[DCC] Platine Philips DCC 900

Discussions générales autour de l'univers du DCC.
Le matériel, la F.A.Q. de nos membres, les lecteurs, vos problèmes techniques, vos questions & recherches de documentations...
Avatar du membre
demon93
Messages : 2731
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 15:16
Localisation : Paris & 93

[DCC] Platine Philips DCC 900

Message par demon93 »

Eh oui, je suis faible...
...j'ai fini par craquer et acheter une platine DCC !!!
Franchement, ça tourne du tonnerre, je pensais pas !!
Très dynamique, bon effet gauche / droite, les basses sont bonnes !!!
Autre chose que du MP3...

La platine état neuve avec notice et télécommande, + de 100 K7 et les tirroirs de rangement pour la modique somme de 40 € et à 5 minutes de chez moi !!! Peu pas mieux faire... :pouce:
Fichiers joints
DSCN9264.JPG
DSCN9265.JPG
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Platine DCC 900

Message par papynard »

Bravo demon :good: et je trouve la DCC plus musiquale que le MD (non pas taper les copains :prie: )
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
demon93
Messages : 2731
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 15:16
Localisation : Paris & 93

Re: Platine DCC 900

Message par demon93 »

Merci Papy !!! :beer:
Quelqu'un serait quels sont les différents modéles de platine ??? Du bas de gamme au haut de gamme ??? :heu:
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Platine DCC 900

Message par STAG66 »

demon93 a écrit :Merci Papy !!! :beer:
Quelqu'un serait quels sont les différents modéles de platine ??? Du bas de gamme au haut de gamme ??? :heu:
Bravo Demon ....je ne peux pas te renseigner pour ta question mais tu as tellement de bol que si tu t'accroche la tête en passant sous un chambranle chez toi.....demande toi ce que ta femme à fait et ou elle était ....une veine de C... et çà fait un moment que celà dure et il est vrai que tu es faible ....alors elle cherche ailleurs ....normal non ? :mrgreen:
Pour ceux qui ne connaissent pas : C'est quoi celle du haut et c'est quoi celle du bas ?
Superbe cette platine ....vraiment trés belle ....à mon avis, tu devrais changer de voiture plutôt que de platine :evil: :angel:
Avatar du membre
demon93
Messages : 2731
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 15:16
Localisation : Paris & 93

Re: Platine DCC 900

Message par demon93 »

Celle du haut est une DCC (Digital Compact Cassette). Qui enregistre d'ailleurs en format numérique sur des K7 magnétique !

Celle du bas est une platine CD qui grave sur des CD Audio. Je l'ai trouvé il y a quelques années en broc. A la base, je voulais repiquer 6 cassettes Audio !!! Et me m'en suis jamais occupé faute de temps...

Ma voiture va très bien Stagg, c'est celle de madame qui a merdé... :clindoeil:
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Platine DCC 900

Message par jonathanpatate »

Du DCC dans la section MD ?
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Platine DCC 900

Message par jonathanpatate »

demon93 a écrit :Merci Papy !!! :beer:
Quelqu'un serait quels sont les différents modéles de platine ??? Du bas de gamme au haut de gamme ??? :heu:
Tu trouveras tes réponses ici :

http://www.laserdiscplaza.fr/forumld/vi ... =30#p68182
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Platine DCC 900

Message par STAG66 »

demon93 a écrit :Celle du haut est une DCC (Digital Compact Cassette). Qui enregistre d'ailleurs en format numérique sur des K7 magnétique !

Celle du bas est une platine CD qui grave sur des CD Audio. Je l'ai trouvé il y a quelques années en broc. A la base, je voulais repiquer 6 cassettes Audio !!! Et me m'en suis jamais occupé faute de temps...

