait il pas inspirer d'ET ????
Côté technique : image : un bon transfert. Une image pas trop granuleuse, propre. Pas de drop visibles. Definition un peu faiblarde (normal pour du NTSC).
son : comme toujous le laserdisc fait la nique à son homologue dvd. Un son propre avec des bruitages assez percutants, une bande son neanmoins faible dans le debut de film. On est pourtant en VO
note image 6/10 son : 7/10
rendez vous bientôt pour une nouvelle chronique d'une de nos cher galette en NTSC