Je suis nouveau sur ce forum ainsi que dans le monde du Laserdisc.
Bien que je m'intéresse à cette technologie depuis un certain temps, je viens de me faire offrir un lot de 63 films + un lecteur.
Le Denon LA-2300 qui est "apparemment" un assez bon lecteur (Autoreverse et PAL/NTSC) c'est également (côté intérieur), le clone du Pioneer CLD-D515 comme vous le savez surement. C'est ce que j'ai lu en tout cas. Sinon, le vendeur était relativement maniaque et avait l'air de prendre grand soin de son matos. Il ne m'a pas fait payer le lecteur en plus! Parce que comme il me l'a expliqué, il a sa courroie qui commence à fatiguer avec l'usure. La platine lit les films sans problèmes, sauf de temps en temps où je dois réinsérer le disque à plusieurs reprises avant qu'il le reconnaisse mais dans l'ensemble, pas de soucis. Il peut me lire trois films en entier au maximum je dirais, et après il n'accepte plus un seul disque. Il me fait un bruit bizarre qui dure dans les 5 secondes, m'affiche l'erreur U1 et m'éjecte le disque. Je dois le laisser se reposer une nuit environ et il re-fonctionne nickel. Donc, comme me l'a dit le vendeur je pense qu'il faudrait changer la courroie, mais avant de faire n'importe quoi j'aimerais avoir votre avis ce serait super sympa.

Mes questions: Est-ce bel et bien et uniquement un problème de courroie?
Est-ce qu'une courroie de Pioneer D515 ferra l'affaire pour mon Denon?
Qu'est-ce que vaut concrètement mon lecteur face à ses concurrents?
Merci d'avance, j'attends vos réponses avec impatience.