Ma voiture va très bien Stagg, c'est celle de madame qui a merdé... :clindoeil:

Belles et performantes toutes les deux . La 2° m'irai bien pour mes copies

OUF!....tu me tranquilise !....si c'est celle de ta femme :tronc: ..... :mrgreen: :evil:
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: Platine DCC 900

Message par whaka »

papynard a écrit :Bravo demon :good: et je trouve la DCC plus musiquale que le MD (non pas taper les copains :prie: )
je ne saurai que saluer cet élan de verité :mrgreen:
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Platine DCC 900

Message par jonathanpatate »

whaka a écrit :
papynard a écrit :Bravo demon :good: et je trouve la DCC plus musiquale que le MD (non pas taper les copains :prie: )
je ne saurai que saluer cet élan de verité :mrgreen:
Je partage cet avis également. Mais niveau ergonomie/facilité d'utilisation (user-friendly), le MD l'emporte. :jap:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Platine DCC 900

Message par papynard »

Oui ,puis niveau de vie du format la DCC ne fait pas le poids face au MD car sur ce dernier il n'y a pas de contact avec quoi que ce soit (la DCC n'est toujours qu'une cassette a bande )
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Platine DCC 900

Message par jonathanpatate »

papynard a écrit :Oui ,puis niveau de vie du format la DCC ne fait pas le poids face au MD car sur ce dernier il n'y a pas de contact avec quoi que ce soit (la DCC n'est toujours qu'une cassette a bande )
La tête d'enregistrement se colle à la surface du MD, donc il y a contact. Mais c'est toujours nettement mieux qu'une bande.
Avatar du membre
scoubix
Messages : 502
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 23:13
Localisation : Courson Monteloup, 91

Re: Platine DCC 900

Message par scoubix »

jonathanpatate a écrit :
papynard a écrit :Oui ,puis niveau de vie du format la DCC ne fait pas le poids face au MD car sur ce dernier il n'y a pas de contact avec quoi que ce soit (la DCC n'est toujours qu'une cassette a bande )
La tête d'enregistrement se colle à la surface du MD, donc il y a contact. Mais c'est toujours nettement mieux qu'une bande.
Pas du tout, il n'y a jamais de contact avec la surface du MD, que ce soit en lecture ou en enregistrement. En lecture, y'a juste le laser qui lit, en écriture le laser chauffe la surface du disque et l'orientation des secteurs du MD est faîte par une tête magnétique qui non seulement ne fait pas contact, mais est situé de l'autre côté de la surface enregistrée.
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Platine DCC 900

Message par jonathanpatate »

scoubix a écrit : Pas du tout, il n'y a jamais de contact avec la surface du MD, que ce soit en lecture ou en enregistrement. En lecture, y'a juste le laser qui lit, en écriture le laser chauffe la surface du disque et l'orientation des secteurs du MD est faîte par une tête magnétique qui non seulement ne fait pas contact, mais est situé de l'autre côté de la surface enregistrée.
:lol:

La tête glisse sur le disque, elle flotte avec, elle ne reste pas en l'air... après si tu joues sur les mots...

[youtube]2-1D3ombTQY[/youtube]

[youtube]_4BtbJjz1QM[/youtube]
Modifié en dernier par jonathanpatate le ven. 28 juin 2013, 22:20, modifié 2 fois.
Avatar du membre
scoubix
Messages : 502
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 23:13
Localisation : Courson Monteloup, 91

Re: Platine DCC 900

Message par scoubix »

jonathanpatate a écrit :
scoubix a écrit : Pas du tout, il n'y a jamais de contact avec la surface du MD, que ce soit en lecture ou en enregistrement. En lecture, y'a juste le laser qui lit, en écriture le laser chauffe la surface du disque et l'orientation des secteurs du MD est faîte par une tête magnétique qui non seulement ne fait pas contact, mais est situé de l'autre côté de la surface enregistrée.
:lol:

La tête glisse sur le disque, elle flotte avec, elle ne reste pas en l'air... après si tu joues sur les mots...

[youtube]2-1D3ombTQY[/youtube]

[youtube]_4BtbJjz1QM[/youtube]
C'est gentil de se foutre de la gueule des autres, je veux bien t'accorder que ma formulation d'origine n'était pas très claire, n'empêche que je maintiens ce que je dis, il n'y a pas de contact de la tête magnétique avec la surface enregistrée du MD puisque la tête magnétique est située de l'autre côté. Il ne peut donc pas y avoir de dégradation physique du signal enregistré par contact avec une tête de lecture, contrairement à la DCC justement....ou tout autre support audio/vidéo à bande magnétique.
Répondre

Retourner vers « DCC - Discussions Générales & Matériel »