Bonjour à Tous

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
adrien13

Re: Bonjour à Tous

Message par adrien13 »

Salut et bienvenue :beer:

Sympa l'instal :pouce:

c'est quoi les 2 grosses boites ? et la platine TD au milieu, elle est carrement sympa en visuel et si la ramage vaut le plumage ...
fabien

Message par fabien »

Bonjour, je vous détaille donc mon installation pour l'écoute audio.
Ma platine vinyle est une Pro-Ject RPM 1.3 Génie

Image

C'est une platine "audiophile" d'entrée de gamme avec un bon son, après elle est équipée d'en cellule ortofon OM3E, je vais rapidement changer la cellule pour opter pour une Grado Gold, hormis l'esthétisme de cette platine qui est sympa, le fait d'avoir le moteur déporté permet d'éviter lors de la lecture les parasites du moteur. Vous pouvez la trouver dans les 400 euros sur le net, après la cellule ortofon c'est pas le top, l'avantage de cette platine c'est que l'on peut la upgrader totalement en changeant le bras la cellule le plateau ect... Voilà pourquoi je l'ai prise, en économisant un peu d'ici quelques années j'aurais un super truc en remplaçant une pièce tous les deux ou trois ans :pouce:

Concernant l'ampli c'est un Pioneer A-209R, qui va prochainement être remplacé par un Marrant PM5004, Je dirais qu'il est une gamme au-dessus. Du coup le pioneer va fiuler à la salle à manger pour le laserdisc :clindoeil:

Concernant mes HP, ce sont des ULTRALINEAR AUDIO Design série 4000, ce sont des "Monstres" acheté sur le bon coin. Elles ont un bon son Vintage. Pas trop connues se sont des enceintes de marques Américaine, plutôt imposantes j'adore leur son. comme je dits toujours le plus important c'est d'aimer le son qui en sort. Des fois on peut trouver de bonnes choses pas trop chères qui conviennent, le plus important je dirais c'est de les essayer avant de les acheter.

Image

Après comme lecteur CD c'est le Philips Carousel , trouvé également sur le bon coin. J'aime le fait de pouvoir mettre 05 CD, lancer la lecture aléatoire !!!
Quant à mon lecteur cassette c'est un ION Tape2pc, qui me permet d'enregistrer via USB mes cassettes. Comme cela je ne les âbime pas trop. J'ai des bandes qui ont pas mal souffert du temps donc je les préserve. Pour l'anecdote, j'ai trouvé cette platine 50% de son prix actuel sur le site "Adam & Eve" (Je vous fait pas le détail de la thématique du site :o ). Du coup pendant un an j'ai reçu à la maison de superbe catalogues !!! :fonsde: :love: (c'est ma femme qui était contente :grr2: )

Voilà donc pour mon installation !! J'en suis pas mal content, l'avantage des éléments séparés c'est que c'est évolutif !!!

Concernant ma collection de Vinyl, voici une partie de ma collection : http://www.discogs.com/collection?user=Juan15.
Il n'y a pas tout dessus, mais une bonne partie !!!

Fabien
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021

Message par ryo_s »

fabien a écrit : C'est une platine "audiophile" d'entrée de gamme avec un bon son, après elle est équipée d'en cellule ortofon OM3E, je vais rapidement changer la cellule pour opter pour une Grado Gold
ta cellule pourrait m'interesser :clindoeil:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
fabien

Message par fabien »

ryo_s a écrit :
fabien a écrit : C'est une platine "audiophile" d'entrée de gamme avec un bon son, après elle est équipée d'en cellule ortofon OM3E, je vais rapidement changer la cellule pour opter pour une Grado Gold
ta cellule pourrait m'interesser :clindoeil:
Si tu as la patience d'attendre après les fêtes, je peux te l'échanger contre quelques laserdisc :clindoeil:
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021

Message par ryo_s »

il n'y aucun souci :beer:

je me suis restauré une petite technics SL-1501 et il me manque une petite cellule sympa

les photos seront pour bientot :mrgreen:

bon j'en ai encore d'autres des platines :mrgreen:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Bienvenudo fabien un 310 pour débuter c'est bien ,le format est bien celui des 33t attention c'est beaucoup plus lourds ...
Where no man has gone beforeImage
fabien

Message par fabien »

Bonjour, aujourd'hui je viens de recevoir mon paquet , drame absolu le lecteur laserdisc ne fonctionne pas :cry:
Voici ses symptômes :

[youtube]QxEujZajMS8[/youtube]

Le bac laserdisc ne s'ouvre pas :gourdin:

J'ai fureté un peu sur le forum côté répa, vous avez l'aire d'être des balèzes de la répa, est-ce grave docteur ? :prie:

j'ai contacté le vendeur on verra ce qu'il propose en dédommagement.

