[MiniDisc] Les annonces sérieuses

Achat / Vente / Echange
Vos listes de recherches.
Faites votre marché MiniDisc !
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par PhilippeC »

japan74 a écrit :
macaddict77 a écrit :Aller, c'est bien parce que c'est vous! Une JB-980 Black pour 100€ ici:
http://www.leboncoin.fr/image_son/382240792.htm?ca=12_s :pouce:
Merci de l'annonce, mais que vaut reellement cette platine en terme de musicalite et fonctions?
Je demande car en lisant tous ces postes sur le MD, je vais etre obligé de craquer pour une platine et comme je prend que du haut de game quand c'est possible.
Merci bcp
Japan74
déjà trop tard

moi j'en ai une et j'en suis très très content
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par macaddict77 »

Il fallait s'y attendre....! Le prix était canon.
Pour ce genre de platine, faut pas trop se poser de questions. Y'a pas beaucoup mieux! Mais faut bien se dire une chose: le MD n'est pas vraiment audiophile du fait de la compression. Même si pour le commun des utilisateur on ne fait que rarement la différence avec le CD.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par PhilippeC »

macaddict77 a écrit :Il fallait s'y attendre....! Le prix était canon.
Mais faut bien se dire une chose: le MD n'est pas vraiment audiophile du fait de la compression.
C'est un débat inutile, dans la mesure où amha c'est surtout la qualité de la source (source d'où le son de l'enregistrement) qui fait toute la différence. Un MD enregistré (au moins en qualité SP ou Hi-SP 256kbps) à partir d'une platine CD vraiment audiophile donne un son audiophile. Je m'en suis aperçu lorsque j'ai commencé à télécharger des albums 24bit-96kHz que j'ai enregistré en temps réel depuis mon ordinateur (sortie optique capable de gérer 24bit-192kHz).
Bon maintenant si tu compares avec un DAT ou un iBasso DX100, qui ne compressent pas et qui gèrent eux aussi le 24bit ET une ou les fréquences supérieures à 44,1kHz, il y a forcément une différence audible si la source est de qualité audiophile.
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par jonathanpatate »

japan74 a écrit :
macaddict77 a écrit :Aller, c'est bien parce que c'est vous! Une JB-980 Black pour 100€ ici:
http://www.leboncoin.fr/image_son/382240792.htm?ca=12_s :pouce:
Merci de l'annonce, mais que vaut reellement cette platine en terme de musicalite et fonctions?

Je demande car en lisant tous ces postes sur le MD, je vais etre obligé de craquer pour une platine et comme je prend que du haut de game quand c'est possible.

Merci bcp

Japan74
Le must étant une Sony de gamme ES, mais bon quand on voit la rareté et donc les prix. A part bien tomber comme ma J3000ES à 45 euros... rares sont les occasions à tarif raisonnable.
Moi je te conseille une QS donc une MDS-JBxxx. Série 700 ou 900. C'est déjà du très bon. :jap:
gregorille a écrit : Moi, j'en vends une (pas la même gamme) mais....pas de touche.
http://www.leboncoin.fr/image_son/380278746.htm?ca=19_s
Trop chère, peut être?
Non pas trop chère mais bon comment dire.... c'est une 330 quoi. :mrgreen:
Aucun intérêt pour un aficionados comme moi, à part récupérer les pièces pour en réparer une plus haut de gamme... désolé.
Mais çà peut servir pour dépanner, heu enfin je veux dire, platine d'appoint en secours. :mrgreen:
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par PhilippeC »

gregorille a écrit : Trop chère, peut être?
Il y aura toujours des platines trop chères. Mais sincèrement, pourquoi ne pas garder la tienne, le truc c'est a c c u m u l e r les modèles, pas de vendre....
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par macaddict77 »

PhilippeC a écrit :
macaddict77 a écrit :Il fallait s'y attendre....! Le prix était canon.
Mais faut bien se dire une chose: le MD n'est pas vraiment audiophile du fait de la compression.
C'est un débat inutile, dans la mesure où amha c'est surtout la qualité de la source (source d'où le son de l'enregistrement) qui fait toute la différence. Un MD enregistré (au moins en qualité SP ou Hi-SP 256kbps) à partir d'une platine CD vraiment audiophile donne un son audiophile. Je m'en suis aperçu lorsque j'ai commencé à télécharger des albums 24bit-96kHz que j'ai enregistré en temps réel depuis mon ordinateur (sortie optique capable de gérer 24bit-192kHz).
Bon maintenant si tu compares avec un DAT ou un iBasso DX100, qui ne compressent pas et qui gèrent eux aussi le 24bit ET une ou les fréquences supérieures à 44,1kHz, il y a forcément une différence audible si la source est de qualité audiophile.
Je suis d'accord avec toi mais je voulais simplement répondre à la phrase de Japan74 qui en gros se demandais si la JB-980 en question était "audiophile". Donc autant lui donner la réponse par rapport au support.
Un MD bien enregistré est bien sur un sérieux concurrant au CD original....on est d'accord. :jap: en tout cas encore une fois il enterre un MP3 même à 320kb! Et c'est tellement pratique à l'utilisation! Jamais on ne retrouvera cette ergonomie!

Pour John: je suppose que ta 3es reste au dessus de la j3000es! Non?
Modifié en dernier par macaddict77 le lun. 22 oct. 2012, 20:16, modifié 1 fois.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par jonathanpatate »

Nettement moins cher : http://www.leboncoin.fr/image_son/382773882.htm?ca=8_s

Mais bon il n'est pas neuf.

MEGA LOL pour celui qui a acheté çà 505 euros sur la baie !
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par macaddict77 »

jonathanpatate a écrit :Nettement moins cher : http://www.leboncoin.fr/image_son/382773882.htm?ca=8_s

Mais bon il n'est pas neuf.

MEGA LOL pour celui qui a acheté çà 505 euros sur la baie !
LOL.!!!! C'est le prix que j'ai payé le miens port compris...! Mais celui la n'est pas neuf.... :ane:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par PhilippeC »

pas cher : lecteur minidisc - Sony - MZ-R410 - 5 minidiscs
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SS:FR:1123

"vieux lecteur minidisc avec 5 minidisc pour les accros de ce supports audio :bise:
etat d'occasion"
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par PhilippeC »

Là c'est le premier qui clique qui l'emporte !

Platine Onkyo Sony FR-N7X Hi-MD Kompaktanlage Deck Walkman Net-MD Linear PCM Minidisc
http://cgi.ebay.fr/Onkyo-Sony-FR-N7X-Hi ... 3ccbd63496

Image
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par jonathanpatate »

Ben, c'est fait.
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par gregorille »

Bonsoir aux pros du md,
Pouvez-vous me donner les avantages du hi-md. Si j'ai bien compris les hi-md ne font qu'un Go. Quelle est la capacité stockage en terme de tps?
Selon vous, est-ce intéressant?
Car l'investissement, euh...la dépense, est disons, onéreuse!
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par gregorille »

Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par jonathanpatate »

gregorille a écrit :C'est du bon ou pas?
Le prix aussi?
http://www.leboncoin.fr/image_son/312895276.htm?ca=19_s
Oui c'est du bon mais, SP ATRAC 4.5.
Le prix est correct.
A voir si télécommande il y a avec. :heu:
Et puis bon le fait qu'elle soit présentée en "pseudo" flycase, c'est signe qu'elle a pas mal voyagé, peut être pas mal tourné aussi... :sifl:
Peut-être a-t-elle fait du DJing...
J'ignore ce qu'est le truc blanc collé sur la touche PLAY (à droite )par contre...
Bref tant que la photo est floue, moi je prendrai pas, vendeur à contacter pour plus de renseignements donc.
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par PhilippeC »

gregorille a écrit :Bonsoir aux pros du md,
Pouvez-vous me donner les avantages du hi-md. Si j'ai bien compris les hi-md ne font qu'un Go. Quelle est la capacité stockage en terme de tps?
Selon vous, est-ce intéressant?
Car l'investissement, euh...la dépense, est disons, onéreuse!
Personnellement, c'est justement le coût ET l'appréhension de ne pas pouvoir trouver un réparateur qui me rend sceptique. Enfin j'exagère puisque (1 j'ai un MZ-RH1 gris (marsupilami : http://forums.sonyinsider.com/topic/270 ... ing+%2Bfor) qui me servira pour prélever des pièces pour mon RH1 noir (2) on a quand même Pham Cu (Viêt-Nam), la patate (France) et surtout Jim Hoggardt (UK) - qui a beaucoup de pièces détachées - pour nos réparations.

Pour l'achat de disque 1Gb, je pense qu'il suffit de contacter sescoscuba via Sony Insider qui vient de repérer une quinzaine de disques neufs à vendre une 8,6 d'euros pièces dans un magasin italien : http://forums.sonyinsider.com/topic/278 ... ntry181922
### Capacité de stockage de chaque disque.png
### Durée d'enregistrement mode Hi-MD.png
### Durée d'enregistrement.png
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Répondre

Retourner vers « Les petites annonces MiniDisc »