Sinon côté laser disc, suis content :mrgreen:

- Robin des bois prince des voleurs
- Basic Instinct
- Terminator I & II
- True Lies
- Cliffhanger
- Demolition Man
- Dune :love:
- Pièce à grande Vitesse
- Piège en haute mer
- Twister
- Prédator I & II
- Jurassic Parc
- Les aventuriers de l'arche perdu
- Die Hard I, II & III
- L'effaceur
- Alien
- Le fugitif
- Speed
- Total Recall
- Judge Dreed
- Hot Shots ! 2
- La guerre des Etoiles
- Le Retour du Jedi
- L'Empire Contre Attaque
- Danse avec les Loups
- Titanic
Puis un Ovni au Milieu => Les Nuls La Pub

Voilou !! Du coup je ne peux même pas en regarder un, Mais soyons optimiste C'est réparable :angel:

Fabien.
soline

Message par soline »

Vu le prix que tu as payé pour l'ensemble ça reste une très bonne affaire.

Cependant pour ton lecteur, ce n'est peut être pas grand chose et tout le monde ici te conseillera par un petit nettoyage de la courroie qui est très facile à faire et souvent miraculeux. Un tournevis et un peu d'alcool suffisent.

Tu trouveras un tutoriel ici (ça ne concerne pas ton modèle exactement, mais le démontage est le même et le tuto est très clair!)

http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... f=58&t=220
gellule57

Message par gellule57 »

coucou c'est nul pour ton lecteur qu'il soit arrivé non fonctionnel par contre je suis pas sur que le vendeur te dédommage je ne pense pas qu'il te l'ai vendu comme cela mais le transport de la poste doit certainement y être pour quelque chose, (vu comment il prenne soin de leur colis)...
Le colis était il bien protégé?
fabien

Message par fabien »

soline a écrit :Vu le prix que tu as payé pour l'ensemble ça reste une très bonne affaire.

Cependant pour ton lecteur, ce n'est peut être pas grand chose et tout le monde ici te conseillera par un petit nettoyage de la courroie qui est très facile à faire et souvent miraculeux. Un tournevis et un peu d'alcool suffisent.

Tu trouveras un tutoriel ici (ça ne concerne pas ton modèle exactement, mais le démontage est le même et le tuto est très clair!)

http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... f=58&t=220
Merci pour le tuto, cela peut effectivement m'aider, mais le seul soucis c'est que le tiroir ne veut pas s'ouvrir, et je n'ai réellement pas envie de "forcer" et de tout casser masi c'est déjà une bonne base

Fabien
soline

Message par soline »

Une fois le capot ouvert, essaye de faire coulisser manuellement le tiroir. Si c'est un problème de courroie, tu n'auras aucun mal à le faire. Si ça bloque surtout ne force pas bien sûr.
fabien

Message par fabien »

soline a écrit :Une fois le capot ouvert, essaye de faire coulisser manuellement le tiroir. Si c'est un problème de courroie, tu n'auras aucun mal à le faire. Si ça bloque surtout ne force pas bien sûr.
Le plateau ne veut pas sortir, par contre j'ai trouvé ce petit bout de plastic, quelqu'un peut m'aider ? :bise:

Image
papynard
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

hoooo purée :mur: j'espère juste qu'il ne proviens pas du bloc optique . :prie:
Where no man has gone beforeImage
lolo5769

Message par lolo5769 »

Salut et bienvenue

Etant aussi collectionneur de vinyl et autres supports je te conseil ce programme pour gérer ta collection

le collectionneur de MICROAPPLICATION super top.

Sinon moi pour le lecteur je te conseil un pionnel CLD-950 il lit le PAl et le NTSC

LOLO5769
CLD-950 (x3) CLD-1500 CLD-2950 CLD-S310F CLD-2700 CLD-D515 DVL-919 E CLD-S315
fabien

Message par fabien »

Vendredi ne travaillant pas je vais donc tenter un démontage en rêgle de la bête :gourdin:

Quelqu'un aurait-il un schéma de principe ou un schéma détaillé de la bête :clindoeil:

Après si un super réparateur réside pas trop loin du Cantal, je prépare l'avèze et le fromage pour une assistance opératoire :beer:

Image
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »